Redstein a écrit :
Je ne vois pas où vous allez chercher ces histoires d'intellectualisation, de posture conceptuelle, de manque de sincérité, de branchitude, etc.
Elle a des mélodies fabuleuses, des compos super bien ficelées (OK, avec des harmonies parfois 'difficiles'), la recherche sonore est constante et jamais gratuite.
Après, faut pas chercher à consommer ça comme de la pop, c'est sûr - et c'est heureux (la pop, ça oui, c'est chiant comme la pluie !) : AC suit sa muse, point barre, et du coup, elle rate complètement et consciemment l'aspect PPCD.
Si je devais lui coller une étiquette, je dirais qu'elle fait du RIO/chamber rock
Bordel, Zorzi, écoute-moi ces mélodies (la flute sur The Party !!!) - et pas seulement vocales, enfin, quoi !
Oui j'ai bien écouté. Le chant est souvent faux. Quant à la mélodie, on frôle le récitatif. Les glissandi soudains sont autant de ponctuations tenant de la posture affectée, un gimmick signature visiblement.
Ah oui, je n'aime pas le son fuzz employé de cette manière alors que ceux de Gibbons bien overloadés me ravissent la plupart du temps.
Maintenant si ce n'est pas de la pop, qu'est-ce ? La réponse risque fort de friser l'intello.
Tant mieux si vous aimez ça. Je ne risque pas quant à moi d'acheter un album. Cette musique m'apporte plus de déplaisir qu'autre chose.
Il y a des chances que ce que j'apprécie comme musique en ce moment soit considéré par beaucoup ici comme ultra chiant. C'est bien naturel.