Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Tous ces fabricants ou fournisseurs de services US ne pensent qu’à accroître leur part de marché et chiffre d’affaires, le boycott aura immédiatement l’effet inverse et pourrait donc s’avérer efficace. En tout cas ça ne nous coûte rien d’essayer
fifdefif
après il faut connaitre toute la chaine: combien de gens en France et en Europe sont directement employés par ces boites US et qu'elles seraient les consequences pour leur emploi si le boycott prenait de l'ampleur.
Ce weekend en passant la frontière entre l'Espagne et la France au Boulou (Catalogne) il y avait des dizaines et des dizaines de semi avec des remorques siglées amazon sur le parking de la douane.
Près de Toulouse, ily a une usine Coca Cola qui emploie plus d'une centaine de personne auquel il faut ajouter tous les sous traitants.
Boycotter Tesla je suis d'accord, Musk est un con et ça lui fait la bite. Bruler une concession à Toulouse pour 700 000 € de dégats, non.
Au bout d'un moment si se lever contre Trump et l'extreme droite en general c'est bruler des commerces americain, taguer Trump = Facho ou Musk = Nazi sur tous les murs de France est LA reponse d'une certaine partie de la gauche en France, c'est contre productif et contre intuitif.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ranez a écrit :
bjeje a écrit :
ranez a écrit :

Amazon, en plus d'être US c'est un modèle de commerce de merde basé sur l'exploitation de son personnel.

Ok, mais tu dis avoir supprimé ton compte Amazon la semaine dernière, que ça soit un commerce de merde soit, mais tu viens de t'en rendre compte ? Tu ne le savais pas avant ou tu faisais avec parce que justement c'était bien pratique ?

Comme j'ai dit dans mon premier message "cétait bien pratique". Je n'ai pas de voiture, je vis dans une banlieue avec peu de commerces de proximité et souvent un choix plutot bof dans ces magasins. Donc je passais beaucoup de commandes même de produits pour la maison, bouffe, litière de chat . Ca fait deja un moment qu'ils commencait a me tendre a toujours livrer plus tot que prevu ou au compte gouttes au lieu de rassembler tout dans un gros paquet et envoyer plus tard. J'achetais des.livres en francais.

Bref je pense que ca fera un manque a gagné de 2500 euros par an pour amazon de la part de mon foyer.... extrapole ça à des centaines de milliers de consommateurs, s'ils suivaient, ca peut se r a moiessentir au niveau profit.

Que tu trouves mon action (avec le peu de marge de manoeuvre que j'ai a mon niveau ) c'est pas grave, c'est ton droit. Comme de regarder C News. De ce que j'ai pu lire de toi dans le passé ou dernièrement, c'est clair qu'on ne pense pas de la même façon sur plein de points

A condition que ces centaines de milliers de consommateurs fassent comme toi ça peut effectivement marcher, mais rien n'est moins sûr.
Quant à moi si je leur lâche 250 ou 300 balles par an en incluant l'abonnement c'est le bout du monde.
Pour ce qui est du reste ce n'est pas bien grave, on a évidemment le droit - et c'est heureux - de voir les choses différemment, ce n'est juste pas suffisant pour se dire que toi ou moi sommes une meilleure personne que notre interlocuteur.
Pour finir je ne vois pas ce que vient faire Cnews dans cette histoire, ce n'est pas parce que je ne dénigre pas la chaîne en permanence que je passe mes soirées devant.
Bonne journée
De retour !
El Phaco
fifdefif a écrit :
après il faut connaitre toute la chaine: combien de gens en France et en Europe sont directement employés par ces boites US et qu'elles seraient les consequences pour leur emploi si le boycott prenait de l'ampleur.

Mais aussi combien d'emplois ont été détruits par Amazon, et combien pourraient être recréés en cessant de nourrir ce monstre. Je n'ai pas de certitude, mais ce sont des questions qu'il vaut le coup de se poser. D'autant plus que les emplois Amazon, c'est pas vraiment Byzance pour ceux qui les occupent (j'étais presque choqué l'autre jour, ma mère avait commandé une connerie pour les gosses sur Amazon, on a été livré un dimanche à 14H. Ca doit pas être évident pour avoir une vie de famille, ou même sociale - le livreur n'était pas un jeunot en plus).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
El Phaco a écrit :
fifdefif a écrit :

Mais aussi combien d'emplois ont été détruits par Amazon, et combien pourraient être recréés en cessant de nourrir ce monstre. Je n'ai pas de certitude, mais ce sont des questions qu'il vaut le coup de se poser. D'autant plus que les emplois Amazon, c'est pas vraiment Byzance pour ceux qui les occupent (j'étais presque choqué l'autre jour, ma mère avait commandé une connerie pour les gosses sur Amazon, on a été livré un dimanche à 14H. Ca doit pas être évident pour avoir une vie de famille, ou même sociale - le livreur n'était pas un jeunot en plus).

