Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ca fait 22ans que j'ai quitte l"Alsace pour la Moselle et j'aime toujours me balader a Metz
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
casseoreille
Les villes qui ont la chance d'être traversées par un cours d'eau ont toutes le même charme avec leurs ponts, leurs quais, leurs eaux plus ou moins limpides et reposantes. C'est un plus indéniable et la ville de Metz, contrairement à certains avis, me paraît agréable à vivre avec sa rivière, des espaces bien arborés, et des immeubles à l'architecture impressionnante!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2023, 21:13
corto30 a écrit :
https://www.ladepeche.fr/2023/01/08/bresil-des-partisans-de-bolsonaro-envahissent-le-palais-presidentiel-et-la-cour-supreme-10912471.php
Dejà vu ..
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

Le vote RN devient tentant...
Je suis limite nervous breakdown
Slyonline2
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
https://www.ladepeche.fr/2023/01/08/bresil-des-partisans-de-bolsonaro-envahissent-le-palais-presidentiel-et-la-cour-supreme-10912471.php
Dejà vu ..

Ça devient la marque de l'extrême droite, refuser par la violence le résultat d'un vote démocratique.

Bafouer la démocratie, nier la réalité d'un vote voire la réalité tout court, imposer leur violence.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
Dejà vu ..

Ça devient la marque de l'extrême droite, refuser par la violence le résultat d'un vote démocratique.

Bafouer la démocratie, nier la réalité d'un vote voire la réalité tout court, imposer leur violence.
Bah, la violence ça semble hélas être la solution pour certains...
mjolk
  • mjolk
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
Dejà vu ..

Bah, la violence ça semble hélas être la solution pour certains...

"La révolution n'est pas dans les urnes, mais dans la rue."

Philippe Poutou
Slyonline2
Ce n'est pas une révolution, mais plutôt une tentative d' insurrection "a la" Trump avec le Capitole.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2023, 17:33
Je dirais même une tentative de coup d'état.
Pour rappel c'est ce qu'avaient fait Franco en Espagne, Pinochet en Argentine et les brésiliens ont déjà vécu ça en 1964 avec le coup d'état de la junte militaire sous prétexte de la "menace communiste". Aujourd'hui les adeptes de Bolsonaro, manquant d'imagination (et de culture politique) ressortent le même argument moisi. Bolsonaro qui, penaud, s'est réfugié aux US.
Le tournant dans ces cas là se joue autour du rôle de ceux qui sont armés et organisés, la police et l'armée.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
Lao a écrit :
Pour rappel c'est ce qu'avaient fait Franco en Espagne, Pinochet en Argentine et les brésiliens ont déjà vécu ça en 1964 avec le coup d'état de la junte militaire sous prétexte de la "menace communiste". Aujourd'hui les adeptes de Bolsonaro, manquant d'imagination (et de culture politique) ressortent le même argument moisi. Bolsonaro qui, penaud, s'est réfugié aux US.
Le tournant dans ces cas là se joue autour du rôle de ceux qui sont armés et organisés, la police et l'armée.

Une révolution est un coup d état populaire.
Kandide
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

Mais là, ce n'est pas populaire, c'est l'Extrême-droite !
cliclac
il peut y avoir un peuple d’extrême droite ça c'est vu
Blow Up
mjolk a écrit :

Historiquement non, confusionnisme de base. Les révolutions sont populaires, les coups d'État sont plutôt élitaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...