Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça se discute. De toute façon le code civil il était déjà écrit bien avant le 18 brumaire, c'est un comité législatif sous la Convention qui a compilé les textes, parce qu'il y avait une volonté d'unifier le droit à l'époque. Il est juste arrivé au bon moment quand le truc venait d'être fini.

Napoléon c'est intéressant de lire les travaux des historiens étrangers à son sujet, ça change quand même pas mal (même par rapport aux historiens français critiques).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jobbing
casseoreille a écrit :
Vous n'êtes jamais dans la nuance, bien sûr que j'ai conscience que Napoléon était loin d'avoir toutes les qualités, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il a quand même apporté des choses positives à la France sur l'organisation départementale, et surtout de l'Etat. Mesures que nous avons conservées et qui sont toujours d'actualité aujourd'hui!

Mais, comme dans la plupart des réseaux sociaux, les gens deviennent des moutons et ne comprennent pas que certaines positions doivent être modérées, nuancées en fonction des progrès apportés à notre civilisation.

Je n'interviens pas pour faire le "benouioui" mais pour apporter un avis personnel, et en débattre! Et je ne crains ni les moqueries, ni les avis totalement divergents, bien au contraire, comme j'aime le débat, des avis opposés me dopent littéralement, et je vous remercie de me sortir de mon laxisme. Grâce à vous j'ai une pêche d'enfer!

Tout n'est pas négatif chez un personnage illustre, il faut savoir faire la part des choses, et retenir ses actions ou ses idées illustres!

Justement puisque tu le souhaites, pourquoi tu ne débats pas ? Tu te contentes de sortir un truc grossier et tellement c'est grotesque personne n'adhère et certain dont moi te mettent face à des faits historiques et tu ne réponds pas, tu balances juste quelques pics méprisants .
Ou sont tes arguments à part ta prose et tes avis destinés à contrariés ?

C'est pourquoi à partir de maintenant je vais complétement t'ignorer et te renvoyer ton mépris .
J'invite tous les forumers à faire pareil .

Adios mec .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2023, 13:17
Le texte a été préparé par des juristes et il n'a fait qu'y mettre sa signature après son coup d'état - https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ivil_(France)
C'était en projet depuis le début de la révolution, indispensable, car si on chassait la féodalité, le droit/coutumes associés, son fonctionnement social et économique, il fallait établir de nouvelles règles.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Je n'ai jamais dit que Napoléon avait écrit le Code Civil, c'est bien entendu le travail des subalternes.

Mais, il a pris la sage décision de l'imposer au peuple!

Quant au problème des vignes qu'il a fait arracher en Wallonie, c'était une initiative qui réduisait ainsi la concurrence, pour dynamiser les meilleurs vins français!
Mr Park
casseoreille a écrit :
J
Quant au problème des vignes qu'il a fait arracher en Wallonie, c'était une initiative qui réduisait ainsi la concurrence, pour dynamiser les meilleurs vins français!

Bien sûr. Ca a d'ailleurs beaucoup amélioré l'amitié belgo-française.

Sinon ce n'était qu'un exemple parmi d'autres, il a aussi fait brûler divers édifices religieux et culturels.

Une vraie petite merde ce Napoléon, il aurait mieux fait de rester en Corse.
SenorMicky
Affaire Chlordécone

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
SenorMicky a écrit :
Affaire Chlordécone

Bah, tant qu'il y a de l'argent à se faire...
C'est pareil avec les pesticides et tous ces jolis produits chimiques...

C'est quoi la priorité ?
SenorMicky
Kandide a écrit :

C'est quoi la priorité ?

La guillotine! Avant qu'ils ne s'expatrient
Ils pourrons ainsi, investir l'argent publique détourné, dans l'au-dela
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2023, 19:56
Pourquoi les gens ne comprennent pas que ce n'est pas que "le gouvernement qui a tué les antillais", en premier lieu ce sont les producteurs de cette merde (Laurent de Laguarigue, Allied Chemical Company et Life Sciences Product Company - qui porte bien mal son nom) et les producteurs de banane qui ne pensaient qu'aux bénéfices.
Les hommes (et femmes) d'état successifs sont responsables parce que leur "religion" (la sacro-sainte économie) fait qu'ils ont écouté et suivi les puissances économiques au détriment des gens qui les ont élus.
Il faut dire que l'argent donne à ces compagnies le pouvoir de payer toute la propagande qui va bien ("lobbying" pour les porteurs de cravates) et qui bien souvent frôle voire plus la corruption.
En ne ciblant que les responsables politiques, les entreprises resteront dans l'ombre et garderont toujours la possibilité de nuisance.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SenorMicky
Lao a écrit :
ce n'est pas que "le gouvernement qui a tué les antillais"

Ah bon? Ce n'est pas eux directement de leur mains?

