jules_albert a écrit :
Doc Loco a écrit :
jules_albert a écrit :
comme si les destructions de daesh étaient très différentes de celles opérées par le système industriel en france et partout dans le monde.
la destruction des villes anciennes européennes, du monde rural, le trou dans la couche d'ozone, la fonte des glaciers, c'est aussi daesh ?
ceux qui ont laissé que le monde devienne un bourbier, s'offrent à peu de frais une bonne conscience.
Ah, la bonne vieille morale bien-pensante auto-flagellante: "nous on a fait des horreurs, alors eux y peuvent aussi, pourquoi qu'on les cherche"
je n'ai pas dit ça, tu n'as pas bien compris.
je dis que daesh est un pur produit du système actuel... il n'y a pas de "eux" et "nous"...
Je pense au contraire avoir très bien compris ce vieux cliché. Quant à Daesh "pur produit du système actuel" - pitié avec ce genre de raccourci indigne d'un esprit pensant et éduqué! Pas la peine de me rappeler les responsabilités écrasantes des occidentaux (épargne-moi donc les extrapolations habituelles à base de déclarations de Clinton, de Bush etc etc ... ) dans la déstabilisation de la région et dans la prise de confiance des plus fanatiques des fanatiques, je les connais par cœur et contrairement à beaucoup, je faisais partie de ceux qui criaient gare AVANT l'invasion de l'Irak, qui listaient les dangers potentiels d'une intervention en Lybie et enfin qui mettaient en garde contre la soi-disante rebellion "sympa et modérée" en Syrie (là, certains ne sont TOUJOURS PAS redescendus sur terre à ce sujet - incroyable non?).
Pour résumer, "on" (je ne me sens pas concerné, désolé) a
contribué à créer (et pas simplement créé !) un monstre, qu'Est-ce qu'on fait maintenant? On s'assied sur son cul, on saisi son chat à neuf queues et on se flagelle pour se mortifier, on bien on réagit? Beaucoup ont visiblement choisi la première option.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"