Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
Et ils ont de l'humour en plus
Je déconne

Moi aussi bien sûr, je n'ai rien contre Metz (C'est juste que vu de l'autoroute c'est moche)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
cliclac
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
Et ils ont de l'humour en plus
Je déconne

Moi aussi bien sûr, je n'ai rien contre Metz (C'est juste que vu de l'autoroute c'est moche)

J’y ai fait un an d’armée j’ai détesté, j’y suis retourné pour le boulot 10 ans plus tard j’ai pas vu la même chose, la ville avait beaucoup changé, maintenant ce n’est pas une ville désagréable du tout mais je ne reconnais plus grand chose à part la gare et la cathédrale
Mr Park
Honnêtement je n'y ai jamais foutu les pieds, c'était juste une blague gratuite. Mais ça m'a toujours frappé, quand tu es sur l'autoroute pour aller vers le sud, tout le coin semble moche, ce ne sont que des usines à perte de vue. Par contre, dès que tu vas dans les campagnes ou les petites villes c'est magnifique! Je n'ai jamais compris ce contraste.
cliclac
c'est le lot de beaucoup de ville en France, avec leurs zones industrielles au plus prés des gens qui y travaillent, mais le pire c'est la prolifération des zones commerciales avec leurs parkings, quand tout ça se mélange c'est pas sexy quand tu les traverse même pour de jolie ville
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2023, 11:30
Je suis passé à Metz il y a longtemps (pour aller à Sedan). C'est une ancienne ville de garnison (vestige de la première guerre mondiale) et ce n'était folichon. Content si ça a quand même changé.
Jim Morrison
Je peux vous assurer que les choses ont bien changé Les garnisons ont presque toutes disparu, et les usines (malheureusement) aussi (à part le très gros site Mittal où je bosse d'ailleurs. Mais ce site est à une trentaine de bornes au nord de Metz).
Metz est une très belle ville qui vaut vraiment le détour. Après, je conçois parfaitement que ce n'est pas LA ville qui fait rêver Le climat peut y être rude, on est loin de la mer, on est loin de la (haute) montagne...
Mais bon, si un de ces quatres vous avez l'occase de vous y arrêtez, prenez le 'risque'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
je plussoie, ils ont beaucoup amélioré mais il y avait un beau potentiel avec pas mal de maison anciennes mais il a fallu rénové tout ça
Jim Morrison
cliclac a écrit :
je plussoie, ils ont beaucoup amélioré mais il y avait un beau potentiel avec pas mal de maison anciennes mais il a fallu rénové tout ça

Oui, tu as tout à fait raison : le potentiel était là. Entre les grosses maisons bourgeoises à la périphérie du centre ville, l'héritage architectural du début du 20ème siècle laissés par les allemands et tous les bâtiments en pierre de Jaumont, y avait de quoi faire...
On peut ajouter à ça un passé 'romain', et des constructions beaucoup plus récentes, comme le musée d'art moderne Pompidou (à voir !)

TheSoulsRemain a écrit :
et le galaxy ça existe toujours ?

Oui, mais il ne s'y passe pas souvent de trucs intéressants (beaucoup de groupes de covers...) Dommage. Faut reconnaitre que la concurrence est rude avec le voisin luxembourgeois qui ne compte pas l'argent et qui peut donc avoir une très grosse programmation toute l'année (notamment à Den Atelier ou la Rockhal...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
La Rockhal a très bien joué le truc, c'est devenu une bonne alternative à Forest National à Bruxelles (qui a un son atroce), donc ils siphonnent les spectateurs de tous les pays autour!
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :
et le galaxy ça existe toujours ?

Oui, mais il ne s'y passe pas souvent de trucs intéressants (beaucoup de groupes de covers...) Dommage. Faut reconnaitre que la concurrence est rude avec le voisin luxembourgeois qui ne compte pas l'argent et qui peut donc avoir une très grosse programmation toute l'année (notamment à Den Atelier ou la Rockhal...)

Oui c'est normal, c'est pas conçu pour recevoir des kits lourds et volumineux. Une purge à chaque fois que j'y suis allé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Janv 2023, 17:42
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ZeuDude
Ça m’a l’air très sympa…il faut juste quitter l’autoroute pour se faire une idée et savoir de quoi on parle
Nestor666
ca fait 22ans que j'ai quitte l"Alsace pour la Moselle et j'aime toujours me balader a Metz
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur backstage...