Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’univers est contenu dans un électron...
stege106
manulonch a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
l'univers a-t-il des bords ? ahhhhhhh ?????

pour en revenir aux platistes , selon eux il n'y a pas non plus d'univers
La terre est plate et sous un dôme , et au dessus du dôme il y a ....de l'eau ! (véridique !! enfin...selon eux !)

Tiens, j'ai justement lu un truc là dessus,
je résume pour vos esprits simple,
"si on va tout droit dans l'univers on reviendra au point de départ"

-Bonjour,

c'est une des possibilités selon les visions actuelles de la science... (mais bon, il faut savoir qu'il y a des 10zaines de théories, et donc au mieux, il y en a qu'un qui a raison, au pire, ils se trompent tous...).

l'explication la plus simple (il y en a plusieurs) , étant que si on imagine un univers en une seule dimension (une longueur) et qu'il existe une seconde dimension qui le perturbe, et bien la droite devient courbe (un cercle) et donc peut importe dans lequel des 2 sens on se déplace sur la droite on fini par revenir à son point de départ...pareil dans un monde en 2 dimensions (une surface), perturbé par une 3ème, la surface devient une sphère et peu importe la direction que l'on prend , on fini par revenir à son point de départ....

sachant que la gravité n'est pas une force, mais une courbure de l'espace temps il est donc probable que nos 3 dimensions spatiales peuvent être soumises à une autre dimension qui les courbe.

ça explique aussi que comme il n'y a pas de bords, il n'y a pas de centre et donc les galaxies ne s'éloignent pas du centre, mais c'est l'espace (avec peu de gravité) entre les galaxies qui grandi.

le plus amusant pour moi est que l'ajout de dimensions de courbure détruit la notion d'infini... un droite n'a théoriquement pas de fin (on peut toujours aller plus loin), sauf si c'est un cercle, on peut toujours aller plus loin mais en revenant à son point de départ régulièrement... pareil pour les 2 dimensions (une surface plane n'a pas de fins), auquel on ajoute la 3ème (la sphere) ...et on revient à son point de départ aussi.
Invité
Et si l'univers est une bande de Moebius, alors faudra faire deux fois le tour pour retrouver le point de départ ... à condition qu'on soit partis du milieu de la bande
grosson
Si on prend la surface d'une sphère (2 dimensions courbées selon une troisième) il n'y a pas de fin mais des limites (le retour au point de départ) et chaque point est un centre de cette surface.
On peut extrapoler jusqu'à 4 dimensions courbées par la gravité (voire plus peut-être).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Tout est en 4 dimensions, vu que le temps en est une.

Désolé, mais moi j'ai pas le temps.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pourquoi c'est presque impossible de faire 89 ricochets ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Si, si, c'est possible. Mais il faut un plan d'eau avec une bonne pente pour que le caillou garde sa vitesse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Un plan avec une bonne pente ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
grosson
Un lac en pente par exemple
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Voilà.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les Belges nous jalousent nos lacs en pente. Je ne comprends pas pourquoi, je déteste revenir à la nage quand ça monte
Vous battez pas, je vous aime tous
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Nov 2018, 15:56
Biosmog a écrit :
Les Belges nous jalousent nos lacs en pente. Je ne comprends pas pourquoi, je déteste revenir à la nage quand ça monte

Faut des lacs en pente avec un courant ascendant.
Ainsi tu te laisses glisser en bas dans un sens et tu te laisses porter par le courant dans l'autre sens.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Le danger des baignades dans les lacs en pente, c'est les amateurs de ricochets.

En ce moment sur backstage...