Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/12/pourquoi-j-ai-decide-de-quitter-le-maroc_4807754_3232.html

J'ai suivi un peu la situation depuis la sortie du film et je craignais même que ça aille encore plus loin. C'est totalement navrant et ça n'encourage pas à l'optimisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'en Algérie ou en Tunisie elle serait morte depuis longtemps...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
Je pense qu'en Algérie ou en Tunisie elle serait morte depuis longtemps...

Comment ça ?
Vent & cuivre - Pro
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il sous entend que des 3 pays du Maghreb le Maroc est le plus ouvert et le moins touché par la vermine islamiste
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
Skelter a écrit :
Il sous entend que des 3 pays du Maghreb le Maroc est le plus ouvert et le moins touché par la vermine islamiste

En gros. Voilà. J'aurais utilisé "extrémiste" à la place d'islamiste, par contre. Car je n'ai pas lu que c'était une affaire de religion. Ca me semble être un truc plus culturel que religieux.
Rastacouair
C'est bon tu peux appeler un chat un chat hein... Tu iras pas en enfer pour ça.

Les extrémistes de tout bord on peut les nommer (catholiques ou autre) sauf quand ils sont musulmans... Ca devient agaçant.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
Enfin ça va de soit qu'ils sont Musulmans (99,8% de la population l'est), mais ça ne veut pas dire qu'ils sont islamistes.
comme ""le culturel plus que religieux"" ....
Rastacouair
fabh a écrit :
Enfin ça va de soit qu'ils sont Musulmans (99,8% de la population l'est), mais ça ne veut pas dire qu'ils sont islamistes.

Ah bon, les intégristes au Maghreb ne sont pas islamistes ? Ils sont quoi alors ?
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :

Ah bon, les intégristes au Maghreb ne sont pas islamistes ? Ils sont quoi alors ?

Cons?

Encore une fois, je n'ai pas lu que c'était une affaire religieuse. Donc c'est pour ça que je n'ai pas parlé d'intégrisme ou d'islamisme. Mais bon, je peux me tromper. C'est juste que le Maroc reste un pays assez cool sur plein de trucs par rapport a ses voisins.
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :

Cons?

Oui, tous les extrémistes (politiques, religieux, guitaristes ) sont par nature cons. Enfin ceux dont il est sujet dans la discussion en l’occurrence, ils sont islamistes.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Tu ne fais vraiment aucuns efforts fabh Les arabes sont tous des musulmans et comme il n'y a pas d'islam modéré, ce sont tous des intégristes ou des racailles.

C'est cool grâce aux grands sociologues de g.com, plus besoin d'allumer une chaine d'info ou d'aller sur les sites de la fachosphères pour entendre en boucle les âneries du FN, ça commence a grave refouler du slip bleu quand même.

Quand on voit au Maroc des quartiers de millionnaires entourés de bidonvilles et de quartiers très pauvres (comme la Californie à Tanger par exemple, c'est un peu comme si on avait déplacé Monte Carlo au cœur de la Courneuve) avec des gens qui sont moins bien payés qu'en Chine quand ils ne sont pas au chômage, il ne faut pas s'étonner que ce soit un terreau fertile pour les islamistes (comme dans certains quartiers en France d'ailleurs), mais bon certains vont encore dire que c'est culturel (ou pire).

Sinon le film de Nabil Ayouch est très bon, mais bon je pense que personne ne l'a vu ici.

Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/11/13/affaire-des-primes-en-liquide-claude-gueant-condamne-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis_4809160_823448.html

2 ans de sursis et surtout 75 000€ d'amende pour au moins 210 000€ de détournement de fonds publics... Quelle blague.

C'est marrant, on entend pas les neuneus de droite parler du laxisme de Taubira sur ce coup là
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne dirais pas que le Maroc est plus "cool" ou plus ouvert que la Tunisie (que l'Algérie c'est certain). Il est surtout tenu d'une main de fer par la monarchie. Mais le choc des cultures au Maroc, imposé par le tourisme et les marocains de la diaspora, est assez violent justement. La juxtaposition des deux ne fait qu'exacerber la frustration.

Blow Up a écrit :
Sinon le film de Nabil Ayouch est très bon, mais bon je pense que personne ne l'a vu ici.

Pour un film sur les putes marocaines ça manque de bonnasses mais j'avais bien aimé.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Tu ne fais vraiment aucuns efforts fabh Les arabes sont tous des musulmans et comme il n'y a pas d'islam modéré, ce sont tous des intégristes ou des racailles.

C'est cool grâce aux grands sociologues de g.com, plus besoin d'allumer une chaine d'info ou d'aller sur les sites de la fachosphères pour entendre en boucle les âneries du FN, ça commence a grave refouler du slip bleu quand même.

C'est pas Libération qui avait recensé que 78,4% des attentats perpétrés dans le monde en 2014 étaient "l'oeuvre" d'organisations islamistes ?
C'est la fashosphère Libé ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...