Les Jeux Olympiques sont attendus tous les quatre ans, c'est la grande fête du sport, l'occasion de voir les athlètes du monde entier! Oubliés les différents politiques, c'est la grande réconciliation de tous les pays de notre planète, avec un esprit sportif et convivial.
Ces JO c'était ceux d'hier, aujourd'hui la cérémonie d'ouverture était belle mais triste, personne dans les tribunes du stade, et tous les athlètes défilent masqués, nous rappelant les problèmes que nous rencontrons actuellement.
C'est dommage, ces masques, car certaines féminines semblaient incroyablement belles notamment celles de Tahiti, en fait ces jeunes filles de tous pays avaient un certain charme dépaysant. On voyait dans leurs yeux qu'elles souriaient, en se forçant peut être pour donner le change.
Le Japon a la totale, la pandémie et des jeux tronqués par l'absence de touristes sportifs et de leur apport financier non négligeable pour tous les commerçants, hôteliers et restaurateurs, etc...
La seule rentrée d'argent sera versée par les télévisions du monde entier, Et bien que ces jeux se déroulent dans une ambiance particulière, car il y a déjà pas mal de champions absents, je ferais l'effort de regarder pour apporter ma petite contribution à un audimat honorable, source de revenus pour le Japon et nos athlètes français.
Ils sont pour la plupart des amateurs, seuls les grands champions ont des revenus convenables, loin bien sûr de certains sports plus populaires, comme le foot, rugby, basket, hand ball, etc...
Alors par mesure de solidarité je vais m'efforcer de regarder ces JO juste pour améliorer l'audimat et les retombées financières pour ces athlètes!