quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Comment sortir du plus petit commun dénominateur ? Petit à petit, et avec grand mal, bien sûr
Utopisme a valeur d'anathème chez le conservateur... mais ça ne dénote qu'un type crispé par la terreur de perdre ses privilèges.
Encore une fois : tu penses
concrétisations foireuses, je pense
moteur de l'action...
Bon c'est loupé, je suis pas conservateur ... je suis juste "agnostique"/"sceptique"
Pardon si tu t'es senti agressé - je ne parlais pas de toi en particulier
quantat a écrit :
Et pourquoi est-ce que l'action serait incompatible avec la connaissance des "impossibles" ?
c'est même comme ça que la science fonctionne (et qu'on peut discuter via internet : la création de l'ordinateur découle de la connaissance des impossibles)... et j'ai pour l'instant rien vu de plus efficace que la science ... (même si la magie m'aiderait bien pour éviter la pluie qui va pourrir les concerts auxquels je dois aller ce soir
)
Veinard - pas le temps d'aller voir un concert, moi
Si on pose l'utopie en dogme, je suis d'accord avec toi (et avec BB).
Et comme je crois aussi en la science (moins en les scientifiques... surtout actuels, vu leur inféodation aux parasites du gros biz...), je le redis : moteur de l'action, chemin plutôt que destination, toussa...
BluesBarbu : je n'ai pas de solution toute faite... mais je sais qu'on a besoin d'avancer...
...donc : piti ta piti, etc.
Si le prix à payer pour la fin de l'enfer sur terre était une certaine uniformisation... ben ce prix serait tout à fait raisonnable...
Question démographie : il est reconnu que les gens qui vivent bien font moins d'enfants...
...et tout le fric englouti dans la spéculation et la production ad nauseam de merdes inutiles, toutes les énergies vampirisées par un mode de vie à la con (et la disparition de ce dernier) pourraient permettre de trouver des parades à la pollution, à la surexploitation des ressources, à la surpopulation... y compris en essaimant enfin (à terme...) dans l'espace...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)