C'est effectivement ainsi que ça se passe...
Tiens, pour parler d'autre chose (dérive répressive du système dit de la notice rouge d'Interpol, ici mise en place suite à l'émission d'un mandat d'arrêt par le Japon - les massacreurs de dauphins danois et les massacreurs de baleines japonais se tiennent par la barbichette) :
Citation:
Le capitaine Paul Watson vient d'être arrêté au Groenland par la police danoise alors qu'il faisait escale pour faire le plein de carburant en route vers la mission pour stopper le navire baleinier Kangei Maru.
Il est reproché à Paul Watson d'avoir tenté l'année dernière d'interrompre un grindadrap, (massacre de globicéphales aux iles Féroé, dont nous avons diffusé des images en live la semaine dernière).
Nos avocats contactent à l'heure actuelle des homologues Danois afin d'assurer sa défense. Que le Danemark mobilise des moyens militaires et policiers contre des activistes qui s'opposent au grindadrap, massacre de dauphins illégal en Europe, y compris dans les eaux danoises, est une violation des droits humains, en plus d'être une violation des lois et traités de protection des mammifères marins.
Nous vous tenons informés dès que nous avons plus d'information sur la situation.