Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
KongLeChinois a écrit :
Khryss a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Biosmog a écrit :

quand un type d'extrême droite fait un carton au nom de l'extrême droite (Breivik) on ne demande rien à l'extrême qui diffuse les mêmes idées.

Ben si L'etat ordonne la dissolution des mouvements

Sept groupuscules d'extrême droite ont été officiellement dissous par le Conseil des ministres en 2019. La dissolution du mouvement d'extrême droite Bastion social, et six autres groupuscules associé ont été prononcées sur les fondement des articles L212-1 1° et L. 212-1 6° du code de sécurité intérieure. Soit pour provocation à des manifestations armées dans la rue et provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de "l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" de personnes.

Et en parallèle on donne la parole tous les soirs à ce délinquant multirécidiviste de Zemmour...
Bref 2 poids 2 mesures…

Quant aux LGBT chez les musulmans, tu dois être un troll...genre l'église catholique a une section LGBT?

j'ai dit " les mouvements LGBT musulmans (s'il en existe bien sur)"

Il en existe pour les chrétien ici :

Association LGBTI+ chrétienne

David & Jonathan comporte actuellement plusieurs groupes locaux répartis dans plus de 20 grandes villes dans toute la France.

https://www.davidetjonathan.com

A ce compte la aussi chez les musulmans:

https://www.calem.eu/francais/home.html

Mais bon c'est pas parce qu'il existe une assos que ces groupes sont admis dans ces groupes religieux (déjà que dans la société supposément athée c'est pas ça...).

Il y a qu'à se rappeler les déclarations de mecs de la manif pour tous à base de :"c'est contre la nature", "et pourquoi pas se marier avec des animaux..." pour voir la sainte tolérance des religieux...
KongLeChinois
Khryss a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Khryss a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Biosmog a écrit :

quand un type d'extrême droite fait un carton au nom de l'extrême droite (Breivik) on ne demande rien à l'extrême qui diffuse les mêmes idées.

Ben si L'etat ordonne la dissolution des mouvements

Sept groupuscules d'extrême droite ont été officiellement dissous par le Conseil des ministres en 2019. La dissolution du mouvement d'extrême droite Bastion social, et six autres groupuscules associé ont été prononcées sur les fondement des articles L212-1 1° et L. 212-1 6° du code de sécurité intérieure. Soit pour provocation à des manifestations armées dans la rue et provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de "l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" de personnes.

Et en parallèle on donne la parole tous les soirs à ce délinquant multirécidiviste de Zemmour...
Bref 2 poids 2 mesures…

Quant aux LGBT chez les musulmans, tu dois être un troll...genre l'église catholique a une section LGBT?

j'ai dit " les mouvements LGBT musulmans (s'il en existe bien sur)"

Il en existe pour les chrétien ici :

Association LGBTI+ chrétienne

David & Jonathan comporte actuellement plusieurs groupes locaux répartis dans plus de 20 grandes villes dans toute la France.

https://www.davidetjonathan.com

A ce compte la aussi chez les musulmans:

https://www.calem.eu/francais/home.html

super

alors je suis pas un troll

ps par contre leur site est super moche

edit non c'est bon finalement le lien c'est çà
http://www.calem.eu

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
Depuis plusieurs jours, le topic ne tourne qu'autour de l'islamisme.

J'ai estimé qu'il y avait une certaine normalité à cela, voir une nécessité, suite aux événements.

À présent, je rappelle que le topic n'a pas pour thème les débats sur ce sujet, et je vous demande en conséquence d'écarter le sujet.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
fifdefif
Mr Park
Les trucs barbares ne manquent pas ces jours-ci, c'est vrai. Je commence à suivre un peu ce qui devient lentement une guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, on en parle pas beaucoup par ici. C'est étonnant, c'est pas si loin On a franchi un nouveau cap, il y a une vidéo d'exécution de prisonniers arméniens en uniformes (donc normalement protégés par la convention de Genève), d'après des experts la vidéo serait vraie:

https://www.rtbf.be/info/monde(...)16539

Ce serait donc un crime de guerre de la part de l'Azerbaïdjan*, je suppose que les voisins ne vont pas rester sans rien faire.

*C'est vraiment le nom de pays le plus chiant à écrire.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2020, 11:58
Vu la carrière édifiante de son président , il ne faut pas trop s'en étonner.
Redstein
Étonnant qu'on ne parle pas de telle ou telle horreur... C'est un peu beaucoup parce qu'on est tous partagés entre la sidération et la conscience (pas forcément juste) de notre impuissance face à ce monde de tarés... et ce depuis toujours, nan ?

Du coup on se focalise sur ce qui 'pousse nos boutons', en laissant tout ce bordel qui nous pourrit la vie intérieure (arf) alimenter notre colère du jour.

