Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourquoi les gens mangent au MacDo, fêtent Halloween et regardent des séries américaines etc... mais ont peur que les arabes dénaturent leur culture et les grandremplacent ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :
Pourquoi les gens mangent au MacDo, fêtent Halloween et regardent des séries américaines etc... mais ont peur que les arabes dénaturent leur culture et les grandremplacent ?


Le top c'est quand même le Black Friday et le Super Bowl auquel nous ne comprenons rien mais dont tous les médias se font maintenant l'écho
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3362
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Sep 2024, 20:08
ah ué quand même
les amalgames de tebés ...
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Blow Up a écrit :
Pourquoi les gens mangent au MacDo, fêtent Halloween et regardent des séries américaines etc... mais ont peur que les arabes dénaturent leur culture et les grandremplacent ?

L’Amérique du Nord c’est peuplée massivement avec des européens, qui ont repoussé les autochtones certes, mais leur culture de base est la même que nous, assez logique que leurs évolutions nous soient accessibles. L’arrivée du rock c’était une bouffée d’air frais, après on n’était pas obligé de tout prendre.
La culture arabe est moins accessible, comme leur musique par exemple et ce que l’on en voit, dans la religion par exemple, pas forcément ce qui est le meilleur, par contre gros succès de la bouffe même la plus degeulasse
PierredesElfes
Je ne bouffe jamais au mcdo , je ne fete pas hallowen , pour les series vu le niveau des series francaises pas vraiment le choix mais je regarde les series anglaises , suedoises ....des le moment ou elles sont bonnes , je ne regarde pas le super bowl , encore moins le mma , et surtout comme je suis incapable de suivre une communication en anglais ca limite forcement le truc .....mais la tele Francaise est de toute facon nulle a chier donc !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi les gens mangent au MacDo, fêtent Halloween et regardent des séries américaines etc... mais ont peur que les arabes dénaturent leur culture et les grandremplacent ?

L’Amérique du Nord c’est peuplée massivement avec des européens, qui ont repoussé les autochtones certes, mais leur culture de base est la même que nous, assez logique que leurs évolutions nous soient accessibles.


Oui et non, car beaucoup de gens qui ont peuplé l'Amérique sont partis à une époque où les différences culturelles étaient encore énormes, il n'y avait rien à voir entre un Français et un Anglais, voire même entre un Breton et un Alsacien. Et encore plus, beaucoup sont partis parce qu'ils ne se sentaient déjà plus en phase avec la culture européenne (motifs religieux ou économiques voire libertaires), du coup je pense l'américain de base très éloigné de l'européen.

Il faut reconnaître que leur culture est omniprésente ici et a pas mal bouffé les nôtres. Halloween, Black Friday,... ce n'est pas du tout européen, c'est comme si on faisait le ramadan.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Heuuuu... capitalism, anyone?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
[quote="Mr Park"]
cliclac a écrit :

Oui et non, car beaucoup de gens qui ont peuplé l'Amérique sont partis à une époque où les différences culturelles étaient encore énormes, il n'y avait rien à voir entre un Français et un Anglais, voire même entre un Breton et un Alsacien. Et encore plus, beaucoup sont partis parce qu'ils ne se sentaient déjà plus en phase avec la culture européenne (motifs religieux ou économiques voire libertaires), du coup je pense l'américain de base très éloigné de l'européen.

Il faut reconnaître que leur culture est omniprésente ici et a pas mal bouffé les nôtres. Halloween, Black Friday,... ce n'est pas du tout européen, c'est comme si on faisait le ramadan.

il y avait des différences mais un fond commun, la peinture qu'elle soit flamandes ou italienne était apprécié partout, idem pour la musique, le français était très parlé mais deux paysans l'un breton et l'autre alsacien ne se comprenaient pas.
La musique ancienne aux Canada ou au USA est fortement marqué par la musique européenne, pareil pour la peinture et les arts décoratifs au moins tant que la population est concentrée sur la cote est ou l'on est en majorité anglo-saxon ou français.
Ce qui se passe c'est que les particularisme régionaux se mêlent et créent une culture différente peut etre quand l'immigration augmente
Je ne suis pas historien mais c'est un peu ce que j'ai deduit de mes lectures et voyages
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Dommage que ce soit pas toujours le plus classe des Etats-Unis des States américains qui parvienne en France, ou qu'on retienne le plus





La culture, c'est comme la confiture : plus c'est sucré et dégueulasse, plus les gens aiment ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi les gens qui estiment vivre dans un pays de pignoufs y restent ils ?
De retour !
AethelBridd
Parce que c'est potentiellement encore pire ailleurs ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
Blow Up a écrit :
Pourquoi les gens mangent au MacDo, fêtent Halloween et regardent des séries américaines etc... mais ont peur que les arabes dénaturent leur culture et les grandremplacent ?


Parce qu'Hollywood est une des plus efficaces machines de propagande au service du capitalisme qui soit...et au service du point de vue américain sur le monde
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça sert à quoi d'éliminer les tâches invisibles, ce que promet la lessive Skip ?


https://www.fairesavoirfaire.c(...)ourt/
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3373
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2024, 15:49
Masha a écrit :
Ça sert à quoi d'éliminer les tâches invisibles, ce que promet la lessive Skip ?
https://www.fairesavoirfaire.c(...)ourt/
tu n'as encore compris ce qu'il y a en amont des "pitits zenzymes gloutons" ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3374
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Oct 2024, 15:54
Masha a écrit :
Ça sert à quoi d'éliminer les tâches invisibles, ce que promet la lessive Skip ?
https://www.fairesavoirfaire.c(...)ourt/
on apprend ca seulement en bac+3
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...