Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haragon_
Questions cons :

Pourquoi le ciel est bleu, et l'eau de mer plus ou moin salé ?
Hey hey they like it !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Sep 2006, 16:53
Haragon_ a écrit :
Questions cons :

Pourquoi le ciel est bleu, et l'eau de mer plus ou moin salé ?

Pour le ciel je savais mais je sais plus ^^, pour la mer je pense que c'est par rapport a la présence des minéraux presents dans les roches ?
outmachin
Tu sais que la lumière blanche est la "somme" de toutes les autres couleurs (de l'arc-en-ciel). Lorsque le soleil envoie sa lumière vers la terre, une partie est réfléchie ou je ne sais quoi, et l'autre, notemment dans les tons froids, est absorbée... Ce qui donne l'impression que le ciel est bleu.

Mon explication est trèèès vague, si qqun pouvait la compléter ou me reprendre si j'ai dit une connerie ^^''
Farf@dey
outmachin a écrit :
Tu sais que la lumière blanche est la "somme" de toutes les autres couleurs (de l'arc-en-ciel). Lorsque le soleil envoie sa lumière vers la terre, une partie est réfléchie ou je ne sais quoi, et l'autre, notemment dans les tons froids, est absorbée... Ce qui donne l'impression que le ciel est bleu.

Mon explication est trèèès vague, si qqun pouvait la compléter ou me reprendre si j'ai dit une connerie ^^''

En fait les rayons bleus et violets sont diffusés dans tout l'atmosphere au contraire des autres qui le sont peu.
Nous voyons bleu car notre oeil est plus sensible au bleu qu'au violet.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ant' a écrit :
Enfait, l'univers s'agrandit, donc les galaxies s'espacent les unes des autres, mais si il y avait plus de corps celestes, alors la gravité l'emporterais, l'univers commencerais a rétrecir, toutes les galaxies s'entrechoquerais, et la, on crée un big bang?

En fait le terme pour la contraction finale d'une univers qui se dilate puis se contracte c'est big crunch...

Et il a été prouvé il ya quatre ou cinq ans que la topologie de l'univers est telle (sa curvature) que non, il n'y aura pas de phase de contraction... On va vers une expansion continue, avec perte d'energie au fur et à mesure. Donc a terme, l'univers sera pratiquement vide et complètement glacé... Brrrrrr
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Sep 2006, 20:55
quelle prise de tete quand meme....

la guitare c est pas si compliqué....

parfois j envie les animaux qui ne se posent pas ces questions
Invité
  • Invité
a oui je disais donc

que si on croit qu'il n'y a qu'un espace temps , que ce que l'on fait dans le passé formate tout entierement , la derniere personne qui aurait reusi à voyager dans le temps aurait imposé sa version , la derniere

ces personnes sont venus dans le passé dans le but de changer le monde , peut etre pour arriver à un monde parfait en calculant la façon dont ce monde allait evoluer

et alors peut etre que cette fameuse personne venu du futur qui a decidé de changer le cours du monde , pour en arriver à une perfection

est JESUS

...
Nathan.
binwood a écrit :
a oui je disais donc

que si on croit qu'il n'y a qu'un espace temps , que ce que l'on fait dans le passé formate tout entierement , la derniere personne qui aurait reusi à voyager dans le temps aurait imposé sa version , la derniere

ces personnes sont venus dans le passé dans le but de changer le monde , peut etre pour arriver à un monde parfait en calculant la façon dont ce monde allait evoluer

et alors peut etre que cette fameuse personne venu du futur qui a decidé de changer le cours du monde , pour en arriver à une perfection

est JESUS

...

Mwé,

Heuuu faudrait ptete pas poussé le bouchon trop loin là hein .

Qui plus est tu trouves notre monde parfait toi ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Sep 2006, 22:54
je me suis dit il y a 1 ou deux ans que si un jours l humanité arrivera a voyager dans le temps on l aurais su.....

on aurais trouvé des voyageurs du temps à notre époque vous pensez pas?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :
a oui je disais donc

est JESUS

...

Ca ressemble beaucoup, ta théorie là, à une idée développée par Dan Simmons dans 'The Rise of Endymion' le dernier tome de la saga d'Hypérion.... Très bonne série de bouquins d'ailleurs, hautement recommandée et qui à inspiré l'album Hyperion de Manticora (power metal)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
non mais je pense que toutes les epreuves que nous traversons(l'humanité) sont dans le but d'arriver à un monde parfait , pour notre descendance lointaine (leibniz presque lol , philosophe optimiste )

en fait la j'evoque une these , et je la soutiens pour creer un debat , ce n'est pas forcement ma façon de penser , mais je trouve ça probable
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 21 Sep 2006, 22:56
Bon pour la fatique déjà tu dois savoir qu'un corps terrestre solide (pas gazeux) pour qu'il soit ronds il faut qu'il fasse minimun 100 kilomètre de diamètre pour que la gravité soit assez forte pour polir avec le travail de l'érosion un astre.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
  • Invité
au fait merci pour le bouquin , j'attends avec impatience les cours de philo , l'année prochaine , je vous develloperai les deux autres theses aucquelles je pense demain
SonataCeltica
Citation:
je me suis dit il y a 1 ou deux ans que si un jours l humanité arrivera a voyager dans le temps on l aurais su.....

on aurais trouvé des voyageurs du temps à notre époque vous pensez pas?

Pas si remonter le temps avant que la machine fut crée est impossible.

Citation:
non mais je pense que toutes les epreuves que nous traversons(l'humanité) sont dans le but d'arriver à un monde parfait

C'est pas la thèse du philosophe ilona?
once and for all DICE away
Guingal
Pour les voyages dans le temps, vous dites qu'on aurait vu des voyageurs? Et bien je trouve que le mec (je me rappelle plus son nom désolé mais je sais que c'est vrai) alors je trouve que le mec qui en je ne sais plus quelle année, prédisait des trucs comme les 2 guerres mondiales est vachement fort si il n'est pas venu du futur...

En tout cas, si vous ne voulez pas admettre qu'il vient du futur, il faudra admettre qu'il sait lire dans l'avenir ce qui fait parti en quelque sorte de la magie alors vous devrez croire en la magie!

Je vous laisse le choix!
andromedakun
Et si les voyageurs dans le temp c'etait les aliens qu'on apperçsois depuis des siècles? Vue qu'on les vois... Et puis, d'après ce que je vois sur le planning de l'evolution, on va y ressemblez de plus en plus...

Pour ce qui est du voyage plus rapide que la lumière, il y a des théories que les trous noirs ferait des genre d'autoroute entre 2 points de la galaxie, si on peut aller d'un point à l'autre de la galaxie en moins de 5 minutes, on voyagereais bien plus vite que la lumière.

et si on admet que Jésus est un voyageur dans le temp, il faudra presque admettre que les pyramides ont été construite par des voyageurs dans le temp aussi... Ca semble si dûr à croire que les egyptien ont réussi à fabriquer ce genre de chose alors que la pluspart des populace decouvrait à peine comment faire des armes...

En ce moment sur backstage...