chacal a écrit :
wil78 a écrit :
Franchement,j'ai l'impression que dieudonné se sert de son statut d'"humoriste" pour tenir des propos personnels?Rien n'etait drole et je le soupçonne de n'avoir même pas cherché à faire rire....
Il est intolerable de s'entendre dire,au moment où l'on denonce un scandale,qu'il y en a d'autres qui sont plus ou moins pire.
Lorsque je vois un juif se faire frapper parce qu'il est juif:je gerbe.Et lorsque c'est un arabe,un noir,un pd etc je gerbe tout autant.
Celui qui me dit que les juifs sont maltraités lorsque je dis qu'un arabe (ou reciproquement) est victime d'une atrocité est repugnant.
Et dieudonné est repugnant.
Dernier point,comparer Desproges ou Coluche à dieudonné c'est je pense faire insulte au deux premiers.
certes, mais je crois qu'en fait personne n'a dit que ce qu'il a dit ou fait n'était pas mauvais...il a dérapé il a dérapé, d'ailleurs il l'a dit lui-même et fait ses excuses officiellement.
Le truc, c'est qu'il est stupide pour TOUS LES PARTIS d'en faire un tel battage. que tu le transformes en grand satan de la démagogie ou en martyr de la liberté d'expression, dans les deux cas tu est perdant car tu transforme le débat en guéguerre.
J'aime pas dieudonné non plus, jle trouve pas drôle, n'empêche qu'il a autant foutu sa carrière en l'air que donné une occasion en or aux assos antiracisme de se rendre ridicules. je m'explique: Tu le dis toi-même, il est gerbant d'accorder plus d'importance a un traitement raciste qu'à un autre. Alors à ce moment-là, comment ce fait-il que c'est pour un malheureux sketche de mauvais gout a la télé qu'on les entend crier si fort et pas pour le reste, a priori aussi grave voir plus?
Bon là j'ouvre peut être le débat un peu trop alors que je n'en ai même pas envie....mais bon:
pour résumer, ya eu une connerie, derrière ya eu scandale et dépot de plainte, ca aurait du en rester là, pour le bien de tout le monde...a moins que la plainte soit sans suite mais ca c'est une autre histoire...
Le battage mediatique concerne surtout la decision du personnel de l'olympia qui decide de boycotter le spectacle.
Je dirais aussi que je pense que ce genre de "conneries" est premeditée,mais ça reste une opinion personnelle ce qui fait que cet incident est gerbant.