Chuis pas clair, là, si ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2020, 12:56
Redstein a écrit :
....
Si bien sûr.
Mais voir des adultes entrer dans une école pour tuer des écoliers c'est un peu extrême.
Saddakoh
Il faut dire aussi qu'en ce moment, ce ne sont pas les nouvelles positives qui affluent, permettant habituellement de prendre plus facilement du recul.
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Dernière en date:
Quand un dessinateur dessine un tabou religieux, on acclame la liberté d'expression, quand un sociologue étudie le tabou religieux, on veut l'interdire.

Si tu le permets je vais uniquement réagir à ce qui précède, parce que tu mets là le doigt sur ce qui constitue un fameux point de discorde entre nous.

Je n'ai aucune ambition de t'interdire de t'intéresser à quelque objet d'études que ce soit. Je dirais même que, dans un cadre académique, ça a sans doute du sens et de l'intérêt d'étudier tous les champs des possibles, quitte à explorer des impasses ou des fausses pistes.

Par contre, il me semble que tu pourrais appréhender l'idée que, si ce travail a éventuellement du sens, il est directement lié à la discipline dans laquelle il s'inscrit.

En d'autres termes, la volonté de nuances, de profondeur, de subtilité, si elle est probablement justifiée dans ton domaine d'études peut se révéler potentiellement néfaste, voire dangereuse si on l'applique à d'autres disciplines, comme par exemple le domaine juridique.

C'est sans doute sur base de cette volonté de nuance, de profondeur que tu t'es permis d'écrire "la liberté d'expression est une connerie". Mais c'est dès ce moment que, de mon point de vue, ton propos devient dangereux. Parmi tes lecteurs, combien sont ceux capables d'appréhender la "subtilité" éventuelle du propos, et combien sont ceux qui ne retiendront que cette saillie, sans le moindre égard à ta supposée volonté de nuance. Moi, ça m'interpelle qu'un universitaire, un gars doté - à tort ou à raison - d'une légitimité intellectuelle (qu'il est par ailleurs prompt à dégainer quand on met son propos à l'épreuve de la critique) puisse écrire, en 2020, ce propos qui me heurte profondément.

La liberté d'expression, c'est un repère fondamental de l'Etat de droit et de la démocratie, inscrite dans les actes constitutifs de ces Etats. Ce n'est pas non plus un concept isolé, c'est une liberté parmi d'autres dont l'ensemble vise à établir des rapports équilibrés entre individus libres et responsables. Et je crois qu'il est urgent que tu comprennes le fait qu'on ne rédige pas des principes juridiques fondamentaux avec la nuance comme principale préoccupation. Il faut des injonctions claires. La nuance on la confie éventuellement à ceux qui sont chargés de faire respecter ces principes ou on l'inscrit dans des législations qui viennent tempérer le dit principe.

Par ailleurs, je trouve que certains de tes propos confinent plus à l'ambiguité qu'à cette supposée nuance que tu prétends incarner. Quand au lendemain d'un énième attentat islamiste, tu tiens des propos visant à susciter une suspicion de racisme ou d'islamophobie envers les journalistes de Charlie Hebdo en commentant UN dessin précis parmi tant d'autres sous prétexte que le dessin en question tape à côté, est peut-être un tantinet ambigu au niveau de son interprétation, le tout en niant le fait que le journal en question s'est fait une spécialité de taper sur toutes les religions, tous les intégrismes, en cultivant l'irrévérence et la provocation, non seulement tu leur méconnais - sur base de ce seul dessin - le droit à l'erreur ou à l'approximation mais surtout tu rajoutes à la diffusion d'une confusion qui mène certains à considérer aujourd'hui que CH est porteur d'un discours d'extrême droite.
Redstein
C'est un excellent post d'introduction pour un sujet sur la liberté d'expression - tu nous l'ouvres ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
....
Si bien sûr.
Mais voir des adultes entrer dans une école pour tuer des écoliers c'est un peu extrême.

On sait si ces pauvres enfoirés font partie d’un groupe armé spécifique ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
lp57 a écrit :
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :
La recette des boulettes je l'ai d'une cousine kabyle 😉
Et la cuisine ayant des enfants, et aimant manger, je t'avoue que j'ai pas attendu Lignac et son bouffon insupportable

Pour ta recette poste sur le topic recettes, tu auras sûrement des users qui en proposerons ...

C'est toujours des proches qu'on apprend... et mieux vaut d'apprendre des échecs des autres que l'apprentissage par l'erreur même si c'est inévitable.

Après Lignac je pratique pas c'est trop tard... j'ai parfois Pascal Praud ou BFMTV en bruit de fond

Pour les recettes Belges, honneur a manulonch sur le forum recettes...

😱 Pour les deux derniers paragraphes.

Manu c'est pas de la cuisine mais juste du barbouillage de viande jetée sur le barbeuc

Vous pensez qu'à bouffer sur ce site

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...