ranez a écrit :
bjeje a écrit :
ranez a écrit :
Amazon, en plus d'être US c'est un modèle de commerce de merde basé sur l'exploitation de son personnel.
Ok, mais tu dis avoir supprimé ton compte Amazon la semaine dernière, que ça soit un commerce de merde soit, mais tu viens de t'en rendre compte ? Tu ne le savais pas avant ou tu faisais avec parce que justement c'était bien pratique ?
Comme j'ai dit dans mon premier message "cétait bien pratique". Je n'ai pas de voiture, je vis dans une banlieue avec peu de commerces de proximité et souvent un choix plutot bof dans ces magasins. Donc je passais beaucoup de commandes même de produits pour la maison, bouffe, litière de chat . Ca fait deja un moment qu'ils commencait a me tendre a toujours livrer plus tot que prevu ou au compte gouttes au lieu de rassembler tout dans un gros paquet et envoyer plus tard. J'achetais des.livres en francais.
Bref je pense que ca fera un manque a gagné de 2500 euros par an pour amazon de la part de mon foyer.... extrapole ça à des centaines de milliers de consommateurs, s'ils suivaient, ca peut se r a moiessentir au niveau profit.
Que tu trouves mon action (avec le peu de marge de manoeuvre que j'ai a mon niveau ) c'est pas grave, c'est ton droit. Comme de regarder C News. De ce que j'ai pu lire de toi dans le passé ou dernièrement, c'est clair qu'on ne pense pas de la même façon sur plein de points
A condition que ces centaines de milliers de consommateurs fassent comme toi ça peut effectivement marcher, mais rien n'est moins sûr.
Quant à moi si je leur lâche 250 ou 300 balles par an en incluant l'abonnement c'est le bout du monde.
Pour ce qui est du reste ce n'est pas bien grave, on a évidemment le droit - et c'est heureux - de voir les choses différemment, ce n'est juste pas suffisant pour se dire que toi ou moi sommes une meilleure personne que notre interlocuteur.
Pour finir je ne vois pas ce que vient faire Cnews dans cette histoire, ce n'est pas parce que je ne dénigre pas la chaîne en permanence que je passe mes soirées devant.
Bonne journée
De retour !