Lao a écrit :
Les hommes (et femmes) d'état successifs sont responsables parce que leur "religion" (la sacro-sainte économie) fait qu'ils ont écouté et suivi

Ah donc un peu quand même finalement?

Lao a écrit :
Il faut dire que l'argent donne à ces compagnies le pouvoir de payer toute la propagande qui va bien ("lobbying")

Même la propagande actuelle? Non ! Je ne veux pas y croire
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2023, 21:05

Le climat en Californie
Pourquoi tant de haine ?
casseoreille
Toutes les catastrophes qui se passent en Amérique, vont finir par convaincre la population et ses élus, que le dérèglement climatique est une réalité qu'ils ont toujours contestée!
SenorMicky
casseoreille a écrit :
Toutes les catastrophes qui se passent en Amérique, vont finir par convaincre la population et ses élus, que le dérèglement climatique est une réalité qu'ils ont toujours contestée!

En Amérique ou ailleurs... la terre est vivante, elle a des cycles, elle est irrégulière... Si on compte à vie d'homme (80 ans) ce n'est qu'un détail...

Les catastrophes météorologiques ou"changements" on toujours existé.. le problème de l'"homme" c'est le manque de recule, il ne voit pas plus loin que le bout d'une durée équivalente à son existence....

Alors il panique, des que la TV lui dit que "tout ça " c'est de sa faute.... (bon en même temps, c'est sûr qu'on améliore pas la chose avec nos rythmes de vie effrénés)...

Mais la propagande en profite et finalement ca se traduit en taxes pour les plus pauvres, ou l'arrêt de technologies indispensables (moteur thermique)..pendant que les plus riches s'en tamponnent le coquillart étant donné qu'il payerons

Mais c'est drôle, car quand le pauvre (à cause de mesures farfelues sur le climat) ne pourra plus bouger, toute la chaine sera bloquée.... j'ai hâte de voir ça
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
SenorMicky a écrit :
casseoreille a écrit :

En Amérique ou ailleurs... la terre est vivante, elle a des cycles, elle est irrégulière... Si on compte à vie d'homme (80 ans) ce n'est qu'un détail...

Les catastrophes météorologiques ou"changements" on toujours existé.. le problème de l'"homme" c'est le manque de recule, il ne voit pas plus loin que le bout d'une durée équivalente à son existence....

Alors il panique, des que la TV lui dit que "tout ça " c'est de sa faute.... (bon en même temps, c'est sûr qu'on améliore pas la chose avec nos rythmes de vie effrénés)...

Mais la propagande en profite et finalement ca se traduit en taxes pour les plus pauvres, ou l'arrêt de technologies indispensables (moteur thermique)..pendant que les plus riches s'en tamponnent le coquillart étant donné qu'il payerons

Mais c'est drôle, car quand le pauvre (à cause de mesures farfelues sur le climat) ne pourra plus bouger, toute la chaine sera bloquée.... j'ai hâte de voir ça

Tu parles de manque de recule, c'est drôle puisque si on prends du recul on se rends compte que la fréquence des anomalies climatiques augmente...

Je suis limite nervous breakdown
SenorMicky
mjolk a écrit :

Tu parles de manque de recule, c'est drôle puisque si on prends du recul on se rends compte que la fréquence des anomalies climatiques augmente...

Oui... si on se fie aux courbes qu'ils nous montrent ;-)
Comment peut t'on encore leur faire confiance?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2023, 23:43
Maintenant, c'est le complot des météorologues ... da da da di do .....

___________"Ils"__________
Citation:
Qu'est-ce que la paranoïa ? La paranoïa est un trouble mental caractérisé par une méfiance et une suspicion excessive à l'égard d'autrui, même lorsqu'il n'y a aucune raison de se méfier. Le comportement de la personne paranoïaque peut sembler étrange ou inhabituel aux yeux des autres.

Sinon casseoreille n'arrive pas à comprendre que ce n'est pas parce que Trump est un abruti que toute la population américaine l'est. La plupart des universitaires américains travaillant sur le sujet sont bien conscients de l’évolution actuelle, et une bonne partie de la population aussi surtout dans des états comme la Californie. Donc non, on ne peut pas dire pour "la population et ses élus, le dérèglement climatique est une réalité qu'ils ont toujours contestée!"

Bon tchao , je vous laisse entre vous ça peut donner un beau spectacle
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...