Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"koubrik" en version US, "kioubrik" en version GB
jjloco a écrit :
"koubrik" en version US, "kioubrik" en version GB

Ah, d'accord. Je dis "Kyubrik" personnellement mais j'ai déjà entendu des "Cul-brique", donc parfois c'est soit je passe pour un con ou soit je passe pour quelqu'un qui s'la joue british

En tout cas merci
AnGeL_Of_SiN
moi je dis cul-brick et je m'en fous un peu des gens qui s'amusent à prononcer les noms en anglais de deux/trois personnes pour faire intello.

Le jour où on dira Beurackeuowbeuma et Djeuorwdgdeubeuliowbuush au lieu de barakobama et jorjbouch, je consentirai peut être à penser qu'on devrait prononcer tous les noms étrangers avec l'accent adéquat ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Billy Loomis a écrit :
Kubrick : COMMENT PRONONCEZ-VOUS SON NOM ?

Cul brique pour ma part, je suis d'accord avec AoS prononcer ça à l'anglaise c'est d'un snob hyper méprisable.

Bon projet d'achat sinon. Ça coute combien ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Janv 2010, 11:41
Seth Rotten a écrit :
Billy Loomis a écrit :

Cul brique pour ma part, je suis d'accord avec AoS prononcer ça à l'anglaise c'est d'un snob hyper méprisable.

Pour ma part j'ai tendance a respecter la prononciation original, et ca n'a rien a voir avec un quelconque snobisme, je suis solidaire avec tout ce que la langue française écorche (dont mon prénom).

Bon sinon en ce momment jsuis pas dans du gore trashouille/rigolo/vulgaire, jsuis en train de regarder "The prisoner", mais ca n'a rien a voir.
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
Bah moi je m'en fous. Y'a qu'avec des anglais que j'essaye de faire un effort, vu que sinon ils font la gueule.

CUL BRIQUE !!!!!
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Janv 2010, 11:52
Seth Rotten a écrit :
Bah moi je m'en fous. Y'a qu'avec des anglais que j'essaye de faire un effort, vu que sinon ils font la gueule.

CUL BRIQUE !!!!!

Oui... Mais perso j'en rien a braire de ton foutre, et de toute facon pour s'enculer, c'est mal barré j'ai oublié de prendre du sel.
Seth Rotten
on peut s'arranger, j'ai un stock de verre pilé.
AnGeL_Of_SiN
Kunde a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Billy Loomis a écrit :

Pour ma part j'ai tendance a respecter la prononciation original, et ca n'a rien a voir avec un quelconque snobisme, je suis solidaire avec tout ce que la langue française écorche (dont mon prénom).

Bon sinon en ce momment jsuis pas dans du gore trashouille/rigolo/vulgaire, jsuis en train de regarder "The prisoner", mais ca n'a rien a voir.

Le problème n'est pas là, c'est du snobisme dans la mesure où 99% des gens qui prononcent "à l'américaine" les noms de leurs stars préférées ne le font que pour quelques individus ... sachant que pour moi c'est tout ou rien, dire kyoubRik avec le R français c'est stupide, et si tu le fais à l'américaine dans une conversation française ça vire vite au québécois / ridicule.

Ensuite ça veut aussi dire qu'il faut te fouler pour les noms germaniques / nordiques et je n'ai encore jamais entendu personne s'amuser à faire des contorsions pour prononcer Björk à l'Islandaise, ce qui donne à peu près "PyoeuRRk" avec le R roulé, pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres.

Donc pour moi, les noms en VO, oui c'est du flan snob, surtout quand on ne fait l'effort que pour quelques personnes et une seule langue ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
J'ai déjà entendu du Couan-tine Teurontineu sur la 3, c'est laid et pas sûr que ça soit la bonne prononciation en plus (ça serait le comble du ridicule).
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Janv 2010, 13:43
AoS a écrit :
Ensuite ça veut aussi dire qu'il faut te fouler pour les noms germaniques / nordiques et je n'ai encore jamais entendu personne s'amuser à faire des contorsions pour prononcer Björk à l'Islandaise, ce qui donne à peu près "PyoeuRRk" avec le R roulé, pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres.

Bien entendu des fois je suis obligé de le faire a la française quand je ne suis pas sur de la prononciation, ou lorsque j'arrive pas a le sortir phonétiquement, car naturellement il faut bien que je le désigne, encore que jm'en excuse si j'ai de l'estime pour le mec.

AoS a écrit :
Donc pour moi, les noms en VO, oui c'est du flan snob, surtout quand on ne fait l'effort que pour quelques personnes et une seule langue ...

Pour moi c'est pas du snobisme, c'est une marque de respect.

Bref ce débat est rigolo mais il est aussi vrai qu'on va pas en faire 3 caisses non plus ! Si ?
AnGeL_Of_SiN
moi j'aime beaucoup les Italiens et Hispanophones qui prononcent exactement avec leur langue les noms de groupes et personnes ... je fais toujours répéter trois fois avant de comprendre de qui on parle

Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ca se vomit plus que ça se prononce, non ?

Effectivement, j'essaye de faire un effort pour prononcer un peu "en V.O" mais je dis "cul brique".
Par contre pour les titres de films j'adore dire ça à l'anglaise (Clockworld Orange) ou à l'espagnol (Hable con ella). C'est juste pour mon plaisir...

Bon je dis Collateral comme co-latéral, hein.

Mais pensez aux anglophones qui prononcent nos noms d'acteurs à l'anglaise, c'est tellement rigolo. On peut leur rendre la pareil !

"Monsieur Al Passino, voici Monsieur Dépardiou..."

Le Lutin "trop fun !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Janv 2010, 15:01
Ici je fais carrément l'inverse, je prononce mon nom à l'allemande, seul moyen pour qu'il ne soit pas complétement écorché.
Lutinvolant a écrit :
(Clockworld Orange)

T'y es presque

AnGeL_Of_SiN a écrit :
je n'ai encore jamais entendu personne s'amuser à faire des contorsions pour prononcer Björk à l'Islandaise, ce qui donne à peu près "PyoeuRRk" avec le R roulé, pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres.

Au début je disais "Bjork" en prononçant toutes les lettres à la française, mais j'ai vite était repris à de nombreuses fois, donc maintenant je prononce son prénom "Byork".

Bref j'ai lancé un débat malgré moi... Sinon je viens de voir pour la première fois "Mysterious Skin", et j'ai adoré. Surtout la fin avec la musique faite au piano ! Donc c'est décidé, il est dans ma liste des films à acheter.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Mar 2010, 18:59
Je sais pas si il a été cité.

Esther : Histoire d'un couple qui décide d'adopter une fille dans un orphelinat...mais au bout d'un certain temps la mère trouve qu'elle a un comportement " bizarre".

Bref, la petite qui joue ce rôle est toute simplement géniale...elle met mal à l'aise.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...