Yves du 9 4 a écrit :
J'avoue que ça m'a marrer le sketch posté quelques posts plus haut, mais je doute un peu de sa bonne foi, j'ai été indigné par le fait d'inviter Faurisson sur scène et de le faire applaudir, si c'est vraiment dans l'unique but de choquer, je trouve ça efficace c'est sûr, mais risqué, dangereux, et de mauvais goût.
Masochiste aussi, pour s'infliger une accolade avec Faurisson...
Quant à parler de prison ferme pour Dieudonné, je trouve ça très exagéré.
Ceci dit, Dieudonné soulève des "détails" (hum) importants, Faurisson étant négationniste, pourquoi ne parle t-on pas plus de ses opinions "négationnistes" quant à la traite des noirs ?
Pourquoi également, parle t-on moins de ce passage de l'histoire que du génocide juif ?
Est-ce moins important, moins horrible ?
C'est d'ailleurs pour cette raison que je peux comprendre que ça puisse choquer et surtout que je condamne les BHL en herbe qui l'ont grillé dès le départ sans avoir l'envie (ou l'intelligence ?) de chercher ne serait-ce qu'un minimum à comprendre.
Mais non ... Manière de se décharger de la France de Vichy ? Je caricature sûrement un peu (du moins j'espère ... mais sans trop y croire ... en 45 je rappel qu'il n'y avait QUE des résistants)