Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
bjeje a écrit :
Quand on ne supporte pas les bruits de la campagne on reste en ville, dans le béton...et on ne fait pas chier le monde
http://www.leparisien.fr/socie(...)0.php

Exactement !
C'est incroyable l'intolérance des gens !
Faudrait interdire le chant des cigales, le bruit des grenouilles, les coqs, les clochers,...

Ceux qui n'aiment pas la campagne merci de rester en ville !
Pourtant la ville ce n'est pas calme... ceux qui habitent à côté du périph... ou d'un quartier chaud...
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
eSpresso, il va te dire

Appropriation culturelle
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Quand on ne supporte pas les bruits de la campagne on reste en ville, dans le béton...et on ne fait pas chier le monde

J'habite en plein centre ville.
Le lundi à 7h il y a le camion nettoyeur qui passe en bas de chez moi. Ensuite le marché s'installe. et à 14h le camion nettoyeur repasse avec un type avec un souffleur à feuilles.

Le mardi à 6h30 et à 7h30 il y a le camion des les poubelles ménagères. Et le soir à 20h les cartons des commerces.

Le mercredi à 7h30 le camion nettoyeur passe.

Le jeudi à partir de 7h le deuxième marché s'installe. Puis à 15h le camion nettoyeur et le mec avec son souffleur passent.

Le vendredi à partir de 5h30 le camion poubelle passe pour les poubelles ménagères et les poubelles jaunes. Puis à 6h30, 7h30 et 8h30 (il y a beaucoup de poubelles...).

Et comme c'est l'été, tous les vendredi soirs il y a des concerts en bas de chez moi, et donc le samedi matin à 7h le camion nettoyeur repasse pour la quatrième fois de la semaine...

Les gens sont fous.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
bjeje a écrit :

J'habite en plein centre ville.
Le lundi à 7h il y a le camion nettoyeur qui passe en bas de chez moi. Ensuite le marché s'installe. et à 14h le camion nettoyeur repasse avec un type avec un souffleur à feuilles.

Le mardi à 6h30 et à 7h30 il y a le camion des les poubelles ménagères. Et le soir à 20h les cartons des commerces.

Le mercredi à 7h30 le camion nettoyeur passe.

Le jeudi à partir de 7h le deuxième marché s'installe. Puis à 15h le camion nettoyeur et le mec avec son souffleur passent.

Le vendredi à partir de 5h30 le camion poubelle passe pour les poubelles ménagères et les poubelles jaunes. Puis à 6h30, 7h30 et 8h30 (il y a beaucoup de poubelles...).

Et comme c'est l'été, tous les vendredi soirs il y a des concerts en bas de chez moi, et donc le samedi matin à 7h le camion nettoyeur repasse pour la quatrième fois de la semaine...

Les gens sont fous.

De retour !
Ben.oît
C’est bien pour ça qu’il ne faut pas se laisser emmerder par les bruits à la campagne. C’est épuisant de supporter les bruits le reste de l’année, on ne va pas non plus supporter un coq ou un tracteur quand arrivent les vacances
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2019, 17:52
Kandide a écrit :
.............
Ceux qui n'aiment pas la campagne merci de rester en ville !
Pourtant la ville ce n'est pas calme... ceux qui habitent à côté du périph... ou d'un quartier chaud...
.... la plupart n'ont pas les moyens de prendre des vacances et s'ils le pouvaient, je pense qu'ils seraient enchantés d'entendre les cigales, grenouilles, etc....

Pour refuser les bruits naturels, il faut être stressé, impatient, acariâtre, rongé par le désir que la réalité vous obéisse, client patenté ou non de neuroleptiques. L'opposé du contemplatif.
Olric
  • Olric
Moi j'ai :
- Les coqs
- Les moutons
- Les chiens
- Les tracteurs et autres engins mécaniques...

... et ça me va bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
Bon en contrepartie j'ai aussi ça comme vue...

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Olric a écrit :
Moi j'ai :
- Les coqs
- Les moutons
- Les chiens
- Les tracteurs et autres engins mécaniques...

... et ça me va bien.

Et le crédit qui va avec le tracteur et les autres engins mécaniques.
Olric
  • Olric
Ah c'est pas à moi, c'est autour de chez moi (bon si j'ai le chien par contre).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2019, 18:10
Olric a écrit :
Bon en contrepartie j'ai aussi ça comme vue...
Ca veut dire que tu as les traitements qui vont avec?

La semaine dernière j'ai eu les moissonneuses jusqu'à 1heure du mat (la pluie annoncée les a fait bosser tard).
Moi c'est plutôt les étourneaux, mainates, merles et autres volatiles et les génisses; un troupeau de génisses qui broutent à proximité ça fait du bruit incroyable

Sinon il y a deux semaines (pas vu ici) : à cause d'une erreur d’étiquetage, des clients ont bénéficié de tarifs incroyablement bas
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mercredi, Amazon a annoncé avoir réalisé des ventes historiques à l'occasion des "Prime Day", écoulant plus de 175 millions de produits dans 18 pays en deux jours.

8O
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
manulonch a écrit :
suffit d'interdire les citadins à la campagne.

Il n'y a rien à interdire, il suffirait juste que chacun respecte l'autre, non ?
De retour !

En ce moment sur backstage...