LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
hemiplegist a écrit :
>>> chacal : + ça va, + je suis persuadée que tu es la nouvelle réincarnation de Bouddha

sérieusement, je t'admire: comment fais-tu pour être toujours aussi calme, aussi mesuré, aussi bienveillant, pour avoir toujours autant de discernement même en terrain glissant ??

tu es un sain(t).
(pas comme moi )

ou un reptile ?

euhh... tu fais du yoga ?? du taï-shi ??

Bah non il fait de la guitare!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 27 Fév 2004, 09:32
chacal a écrit :
wil78 a écrit :
Franchement,j'ai l'impression que dieudonné se sert de son statut d'"humoriste" pour tenir des propos personnels?Rien n'etait drole et je le soupçonne de n'avoir même pas cherché à faire rire....
Il est intolerable de s'entendre dire,au moment où l'on denonce un scandale,qu'il y en a d'autres qui sont plus ou moins pire.
Lorsque je vois un juif se faire frapper parce qu'il est juif:je gerbe.Et lorsque c'est un arabe,un noir,un pd etc je gerbe tout autant.
Celui qui me dit que les juifs sont maltraités lorsque je dis qu'un arabe (ou reciproquement) est victime d'une atrocité est repugnant.
Et dieudonné est repugnant.
Dernier point,comparer Desproges ou Coluche à dieudonné c'est je pense faire insulte au deux premiers.

certes, mais je crois qu'en fait personne n'a dit que ce qu'il a dit ou fait n'était pas mauvais...il a dérapé il a dérapé, d'ailleurs il l'a dit lui-même et fait ses excuses officiellement.

Le truc, c'est qu'il est stupide pour TOUS LES PARTIS d'en faire un tel battage. que tu le transformes en grand satan de la démagogie ou en martyr de la liberté d'expression, dans les deux cas tu est perdant car tu transforme le débat en guéguerre.

J'aime pas dieudonné non plus, jle trouve pas drôle, n'empêche qu'il a autant foutu sa carrière en l'air que donné une occasion en or aux assos antiracisme de se rendre ridicules. je m'explique: Tu le dis toi-même, il est gerbant d'accorder plus d'importance a un traitement raciste qu'à un autre. Alors à ce moment-là, comment ce fait-il que c'est pour un malheureux sketche de mauvais gout a la télé qu'on les entend crier si fort et pas pour le reste, a priori aussi grave voir plus?

Bon là j'ouvre peut être le débat un peu trop alors que je n'en ai même pas envie....mais bon:

pour résumer, ya eu une connerie, derrière ya eu scandale et dépot de plainte, ca aurait du en rester là, pour le bien de tout le monde...a moins que la plainte soit sans suite mais ca c'est une autre histoire...

Le battage mediatique concerne surtout la decision du personnel de l'olympia qui decide de boycotter le spectacle.
Je dirais aussi que je pense que ce genre de "conneries" est premeditée,mais ça reste une opinion personnelle ce qui fait que cet incident est gerbant.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 27 Fév 2004, 09:34
sarssipius a écrit :
Son seul tort est d'avoir traité d'un sujet beaucoup trop chaud et polémique...
A une époque il n'était pas rare d'entendre dans des sketchs les mots de crouilles, bougnoules, bicots, ratons et autres noms tout aussi péjoratifs désignant les arabes...
Aujourd'hui le même sketch ne passerait pas à cause de toutes les tensions autour de la communauté arabe (trop souvent à tort amalgamée en une communauté musulmane uniquement... ce qui est faux)...
A mon avis le vrai problème c'est qu'aujourd'hui le simple fait de dire juif ou Israel dans une phrase suffit à déclencher un élan de suspicion d'antisémitisme autour de la personne qui le prononce... Et ça c'est rude parce que ça limite la possibilité de parler...

Si c'est le seul tort que tu vois la dedans...y'a un problème.
sarssipius
wil78 a écrit :
sarssipius a écrit :
Son seul tort est d'avoir traité d'un sujet beaucoup trop chaud et polémique...
A une époque il n'était pas rare d'entendre dans des sketchs les mots de crouilles, bougnoules, bicots, ratons et autres noms tout aussi péjoratifs désignant les arabes...
Aujourd'hui le même sketch ne passerait pas à cause de toutes les tensions autour de la communauté arabe (trop souvent à tort amalgamée en une communauté musulmane uniquement... ce qui est faux)...
A mon avis le vrai problème c'est qu'aujourd'hui le simple fait de dire juif ou Israel dans une phrase suffit à déclencher un élan de suspicion d'antisémitisme autour de la personne qui le prononce... Et ça c'est rude parce que ça limite la possibilité de parler...

Si c'est le seul tort que tu vois la dedans...y'a un problème.

