Britney Spears a écrit :
Vu ce weekend : Une partie de Shoah de Claude Lanzmann, cité ici même.
Film pas du tout choquant, mais formidable documentaire. Je n'ai vu qu'un seul témoignage, mais je le conseille à tout le monde. Je vais me procurer le reste sans aucun doute.
En revanche si vous avez des idées de films revenant au sujet, merci beaucoup. J'aime que ce soit noir, sombre et désespéré.
Excellent, en effet (si c'est bien celui auquel je pense, je l'ai vu intégralement il y a quelques années).
Je te recommande vivement de le voir en entier. Ce film m'a permis de comprendre énormément de choses. On devrais le diffuser dans les écoles en cours d'histoire...
EDIT: après vérification, ce n'est pas à ce film que je faisais référence. Comme toi je n'ai vu qu'un bout de Shoah, et ça m'a paru interressant.
Je pensais en fait à "Holocauste", de Marvin J. Chomsky, sorti en 1978, qui n'est pas un documentaire mais une œuvre de fiction en 6 volets. Plus romancé (et donc plus controversé), je trouve que ce film est extrêmement instructif sur les mécanismes qui ont abouti à l'horreur finale, bien que quelconque du point de vue de la réalisation.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!