Ma régulière a passé une commande un jour, le livreur l'a appelé un matin à 6h50 ...
PierredesElfes
Pas étonnant les gens vieux ou jeunes qui ont envie de bosser prennent tout les boulots qui se presentent !!! d'autres par contre si leur premier taf est pas payé 3000 € ils n'en veulent pas , a contrario il y a des gens a 25 ans avec Bac+5 avec un master qui ne trouvent pas de boulot ....mauvaise orientation ??? journalisme , communication , droit ....pourquoi ??? qu'en est il du fameux truc de borne qui promettait un boulot pour tous et qui a couter la bagatelle de pres de 7 milliards ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
El Phaco a écrit :
fifdefif a écrit :

tout a fait, j'habite Paris et dans mon immeuble grosse consommation de produits livrés par Amazon, principalement par les 20/30 ans, alors que dans un rayon de 500m maxi on trouve absolument tout pour le quotidien.
Par contre pour des pièces détachées, des accessoires techniques c'est plutôt pratique mais aussi parce que ce type de commerce a disparu
PierredesElfes
Tout le monde n'habite pas Paris ou des grandes villes
....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Et ? J'habite un bled de 8000 habitants (sur toute la commune, le village ça doit être la moitié), on se passe très bien d'Amazon quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que ce n'est pas gagné, ni facile, chacun faisant du mieux qu'il peut. Mais si on part du principe que cela n'est pas possible, ou que cela ne fonctionne pas, c'est perdu.

Le problème de l'incohérence, je ne le vois pas chez ceux qui font des compromis. Mais plutôt chez les militants qui répètent que c'est symbolique, pour le principe, etc. Mais arrête de militer bordel si tu penses que c'est inutile!

Il y a des alternatives, un premier pas c'est de les partager, d'en prendre connaissance. Par exemple, pour l'informatique, déjà donné il y a quelques temps:
https://european-alternatives.eu/
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Tout le monde n'habite pas Paris ou des grandes villes
....

et alors je n'ai pas dis cela mais c'est à Paris que je vois dans la rue et mon immeuble des tas de livreurs amazon, des lockers amazon un peu partout, etc
Un centre géant à Senlis à 50km du périph, ce n'est pas pour desservir l'Oise
Je serait curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs habitants des grandes ou moyennes villes comparativement a ceux qui habitent dans de petits villages
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Pour Israël ça ne marche toujours pas malheureusement.

Le sophisme de la généralisation abusive: tu trouveras toujours des exceptions pour défendre tes convictions.
Sinon, le boycott de produits israëliens t'en as entendu parler où, en dehors des milieux de gauche radicale?

La campagne BDS existe depuis 20 ans au moins et dépasse largement les frontières de la gauche (pas que radicale). Des organisations juives progressistes ou Oxfam en font partie par exemple.
PierredesElfes
Thomann et woodbrass c'e'st un peu la meme chose non ???? vous n'y achetez jamais rien ??
bobofran
Je dois faire une commande par an, voire tous les 2 ans. Soit pour un produit Amazon (firestick par exemple), soit si je ne trouve pas ailleurs ou alors s'il me faut une livraison ultra rapide. Par exemple, je déménageais le samedi et j'ai pété mon diable le mercredi soir sans possibilité d'aller en récupérer un.

En dehors de ça, on s'en passe quand on habite en ville et d'autant plus en région parisienne.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Thomann et woodbrass c'e'st un peu la meme chose non ???? vous n'y achetez jamais rien ??

Woodbrass uniquement ce que mon magasin habituel ne fait pas, j'y ai acheté mon interface audio, mes enceintes de monitoring et quelques accessoires.

Pour la petite histoire quand j'ai commandé mon Marshall Bluesbreaker il était dispo de suite et moins cher chez Woodbrass, je l'ai attendu 9 mois et payé plus cher par fidélité à mon mag habituel.

Et quand je vais à la fnac me racheter le cd live des Blacks Crowes qu'on m'a piqué dans la voiture, qu'il est à 35 balles avec un beau sticker "import" dessus et que je trouve le même à 5.99 balles chez Amazon livré en 24H00 mon choix est vite fait.
De retour !
El Phaco
PierredesElfes a écrit :

Il ne s'agit pas de ne jamais rien commander en ligne, mais d'essayer de favoriser d'autres boîtes que les géants qui monopolisent le marché. Et il y en a pas mal en fait. Pour les pédales par exemple, je préfère commander chez PALF que chez Thomann. Thomann, c'est mon dernier recours, quand je ne trouve pas ailleurs ou que je dois passer commande dans 5 boutiques différentes pour avoir ce que je veux. Typiquement, j'y commande du câble en vrac et des connecteurs.
Frank Zappa

En ce moment sur backstage...