Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Ça marche aussi pour ceux qui appellent leur femme "mon petit lapin" avant de lui mettre une bonne tannée ?
Kandide
Et surtout aussi que les vacances arrivent, certains abandonnent leurs animaux...
Les animaux ne sont pas des objets mais bien des êtres vivants !
J'espère que la loi va rattraper ceux qui ne respectent pas la vie animale !
PEACE & LOVE
gatestoavalon
Ça dépend, en les naturalisant bien, ça peut faire de beaux objets...
ManchesterFuzz
Mr Park a écrit :
Perso ce qui me choque surtout c'est l'âge des protagonistes: 12, 13 et 13. Comment peut-on seulement penser à violer à cet âge?



Je vais ptête parler que pour moi ou bien personne ne se sentira concerné (tout le monde fait son examen de conscience comme il le souhaite) mais j'ai pas vraiment souvenir qu'en tant que mec, mon brief sur la question du consentement ait été fait correctement par mes darons.
Entre un torchage de derche du consentement le plus élémentaire et le viol, t'sais, parfois, la frontière est bien plus que mince.
Que ce soit à 12, 13, 14 ou 50 berges : pas trop de différence.
lartistafred
Kandide a écrit :
Et surtout aussi que les vacances arrivent, certains abandonnent leurs animaux...
Les animaux ne sont pas des objets mais bien des êtres vivants !
J'espère que la loi va rattraper ceux qui ne respectent pas la vie animale !


Ça c'est dégueulasse... bizarrement je suis davantage révolté par les violences sur animaux que par celles entre humains.

gatestoavalon a écrit :
Ça dépend, en les naturalisant bien, ça peut faire de beaux objets...


Va de retro
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ManchesterFuzz
En soi, ça ne fait pas longtemps qu'ils sont considérés comme des êtres à part entière. Le concept est difficile à intégrer pour certains.

Et puis maintenant, il me semble qu'on les intègre même comme dans le cadre de violence intra-familiale. J'ai plus les tenants et aboutissants sous les yeux mais je demanderai à ma compagne tiens, elle y connaît un bout là-dessus.
Slyonline2
Depuis 1976, il y a eu des avancées légères par rapport au statut juridique précédent qui les considérait au même titre que les meubles !

Il reste beaucoup a faire, et ce n'est pas vraiment une préoccupation politique, a part pour le parti animaliste qui reste ultra minoritaire aux élections...

Citation:
« C’est toute l’ambiguïté du Code civil, qui ne qualifie plus l’animal de “bien” mais d’“être vivant”, tout en continuant à l’affilier au régime des biens »
....
« Certains objectent que les droits sont toujours assortis de devoirs, et que c’est ce qui empêche d’attribuer une personnalité juridique aux animaux, explique Léa Mourey.
Mais les humains les plus faibles, certains adultes sous tutelle, ou encore les très jeunes enfants, se voient reconnaître les mêmes droits que l’ensemble des êtres humains sans être en mesure d’observer des devoirs en retour, comme le rappelait dès les années 1970 le philosophe australien Peter Singer.
On pourrait donc s’inspirer de leur statut particulier. »


https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)roits
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
Depuis 1976, il y a eu des avancées légères par rapport au statut juridique précédent qui les considérait au même titre que les meubles !


En même temps, un meuble c'est quand même bien plus utile et moins chiant qu'un animal de compagnie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Depuis 1976, il y a eu des avancées légères par rapport au statut juridique précédent qui les considérait au même titre que les meubles !


En même temps, un meuble c'est quand même bien plus utile et moins chiant qu'un animal de compagnie.


... oui, bah va promener ton armoire normande et tu me diras
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
Les chats... gros respect pour les chats....

Contrairement aux plantigrades humanoïdes, ils ne vont pas venir te saouler avec des histoires dont tu n'as rien à foutre, les moments de câlins sont rares mais pas automatiques ( contrairement aux clebs toujours dans tes pattes)....et ils se déplacent avec grâce.... que demander de plus ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ManchesterFuzz
Oh attention ils ne sont pas tous gracieux hein.
Et puis il y a des chiens dont la non-independance est également le fruit d'une éducation (l'animal "doudou" de la période covid qu'on retrouve aujourd'hui dans les refuges, chiens comme chats d'ailleurs) car l'attitude d'un chien, hormis quelques propriétés n'est au final le fruit que d'un conditionnement.

Mais j'entends cependant ce que tu dis.
lartistafred
ManchesterFuzz a écrit :
Oh attention ils ne sont pas tous gracieux hein.
Et puis il y a des chiens dont la non-independance est également le fruit d'une éducation (l'animal "doudou" de la période covid qu'on retrouve aujourd'hui dans les refuges, chiens comme chats d'ailleurs) car l'attitude d'un chien, hormis quelques propriétés n'est au final le fruit que d'un conditionnement.

Mais j'entends cependant ce que tu dis.


Faut être sacrément bête ou sans cœur pour adopter un animal sur un coup de tête sans réfléchir aux responsabilités que ça implique ... pour ensuite l'abandonner alors qu'il venait à peine de s'habituer au foyer.

Désolé ça me déprime.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ManchesterFuzz
Ah mais faut pas être désolé d'être un tant sois peu humain hein. Ça me la fout mauvaise au même point.
Comme quoi on peut s'entendre sur certaines choses
lartistafred
ManchesterFuzz a écrit :
Ah mais faut pas être désolé d'être un tant sois peu humain hein. Ça me la fout mauvaise au même point.
Comme quoi on peut s'entendre sur certaines choses

Ben oui, heureusement le monde n'est pas binaire comme pour 'lIA
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...