Skelter a écrit :
Le travail dominical est déjà une putain de réalité: transports, santé, culture, loisirs, restauration, hôtellerie, force de l'ordre, média, etc.
D'autre part le projet Macron prévoit juste d’étendre a 12 dimanches l'ouverture de certains magasins dans certaines zones sous certaines conditions. Donc la propagande est plutôt dans ton camp mec.
Ces quelques travailleurs du dimanche supplémentaires seront epsilon par rapport aux suscités...
Et si tu as envie d’être cohérent avec ton discours bah le dimanche tu ne prends pas les transports, tu n'allumes pas ta TV/radio, tu ne vas pas au cinoche, ni au resto, etc.
Et ça continu on simplifie tout et on met tout a plat et au même niveau. Travailler dans une radio ou à la télé, dans un service public (santé, transport, flic) ou dans la restauration ça n'est pas non plus la même chose niveau salaire, aménagement du temps de travail, récupération, chômage, retraite, réglementation etc...
Oui tu es gentil j'ai vu que Claire Chazal travaillait le dimanche, moi même quand je bossais sur des tournages je travaillais le dimanche, des jours fériés et même parfois la nuit. ça n'a pas grand chose de commun avec un vendeur chez Castorama.
Quand j'allais rarement faire des courses le soir au centre commercial de la porte de Montreuil, en voyant la tête de la caissière a 21h30, j'avais du mal a me dire "c'est cool de faire ses courses a 22h", mais bon dans l'égoïsme individuel actuel ça ne m'étonne pas de lire ça.
Et comme je l'ai écrit, la loi Macron va surtout profiter a des grands groupes et à la grande distribution qui d'ailleurs essayent déjà de dealer une ouverture étendue à l'année et moins d'encadrement, quand on ouvre la boite de pandore a ces gens là, il ne faut plus s'attendre a pouvoir trop contrôler la situation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021