Laurent_Barre a écrit :
En Occident, on ne voyait pas ce genre de pogroms depuis Berlin dans les années 1930.
Ce week-end, des hordes de nazis (de gauche) ont attaqué le quartier juif de Pico-Robertson à Los Angeles.
Je vais revenir là-dessus, parce qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi.
D'abord, nazi de gauche ça ne veut rien dire. Les mots ont un sens, et nazi en a un de très précis. Qu'il puisse y avoir des antisémites de gauche, c'est fort possible, mais nazi, c'est nawak.
Ensuite, il n'y a pas eu de pogrom, qui a aussi un sens précis. Venir faire une manif pro-palestinienne devant une synagogue, c'était pas malin. Je suis même pour dire que c'est très con et qu'il y avait sûrement des antisémites dans le lot. Mais il n'y avait pas volonté de massacrer les gens qui se rendaient à la synagogue, pas plus qu'il n'y avait assentiment du reste de la population et des autorités en place. Là aussi, les mots ont un sens, merci d'ouvrir un dictionnaire.
Et pour revenir à tes histoire d'antisémites de gauche, puisque ça te travaille, je rappelle qu'en France, c'est à l'extrême-droite que des condamnations pour antisémitisme sont tombées. Pas à gauche. A bon entendeur...