casseoreille a écrit :
Vous n'êtes jamais dans la nuance, bien sûr que j'ai conscience que Napoléon était loin d'avoir toutes les qualités, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il a quand même apporté des choses positives à la France sur l'organisation départementale, et surtout de l'Etat. Mesures que nous avons conservées et qui sont toujours d'actualité aujourd'hui!
Mais, comme dans la plupart des réseaux sociaux, les gens deviennent des moutons et ne comprennent pas que certaines positions doivent être modérées, nuancées en fonction des progrès apportés à notre civilisation.
Je n'interviens pas pour faire le "benouioui" mais pour apporter un avis personnel, et en débattre! Et je ne crains ni les moqueries, ni les avis totalement divergents, bien au contraire, comme j'aime le débat, des avis opposés me dopent littéralement, et je vous remercie de me sortir de mon laxisme. Grâce à vous j'ai une pêche d'enfer!
Tout n'est pas négatif chez un personnage illustre, il faut savoir faire la part des choses, et retenir ses actions ou ses idées illustres!
Justement puisque tu le souhaites, pourquoi tu ne débats pas ? Tu te contentes de sortir un truc grossier et tellement c'est grotesque personne n'adhère et certain dont moi te mettent face à des faits historiques et tu ne réponds pas, tu balances juste quelques pics méprisants .
C'est pourquoi à partir de maintenant je vais complétement t'ignorer et te renvoyer ton mépris .
J'invite tous les forumers à faire pareil .