Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
suffit d'interdire les citadins à la campagne.

Il n'y a rien à interdire, il suffirait juste que chacun respecte l'autre, non ?
De retour !
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Citation:
Mercredi, Amazon a annoncé avoir réalisé des ventes historiques à l'occasion des "Prime Day", écoulant plus de 175 millions de produits dans 18 pays en deux jours.

8O

Ça fait surtout beaucoup de monde qui ne lit pas encore Backstage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
.............
Ceux qui n'aiment pas la campagne merci de rester en ville !
Pourtant la ville ce n'est pas calme... ceux qui habitent à côté du périph... ou d'un quartier chaud...
.... la plupart n'ont pas les moyens de prendre des vacances et s'ils le pouvaient, je pense qu'ils seraient enchantés d'entendre les cigales, grenouilles, etc....

Pour refuser les bruits naturels, il faut être stressé, impatient, acariâtre, rongé par le désir que la réalité vous obéisse, client patenté ou non de neuroleptiques. L'opposé du contemplatif.

On est bien d'accord !

La plupart des gens sont complètement déconnectés de la Nature...
Et la plupart très stressés, impatients, irritables,........
Alors les déjections d'abeilles ou le chant du coq, ils ne tolèrent pas...
Bien triste que des maires soient obligées de mettre des panneaux pour expliquer aux visiteurs qu'il y a une vie et donc une certaine activité sonore dans les campagnes...

PEACE & LOVE
Mais a-t-on encore le droit de le dire ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2019, 19:45
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :

Il n'y a rien à interdire, il suffirait juste que chacun respecte l'autre, non ?
et apprenne à "regarder" et "écouter".
psm1962
Et ces enfoirés de parigots qui viennent chez nous en vacances et passent la nuit à gueuler et à passer de la musique à fond ! Après, ils se plaignent du chant des cigales ou du coq, ils sont gonflé quand même
Keep on the sunny side of life
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :

et apprenne à "regarder" et "écouter".

Exactement, arrêter de se regarder le nombril et de ne penser qu’à soi. C’est tellement simple que ça a l’air hors de portée pour certains
De retour !
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 31 Juil 2019, 22:12
bjeje a écrit :
Quand on ne supporte pas les bruits de la campagne on reste en ville, dans le béton...et on ne fait pas chier le monde
http://www.leparisien.fr/socie(...)0.php

Comment on peut supporter toute l'année les embouteillages, la pollution, les incivilités permanentes, les soirées du gros beauf de voisin avec ses rires forcés à la Hanouna, la musique de m.... à fond, le passage des éboueurs tôt le matin, les clodos bourrés agressifs, les odeurs de gerbe et d'urine dans le métro, les scooters débridés, le mauvais temps, etc.
Et se plaindre du chant du coq ou des cigales ? (Et venir casser les c......
de personnes qui ne t'ont rien demandé et/ou qui ont fait l'erreur de t'accueillir en chambre d'hôtes par exemple)...

Ce qui leur faut à ces gens c'est un cercueil, pas des vacances, au moins ils seront au calme.
Mr Park
Plus simplement je crois que citadins ou ruraux certains n'apprécient... rien. Y aura toujours des chieurs.
Kandide
Mr Park a écrit :
Plus simplement je crois que citadins ou ruraux certains n'apprécient... rien. Y aura toujours des chieurs.

PEACE & LOVE
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Olric a écrit :
Bon en contrepartie j'ai aussi ça comme vue...
Ca veut dire que tu as les traitements qui vont avec?

La semaine dernière j'ai eu les moissonneuses jusqu'à 1heure du mat (la pluie annoncée les a fait bosser tard).
Moi c'est plutôt les étourneaux, mainates, merles et autres volatiles et les génisses; un troupeau de génisses qui broutent à proximité ça fait du bruit incroyable

Sinon il y a deux semaines (pas vu ici) : à cause d'une erreur d’étiquetage, des clients ont bénéficié de tarifs incroyablement bas

Non ma baraque est assez éloignée des vignes (qui restent par ailleurs modestes).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Citation:
Sur l'autoroute, plus d'un tiers des Français jette des déchets par la fenêtre de sa voiture. Un fumeur sur deux jette ses mégots.

ça ne parle que de l'autoroute, c'est pareil ailleurs sur les autres routes....

https://www.caradisiac.com/les(...)2.htm

Tiens, d'ailleurs voilà:

Citation:
Plus d’un Français sur trois jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture

http://www.leparisien.fr/socie(...)7.php
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Août 2019, 18:34
Dans ma jeunesse j'ai fait beaucoup de stop; les bords de route sont des poubelles pour certains.

Le pire étant les mégots de cigarette non-éteints. J'ai appris que même ces dernières semaines il y a eu des départs de feu de cette manière. et j'ai vu ça une fois en Corse l'été - et c'était un corse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Balancer une canette de soda par la fenêtre à 130km/h sur l'autoroute c'est de la mise en danger de la vie d'autrui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Ouais, je le dis souvent:
Il faut prendre soin des autres comme de soi-même !

Mais bon, y a du boulot, 30% des personnes balancent des trucs...

Il y a un gros problème dans l'éducation parentale, non ?

Après on se demandent pourquoi je suis déprimé et pessimiste...

PEACE & LOVE
A ceux qui peuvent encore comprendre....
PEACE & LOVE
manulonch
En face de chez moi y'a un arret de bus, avec une poubelle,
cette poubelle est remplie non pas par les usagers du bus qui jettent leurs crasses par terre mais bien par des automobilistes qui s'arrêtent pour les remplir des saloperies qu'ils n'ont pas envie de mettre dans leur poubelles chez eux...

En ce moment sur backstage...