LES GUITARISTES LITTERAIRES!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Spiff51 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Par le grand Chambellan de l'orthographe, le divin maître de la syntaxe, voici le manifeste de notre mouvement littéraire. Attention, amis du MAGL, vous allez étouffer au milieu de notre belle langue pure!!!!

MANIFESTE:

Je voudrais ici défendre l'existentialisme contre un certain nombre de reproches qu'on lui a adressés.
On lui a d'abord reproché d'inviter les gens à demeurer dans un quiétisme du désespoir, parce que, toutes les solutions étant fermées, il faudrait considérer que l'action dans ce monde est totalement impossible, et d'aboutir finalement à une philosophie contemplative, ce qui d'ailleurs, car la contemplation est un luxe, nous ramène à une philosophie bourgeoise. Ce sont surtout là les reproches des communistes.
On nous a reproché, d'autre part, de souligner l'ignominie humaine, de montrer partout le sordide, le louche, le visqueux, et de négliger un certain nombre de beautés riantes, le côté lumineux de la nature humaine; par exemple, selon Mlle Mercier, critique catholique, d'avoir oublié le sourire de l'enfant. Les uns et les autres nous reprochent d'avoir manqué à la solidarité humaine, de considérer que l'homme est isolé, en grande partie d'ailleurs parce que nous partons, disent les communistes, de la subjectivité pure, c'est-à-dire du je pense cartésien, c'est-à-dire encore du moment où l'homme s'atteint dans sa solitude, ce qui nous rendrait incapables par la suite de retourner à la solidarité avec les hommes qui sont hors de moi et que je ne peux pas atteindre dans le cogito.
Et du côté chrétien, on nous reproche de nier la réalité et le sérieux des entreprises humaines, puisque si nous supprimons les commandements de Dieu et les valeurs inscrites dans l'éternité, il ne reste plus que la stricte gratuité, chacun pouvant faire ce qu'il veut, et étant incapable de son point de vue de condamner les points de vue et les actes des autres.
C'est à ces différents reproches que je cherche à répondre aujourd'hui; c'est pourquoi j'ai intitulé ce petit exposé : L'existentialisme est un humanisme.

Qui a tout lu?

Moi interessant, mais les chrétiens n'ont pas réaliser qu'oublier les commandements, c'est garder notre libre arbitre que Dieu est sensé nous avoir laissé, si les 10 commandements sont une ligne a suivre, alors le libre artbitre disparait... pardoxal non ?

Mais c'est la le paradoxe sur lequel repose la chrétienté et 'est pourquoi nous refusons leur point de vue et fondons notre mouvement sur le libre arbitre (à condition que bien sûr il s'inscrive dans le cadre du mouvement, en français pur!!!)

PS: réalisé, censé...
désolé mais tu n'auras pas de poste!!!!!!!!!!!

je te rapelle que je suis militant du MAGL
AnGeL_Of_SiN
Tu négociais un poste payé en Fender et beurre de cacahuettes n'est-ce pas? Je suis navré de t'annoncer que les négociations sont terminées
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Demon Queen
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le premier à trouver d'où est extrait notre manifeste gagne une place de membre honoraire!

c'est un extrait de l'ouvrage de Jean Paul Sartre sur "l'existentialisme athée"

http://www.momes.net/dictionna(...).html

AnGeL_Of_SiN
non c'est pas l'existentialisme athée...
mais c'est pas loin
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Demon Queen
AnGeL_Of_SiN a écrit :
non c'est pas l'existentialisme athée...
mais c'est pas loin

arf... ce n'est pas facile... il a écrit beaucoup de choses là dessus c'est tiré de ses écrits sur "la condition humaine" (c'est un peu beaucoup du piffomètre là )
AnGeL_Of_SiN
non! la réponse d'avant était plus proche allez.... tes cours de Philosophie son si loin que ça???

pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 11 Juin 2004, 17:39
C'est l'incipit de "l'existentialisme est un humanisme" de Sartre? Livre et extrait que jai étudié pour mon bac en 2002... je pourrais retrouver le commentaire si vous y tenez.... Sartre se contredit lui même, jaime pas tellement...

Je gagne quoi avec ce poste???

Sinon, en tant que Bachelier littéraire et étudiant juriste, jaimerais briguer un poste dans cette coalition....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Mighty Moon
marquez tous sur votre signature votre affiliation a ve merveilleux courant qu'est "LES GUITARISTES LITTERAIRES"!
Caribou tu est toujours notre boureau!!
Et pmbain tu gagne un poste de Ministre de la propagande!!
Et que vive les Lettres!!
Mighty Moon
J'ai l'honneur de vous annoncer que le MAGL(infamant et degradant groupuscule extremiste)
n'existe officielement plus!!!!
CHAMPAGNE!!!!
Et que vive les guitaristes littéraires!!!
Spiff51
mighty moon a écrit :
J'ai l'honneur de vous annoncer que le MAGL(infamant et degradant groupuscule extremiste)
CHAMPAGNE!!!!

é g loneure de vou dir keu lé guitarist liTrR son d Boulé
Mighty Moon
Spiff51 a écrit :
mighty moon a écrit :
CHAMPAGNE!!!!

é g loneure de vou dir keu lé guitarist liTrR son d Boulé

Back in Black!!!!
Ils reviennent en force vite la contre attaque mes fréres!!!
Petit Lutin
Bon les littéraires qui passaient l'épreuve de littérature du bac, ça vous a plu ?
Nadja et Perceval vous avez pris quoi ?
Moi Perceval !
Je pense m'en être assez bien tiré ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Mighty Moon
Petit Lutin a écrit :
Bon les littéraires qui passaient l'épreuve de littérature du bac, ça vous a plu ?
Nadja et Perceval vous avez pris quoi ?
Moi Perceval !
Je pense m'en être assez bien tiré ...

Perceval moi aussi par contre j'ai un peu foiré le truc sur 8!
Mighty Moon
T'a mis quoi dans tes réponses?
Moi j'en ai foutu 7 pages plus que pour la philo!
Petit Lutin
ben les évolutions déjà il donne son nom pour la première fois, y'a une évolution après l'apprentissage de la mort de sa mère dans le fait qu'il est désoeuvré, évolution de ses idées : il perd la foi, évolution du livre on a ensuite droit à un retour dans les actions passées de Perceval donc une évolution de la trame narrative : tout les problèmes qu'a causé perceval au début (pucelle qu'il a embrassé, celle giflée par keu, rencontre avec le roi arthur) sont résolus

Pour la question sur 12 j'ai fait un truc con
Une partie sur l'errance
Une sur le combat
Une dernière sur Gauvain chevalier idéal
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Mighty Moon
Petit Lutin a écrit :
ben les évolutions déjà il donne son nom pour la première fois, y'a une évolution après l'apprentissage de la mort de sa mère dans le fait qu'il est désoeuvré, évolution de ses idées : il perd la foi, évolution du livre on a ensuite droit à un retour dans les actions passées de Perceval donc une évolution de la trame narrative : tout les problèmes qu'a causé perceval au début (pucelle qu'il a embrassé, celle giflée par keu, rencontre avec le roi arthur) sont résolus

Pour la question sur 12 j'ai fait un truc con
Une partie sur l'errance
Une sur le combat
Une dernière sur Gauvain chevalier idéal

eh ben justement Gauvain n'est pas tout a fait le chenalier idéal car ila fait pas mal de conneries!!

En ce moment sur backstage...