Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cesdejong a écrit :
http://www.20minutes.fr/article/1901419/ynews1901419?xtor=RSS-176

Super donc en prison on continue de se faire des potes tarés qui rendent encore plus tarés et en sortant de prison, on peut annoncer tranquillement sur telegram son futur acte terroriste sans être inquiété, même si on est sous bracelet électronique [/url]


C'est à cela que devrait réfléchir nos "politiques".........
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A quoi?

ça fait longtemps qu'on sait que la prison est une immense fabrique à délinquance.

Mais tu proposes quoi?

Le bagne à perpétuité, la peine de mort, ou alors l'abolition de la prison et des peines?
Je ne pense pas que ce sont tes solutions.

Alors on peut s'attaquer aux conditions de détentions. Ils sont "trop bien traités", c'est bien connu d'après certaines critiques. Alors il faut développer les cachots individuels, sécuriser les prisons, accroitre la surveillance?

Ou plutôt développer la prévention, la rééducation, les activités, le confort des prisonniers, en espérant qu'ainsi, ils s'amenderont?

...dans les deux cas tu peux tripler les budgets pénitenciers.

Tu crois que les réactionnaires de backstage seraient d'accord de payer plus d'impôts pour les prisons?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
Déjà, si l'argent qu'on mettrait en plus dans les prisons permettait de ne pas en dépenser plus en "dédommagement" victime d'attentat, ce serait pas mal


Je suis d'accord avec toi.

Mais l'administration ne peut pas s'en rendre compte, ce ne sont pas les mêmes budgets
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je donne souvent cet exemple mais "les mémoires d'un jeune con" film et livre autobiographique de je ne sais plus qui sont assez parlants sur le sujet.

Déjà qu'on arrête d'envoyer des gens en prison pour des trucs pas graves et que l'on réserve l'incarcération aux violeurs, meurtriers, escrocs, voleurs, braqueurs et autres auteurs de crimes de sang et délits graves.

Par exemple les types qui ont pris du ferme pour avoir tenus des propos idiots post attentats doivent être entre de bonnes mains actuellement en prison...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Taux de récidive deux fois moins élevé qu'en France

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Biosmog a écrit :
A quoi?

ça fait longtemps qu'on sait que la prison est une immense fabrique à délinquance.

Mais tu proposes quoi?

Le bagne à perpétuité, la peine de mort, ou alors l'abolition de la prison et des peines?
Je ne pense pas que ce sont tes solutions.

Alors on peut s'attaquer aux conditions de détentions. Ils sont "trop bien traités", c'est bien connu d'après certaines critiques. Alors il faut développer les cachots individuels, sécuriser les prisons, accroitre la surveillance?

Ou plutôt développer la prévention, la rééducation, les activités, le confort des prisonniers, en espérant qu'ainsi, ils s'amenderont?

...dans les deux cas tu peux tripler les budgets pénitenciers.

Tu crois que les réactionnaires de backstage seraient d'accord de payer plus d'impôts pour les prisons?


Perso, je pense qu'il faut que nos sociétés s'interrogent davantage sur les racines, de la violence,... Agir en amont me semble préférable...

Sans doute aussi faut-il réfléchir et ouvrir un grand livre blanc (brainstorming) et c'est aux citoyens de décider ensuite de que fait-on des personnes violentes ?

Une grande réflexion sur ce qu'est la violence déjà serait bien !
PEACE & LOVE
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17108
  • Publié par
    PP
    le 30 Juil 2016, 13:32
Skelter a écrit :
Je donne souvent cet exemple mais "les mémoires d'un jeune con" film et livre autobiographique de je ne sais plus qui sont assez parlants sur le sujet.

Déjà qu'on arrête d'envoyer des gens en prison pour des trucs pas graves et que l'on réserve l'incarcération aux violeurs, meurtriers, escrocs, voleurs, braqueurs et autres auteurs de crimes de sang et délits graves.

Par exemple les types qui ont pris du ferme pour avoir tenus des propos idiots post attentats doivent être entre de bonnes mains actuellement en prison...


oui mais on le met où le curseur "pas grave" ? et quelles solutions efficaces propose-t-on ?
le délinquant qui devient un criminel a souvent cheminé petit à petit de "presque rien" à "pas grave" à "un peu plus grave" à "grave" à "très grave" sans que rien ou personne ne l'arrête.
si bien que c'est devenu quasiment banal pour lui un vol ou une agression physique sur le chemin de l'école ou dans le métro ou en bas de l'immeuble.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Taux de récidive deux fois moins élevé qu'en France



A 3:25 le directeur dit "chaque détenu en Norvege va revenir un jour dans la société".

Même Breivik?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :

le délinquant qui devient un criminel a souvent cheminé petit à petit de "presque rien" à "pas grave" à "un peu plus grave" à "grave" à "très grave" sans que rien ou personne ne l'arrête.
si bien que c'est devenu quasiment banal pour lui un vol ou une agression physique sur le chemin de l'école ou dans le métro ou en bas de l'immeuble.


Au contraire. Il me semble que "l'apprentissage" se fasse justement lors de leurs passages en prison.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17111
  • Publié par
    PP
    le 30 Juil 2016, 13:41
non, je parle du parcours avant la prison.
la prison qui ne serait que sanction est forcément un échec, m'enfin celle qu'on nous montre en Norvège, personne n'a à la redouter. je ne suis pas sûr que ce soit le bon modèle pour nous.

Breivik comme d'autres terroristes ne devraient plus dépendre du droit commun de leur pays mais d'un système pénal qui requalifient leurs crimes en crimes contre l'humanité.
shaolintao
Les criminels au boulot pour la collectivité publique et puis c'est tout. On pourrait les envoyer à Fukushima pour aider les honnêtes travailleurs japonais par exemple
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le problème c'est de savoir ce qu'on entend par criminel et honnête, Quand on voit que Cahuzac, Balkany, les fraudeurs Panama papers, la direction de Lafarge qui fait du business avec Daech etc... On se demande qui a vraiment sa place en prison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Le problème c'est de savoir ce qu'on entend par criminel et honnête, Quand on voit que Cahuzac, Balkany, les fraudeurs Panama papers, la direction de Lafarge qui fait du business avec Daech etc... On se demande qui a vraiment sa place en prison.


Oui, il y a une moralisation de la société à réfléchir aussi !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...