Kandide a écrit :
On est d'accord !
Merci Kandide.
fifdefif a écrit :
C'est un peu désespérant ce type de réponse .Oui Kandide et Bisomog ,ce n'est pas parce que l'on aborde le sujet de la violence des femmes contre les hommes dans le couple que l'on en oublie celle que subissent les femmes .Je pense ,personnellement ,avoir la capacité de ranger dans le disque dur de mon cerveau ces deux informations sans que l'une n’écrase l'autre
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'on dit.
Dire que la violence des femmes est anecdotique (je ne crois pas avoir utilisé cette expression, mais bref), ce n'est pas dire qu'un acte de violence perpétré par une femme est anecdotique. La violence n'est jamais anecdotique.
Le problème avec Pierre-André, c'est que, pour prendre une analogie:
On a un moyen de transport A qui tue cinq fois plus de gens qu'un autre B**, toute chose égale par ailleurs. On dit que ça ne va pas, qu'il faut faire quelque chose. Que penser de quelqu'un qui débarque en disant que ceux qui parlent du problème de A sont des "hystériques", des "connasses", et qu'il faut arrêter de parler de A, parce qu'il y a aussi B?
C'est quelque chose que je connais suffisamment bien pour être choqué à la lecture de certaines choses.
**edit: dans l'article, il disent quand même que 17% des cas mortels touchent des hommes, contre 83% des femmes.
Vous battez pas, je vous aime tous