- Publié par
Dan_C le 02 Juil 2008, 12:22
Un chat contre des rats... c'est pas gagné cette affaire... surtout quand tu vois la taille que peut atteindre un rat, et c'est très agressif... le mieux reste les sociétés de dératisation.
Je me rappelle avoir eu la visite d'une souris. j'étais en train de bosser sur la bécane, un pote m'appelle, je décroche, on papote, j'entends un bruit sur le clavier à côté de moi (j'avais deux bécanes à l'époque) et je vois... une souris grise assise sur le clavier en train de me regarder. Ah merde bordel me dis-je, si y en a une, y en a plusieurs... bon, d'accord, c'est mignon, ça a une p'tite bouille rigolote, mais bon, ça bouffe tout, fils, papier... donc je me suis mis en chasse... pas facile de la coincer pour la tuer (je sais, c'est moche, mais faut pas déconner non plus, c'est pas une souris d'élevage). j'y suis arrivé avec quelques difficultés. Depuis j'en ai pas revu, j'ai colmaté les entrées possibles (entre le mur et le parquet) avec du joint au silicone (si elles bouffent ça elles crèvent). A part des araignées qui rentrent de temps en temps, j'ai pas de souci avec les rongeurs.
J'ai eu qqs soucis avec des blattes y a de ça un moment, avant que je déménage. Elles remontaient de la cave par les conduits d'eau et allaient chercher à bouffer dans le frigo. J'en avais attrapé une que j'avais mise dans un bocal avec des trous pour qu'elle respire (c'est mignon, hein) et je l'avais emmenée à l'Hygiène de L'Est, où un gars m'a dit que c'était une blatte allemande (et pourtant elle avait pas de casque à pointe). Il m'a refilé un produit à coller aux entrées, et on a jamais revu le moindre cafard.
Par contre, à l'armée, ça courrait sur les fenêtres... rock and roll les cafards (manquait plus qu'Oggy)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.