Bah en fait... J'ai pas vu le "sketch" incriminé (pas de TV) et ce que j'en ai lu ne retranscrivait rien réellement... Si ce qu'on lui reproche c'est d'avoir dit "Isra-heil" accompagné d'un salut Nazi... Je dis... C'est lourd, gros pataud, maladroit et insultant pour tous les gens qui ont connu le nazisme... Et comme Chacal je pense qu'à ce moment là il y a plainte et voilà... A la justice d'en faire son affaire!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hemiplegist a écrit :
>>> chacal : + ça va, + je suis persuadée que tu es la nouvelle réincarnation de Bouddha

sérieusement, je t'admire: comment fais-tu pour être toujours aussi calme, aussi mesuré, aussi bienveillant, pour avoir toujours autant de discernement même en terrain glissant ??

tu es un sain(t).
(pas comme moi )

ou un reptile ?

euhh... tu fais du yoga ?? du taï-shi ??

ben... euh... je... ...hem....

rien de tout ca....juste de la constatation:
-quand tu gueules, c'est le meilleur moyen de ne pas te faire entendre, surtout quand tu n'as pas d'arguments
-je ne débats pas pour me donner raison, mais parce que je peux justifier et expliquer mon point de vue et le confronter a des contre-arguments, et s'il le faut admettre que j'ai tort....

c'est une logique qui a fait ses preuves: tu écoutes, tu es écouté. Une personne n'est apte au dialogue qu'à partir du moment ou déjà toi tu donnes l'impression d'essayer de la comprendre.

c'est parfois dur d'être patient, mais quand ca donne des résultats tu en es tellement content....

Et je te rassure, au vu de ma consommation de sexe et d'alcool, je ne suis pas vraiment un modèle de sainteté......666666666......oups pardon ca m'a échappé.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wil78 a écrit :

Le battage mediatique concerne surtout la decision du personnel de l'olympia qui decide de boycotter le spectacle.
Je dirais aussi que je pense que ce genre de "conneries" est premeditée,mais ça reste une opinion personnelle ce qui fait que cet incident est gerbant.

bah ya aussi toutes les manifs autour, l'incident pendant le spectacle avec la bouteille de je ne sais trop quoi...

que ce soit prémédité ou pas, je vais te dire que pour moi ca ne change rien au problème: soit on en parle trop, soit on ne parle pas assez du reste....c'est tout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Harry Cover
Citation:
Affaire Dieudonné : Fogiel condamné pour « injure à caractère raciste »
Le Parquet de Montpellier a condamné l’animateur-producteur à 5 000 euros d’amende

L’arrosé arroseur, Dieudonné a obtenu gain de cause face à l’émisson On ne peut pas plaire à tout le monde et à France Télévisions. Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné, jeudi, Marc-Olivier Fogiel et Marc Tessier, ex-président du groupe, pour « injure à caractère raciste ». L’animateur-producteur compte faire appel.

lire la suite...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je me demande si le plus raciste des 2 ne serait pas Fogiel plutot que Dieudonné.
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
sinon oui Dieudonné me fait pas spécialement rire mais j'adore Bigard, dans le genre "bourrin" il est pas mal
C'est d'la merde !!
Harry Cover
lastaly a écrit :
sinon oui Dieudonné me fait pas spécialement rire mais j'adore Bigard, dans le genre "bourrin" il est pas mal
Je viens d'écouter un de ses sketch, et c'est vrai qu'il dépote le bougre !!
...on pourrait dire que pendant qu'elle lui faisait une fellation, il à laché une émanation gazeuse qui à fortement incommodé la demoiselle... ça change rien au fait qu'elle lui taillait une pipe et qu'il lui à pété à la gueulle !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 2005, 13:21
Chuis pas fan du tout de Bigard & Co. Dubosque est pas mal mais très répétitif. Semoune ne fait plus grand chose de bien ... quant aux """nouveaux talents du rire""", entre Titof et patrick Bosso, le rêve :mdr:

Je rêve d'un nouveau Desproges, ce serait bien. Pour moi, seul Dany Boon tire son épingle du jeu, car c'est avant tout un très bon comédien, capable de faire rire sans dire un mot, juste avec son corps ... et pas avec des "bites" et des "prouts"
mollotof
si t'as l'occase, va écouter Manuel Pratt.
Il est assez souvent sur Marseille je crois. C'est tres tres corrosif. A ne pas mettre entre toutes les oreilles mais carrément excellent.
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 04 Oct 2005, 18:21
Dieudonné est un très bon comique.....c'est juste qu'il ne sait pas s'exprimer....
et puis tous les abrutis, journaleux en tête se sont empressé de prendre son sketch au 1er degré mais avec 2 sous de jugeote il est facile de comprendre qu'il parle des sionnistes et non pas des juifs
RUCK FULES
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Oct 2005, 18:28
mollotof a écrit :
si t'as l'occase, va écouter Manuel Pratt.
Il est assez souvent sur Marseille je crois. C'est tres tres corrosif. A ne pas mettre entre toutes les oreilles mais carrément excellent.

C'est noté
r1
  • Publié par
    r1
    le 04 Oct 2005, 19:41
CYD a écrit :

Je rêve d'un nouveau Desproges, ce serait bien. Pour moi, seul Dany Boon tire son épingle du jeu, car c'est avant tout un très bon comédien, capable de faire rire sans dire un mot, juste avec son corps ... et pas avec des "bites" et des "prouts"

+1

Desproges Desproges Desproges !...

Et Cavanna parfois... Dubosc aussi, un ptit peu de Semoun... J'aime bien Tom Novembre aussi.
Bigard je le supporte pas 5 minutes.

Tiens à propos, j'ai une question pour les plus anciens d'entre nous... Il y'a 20 ans, quand Desproges se demandait sur France Inter si les juifs étaient solubles dans l'acide sulfurique... ( ) Ca choquait personne ?..

En ce moment sur backstage...