Les goûts et les couleurs, ça se discute ! Topic peinture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Puisqu'on est arrivé au stade anal, il y a le peintre belge Jacques Lizène qui explore dans son travail toute la gamme chromatique de la merde. (entre ça et Wim Delvoye, les artistes belges affichent vraiment un rapport privilégié avec le caca )



C'est moins connu, mais visiblement Picasso a aussi eu sa période brune.

Citation:
Le célèbre artiste espagnol Pablo Picasso a apparemment utilisé les fèces de sa fille Maya, alors âgée de 3 ans, en 1938. Diana Widmaier Picasso, la petite-fille du peintre, a dévoilé ce petit secret de famille à Thomas Girst et à Magnus Resch, auteurs du livre Cent secrets du monde de l'art.
« Selon lui, les excréments d'un nourrisson de 3 ans avaient une texture et une couleur d'ocre uniques », a indiqué Diana Widmaier Picasso, fille de Maya Picasso.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic me fait découvrir Cold Dream

Je ne sais pas ce que Trump lui a fait, mais à ce détail près, ce type est doté d'un goût impeccable
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #123
  • Publié par
    mjolk
    le 25 Avr 2020, 14:05
manulonch a écrit :
mjolk a écrit :
une grosse trace de peinture noire bien verticale qui traverserait la toile.


Faite avec le cul ??


Le cul, toujours le cul !
Il y a d'autres façon de peindre tu sais !



Je suis limite nervous breakdown
Cold Dream
Merci Biosmog

Olivier a écrit :


Parce que l'on n'a rien fait de mieux depuis.


Je suis d'accord. Les peintures pariétales préhistoriques sont souvent remarquables. Ça suinte chez Picasso, d'ailleurs, et Miro, Basquiat, Cézanne, Matisse, etc.
Blow Up
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que ces peintures étaient réalisées à partir de pochoirs ou de gabarits, c'est donc plus proche du street art et de Banksy que de Picasso.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2020, 15:45
mjolk a écrit :

Le cul, toujours le cul !
Il y a d'autres façon de peindre tu sais !
Oui, certaine utilise son vagin.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Blow Up a écrit :
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que ces peintures étaient réalisées à partir de pochoirs ou de gabarits, c'est donc plus proche du street art et de Banksy que de Picasso.

tu es sûr de toi ?
si tu vas a Lascaux par exemple ce n'est pas ce qui se raconte, le trait ressemble plus a un tracé plus ou moins appuyé, charbon de bois ou objet enduit de pigment.
Les supports étaient loin d'être plat et les endroits difficilement accessibles. Tout ça ne faciliterait pas l'utilisation d'un pochoir ou d'un gabarit qui devrait être très très grand.
Et puis d'abord on a jamais retrouvé les bombes vides
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que ces peintures étaient réalisées à partir de pochoirs ou de gabarits, c'est donc plus proche du street art et de Banksy que de Picasso.


Y'a eu plusieurs techniques, voyons ! Qu'il est taquin !
https://archeologie.culture.fr(...)iques

"Pablo Picasso (1881-1973) a lui aussi choisi cette technique du pochoir pour 200 de ses œuvres, tant au début qu'à la fin de sa période de création. ... Il y a donc toutes raisons pour approfondir la notion de pochoir, mot qui désigne tant la technique utilisée que le résultat, à savoir la reproduction elle-même."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #129
  • Publié par
    Masha
    le 25 Avr 2020, 15:51
Gustave JACQUET











Je trouve que celui-ci a un côté sixties :






J'ai eu un de ses portraits qui est chez ma mère maintenant, je crois que c'est la même femme que sur ce tableau :





Un maître selon Blow-Up et tous les gens de goût
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
ça y est, Masha nous sort enfin ses tableaux de maîtres pour intérieur bourgeois.

Pour le pariétal, le bouquin de Bertrand David et Jean-Jacques Lefrère sur les gabarits et les ombres portées fait controverse, mais ils ont remarqué qu'il y avait beaucoup de dessins aux modèles identiques et des superpositions sur de très longues périodes.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cold Dream
Et la force que dégage un tableau de Velázquez, on en parle?

Le fameux Pape décliné par Francis Bacon avec ses Papes hurleurs >


ainsi que l'infante Marguerite >
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Sola
    le 25 Avr 2020, 16:33
Ah c'est Velasquez qui a peint l'infante ? Je connaissais de nom le peintre et j'ai déjà vu cette peinture dans un bouquin.

Je n'y connais rien en peinture mais ce tableau m'interpelle. Les peintures de Jacquet proposées par Masha sont très belles mais ne me parlent pas en dehors d'un aspect esthétique.

Quoique..J'aime bien les détails de certains vêtements comme ici:



L'ensemble du tableau me fait penser que cette femme est fragile et que la richesse qui l'enrobe lui offre une protection éphémère.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Sola
    le 25 Avr 2020, 16:37
Il y a aussi à dire sur la taille déformée et la ceinture.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Le coté consanguin des rejetons de la cour d'Espagne ressort mieux chez Picasso.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    Sola
    le 25 Avr 2020, 16:55
Quel escroc !
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...