Les Rats !!! souris, termites et autres parasites...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Juil 2008, 12:11
Ah les motherfuckers !
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Juil 2008, 12:22
Un chat contre des rats... c'est pas gagné cette affaire... surtout quand tu vois la taille que peut atteindre un rat, et c'est très agressif... le mieux reste les sociétés de dératisation.

Je me rappelle avoir eu la visite d'une souris. j'étais en train de bosser sur la bécane, un pote m'appelle, je décroche, on papote, j'entends un bruit sur le clavier à côté de moi (j'avais deux bécanes à l'époque) et je vois... une souris grise assise sur le clavier en train de me regarder. Ah merde bordel me dis-je, si y en a une, y en a plusieurs... bon, d'accord, c'est mignon, ça a une p'tite bouille rigolote, mais bon, ça bouffe tout, fils, papier... donc je me suis mis en chasse... pas facile de la coincer pour la tuer (je sais, c'est moche, mais faut pas déconner non plus, c'est pas une souris d'élevage). j'y suis arrivé avec quelques difficultés. Depuis j'en ai pas revu, j'ai colmaté les entrées possibles (entre le mur et le parquet) avec du joint au silicone (si elles bouffent ça elles crèvent). A part des araignées qui rentrent de temps en temps, j'ai pas de souci avec les rongeurs.
J'ai eu qqs soucis avec des blattes y a de ça un moment, avant que je déménage. Elles remontaient de la cave par les conduits d'eau et allaient chercher à bouffer dans le frigo. J'en avais attrapé une que j'avais mise dans un bocal avec des trous pour qu'elle respire (c'est mignon, hein) et je l'avais emmenée à l'Hygiène de L'Est, où un gars m'a dit que c'était une blatte allemande (et pourtant elle avait pas de casque à pointe). Il m'a refilé un produit à coller aux entrées, et on a jamais revu le moindre cafard.
Par contre, à l'armée, ça courrait sur les fenêtres... rock and roll les cafards (manquait plus qu'Oggy)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Juil 2008, 13:08
ZePot a écrit :
Entre 3 et 8 jours ils ne doivent pas s'aventurer bien loin non ?

Ca se trouve leur nid est DANS mon appart

Ben ils sont aveugles et non sevrés donc oui, la portée est pas loin.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Juil 2008, 13:52
Dan_C a écrit :
Un chat contre des rats... c'est pas gagné cette affaire... surtout quand tu vois la taille que peut atteindre un rat, et c'est très agressif... le mieux reste les sociétés de dératisation.

dératisation certes oui. je ne dis pas que le chat va tous les bouffer , mais il me semble que les rongeurs n'aiment pas trop vivre près des félins.

quand il y a un chat , y a pas d'souris. c'est un enseignement du bon sens commun.

le topic est là pour demander des solutions...j'en donne.

la dératisation en est une autre , si notre ami zepot peut payer la facture ou la faire accepter par son proprio.

et est une solution en effet , plus naturelle!
microwAves
Apres, le chat c'est gentil, mais se reveillé avec un cadavre de rat au pied du lit en cadeau, c'est relativement peu agreable, meme si ca part d'un bon sentiment
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2008, 18:05
Tant que ca reste au pied du lit ça va, là ou ça devient embetant c'est quand tu te fais reveiller par le chat qui tient le cadavre pendouillant dans sa gueule au dessus de ton visage
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
microwAves a écrit :
Apres, le chat c'est gentil, mais se reveillé avec un cadavre de rat au pied du lit en cadeau, c'est relativement peu agreable, meme si ca part d'un bon sentiment

Ca me rappelle quand j'étais ado, il y'avait un champ juste derrière chez nous et on avait une chatte avec l'instinct d'un chien de chasse - en été, elle ramenait chaque jour une proie! Ca allait de la musaraigne au rat de belle taille, y'a rien qui l'effrayait la tigresse, mais c'était pas toujours très ragoûtant en effet (elle avait une spécialité, l'éventration à la griffe ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Juil 2008, 19:20
microwAves a écrit :

d'après ce que j'ai lu plus avant , la mort au rat laisse des cadavres puants , les tripes à l'air parce que leurs bides explose...

c'est bien cruel tout ça.
microwAves
Je suis bien d'accord avec toi hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dit

pour le cou je prefere la methode "cours de biologie", ou on les shoot a l'ether avant, mais bon, enfumé un apart' a l'ether, je suis pas cetain du resultat

En ce moment sur backstage...