Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Bisou bisou aux CRS et à la police, qui sont la pour protéger la démocratie et le peuple.

Citation:
Bavure policière ou simple accident? Présenté comme un «journaliste indépendant», Romain B, 28 ans

Un vlogger?

Bon cela dit ce qu'il lui est arrivé n'est pas très drôle.. Il avait l'air conscient quand ils l'ont transporté à l'hopital, j'espère que ça ira mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Bisou bisou aux CRS et à la police, qui sont la pour protéger la démocratie et le peuple.

Citation:
... S'il s'était agit d'un policier blessé, on y aurait droit à chaque flash info

http://www.franceinfo.fr/emiss(...)07-06

C'est clair qu'à chaque fois qu'il y a un policier ou un gendarme blessé on "y a droit à chaque flash info"

Sinon, pour changer un peu des multiples vidéos sans contexte où on voit de la "violence" policière qui peut être expliquée rationnellement de nombreuses façons, que pensent nos "anti-flics" du forum de ça :

Se mettre à plusieurs pour tabasser "gratuitement" un CRS, c'est normal ?
MIA WALLACE
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :

Citation:
Bavure policière ou simple accident? Présenté comme un «journaliste indépendant», Romain B, 28 ans, a été blessé dans la soirée du 26 mai en marge d'une manifestation contre la loi travail. Il est encore aujourd'hui dans le coma, hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), et souffre d'un enfoncement de la boîte crânienne et d'un hématome interne. Si son pronostic vital n'est plus engagé, le jeune homme pourrait souffrir de séquelles neurologiques. Il est dans un état «stationnaire, mais grave» selon la préfecture de police.
On n'en parle plus nulle part. rien hier, ni sur France Info, ni BFM, ni évidemment les JT "classiques". rien! S'il avait été affilié à une chaîne médias, la corporation serait solidaire. S'il s'était agit d'un policier blessé, on y aurait droit à chaque flash info

C'est en page d'accueil du Monde, tu veux quoi, un 4x3 sur le perif ?

depuis quand il faudrait vérifier quelque chose avant de la commenter et lui donner le sens qu'on veut ??? Hein ???? depuis quand ??? !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Prendre une vidéo sur des milliers et en faire une généralité, c'est normal?
T'a encore picolé Jean-Michel !!!!!
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Prendre une vidéo sur des milliers et en faire une généralité, c'est normal?

BluesBarbu a écrit :

Sinon, pour changer un peu des multiples vidéos sans contexte où on voit de la "violence" policière
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

J'ai du mal à comprendre la motivation.

Au moins les motivations des flics sont claires, comme l'a dit Blow Up, s'ils aiment la baston et en plus sont payés pour ça, c'est tout bénef.

Mais du point de vue d'un manifestant, si tu te définis comme militant radical, i.e. prêt à faire usage de la force pour faire évoluer une situation dans ton sens, quel intérêt de s'en prendre à des mecs qui n'ont aucun pouvoir de décision ? C'est de la dépense d'énergie en pure perte.

Ce n'est pas comme si les décideurs étaient inconnus ou inaccessibles (cf par exemple les actions d'un Noël Godin).
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Citation:
... S'il s'était agit d'un policier blessé, on y aurait droit à chaque flash info

C'est clair qu'à chaque fois qu'il y a un policier ou un gendarme blessé on "y a droit à chaque flash info"

Sinon, pour changer un peu des multiples vidéos sans contexte où on voit de la "violence" policière qui peut être expliquée rationnellement de nombreuses façons, que pensent nos "anti-flics" du forum de ça :

ils ne se mettent pas à plusieurs et ne tabassent pas gratuitement ! ce sont des victimes , et ils se défendent de l'oppression des hordes fachistes du pouvoir totalitaire et spoliateur
Salut G.COM, ça roule ?

BluesBarbu
ZePot a écrit :
BluesBarbu a écrit :

J'ai du mal à comprendre la motivation.

Au moins les motivations des flics sont claires, comme l'a dit Blow Up, s'ils aiment la baston et en plus sont payés pour ça, c'est tout bénef.

Je trouve puéril et redondant l'argumentaire : "CRS=SS" et "manifestants = victimes"

Les CRS sont des gardiens de la paix (concours) qui deviennent CRS pour un meilleur salaire. Ou des reconvertis de l'armée qui n'ont pas d'alternatives professionnelles et surement encore tout un tas d'autres raisons. C'est certainement très bête comme raisonnement de vouloir avoir un travail ou gagner un meilleur salaire en acceptant un boulot de merde ?

Ensuite je trouve ironique que ceux qui dénoncent (à juste titre) les conditions difficiles de certains travailleurs (usine, profs, ...) ont une extinction de voix quand les travailleurs agressés sur leur lieu de travail sont des policiers, gendarmes, CRS. Ils bossent pas pour la gloire ou pour tabasser de l'étudiant, de l'étranger, du gaucho
MIA WALLACE
ZePot a écrit :

Mais du point de vue d'un manifestant, si tu te définis comme militant radical, i.e. prêt à faire usage de la force pour faire évoluer une situation dans ton sens, quel intérêt de s'en prendre à des mecs qui n'ont aucun pouvoir de décision ? C'est de la dépense d'énergie en pure perte.

.

poser une question c'est remettre en cause l'action de nos courageux camarades qui s'élevent contre l'oppression et le fachisme et c'est déjà être complice de l'Etat totalitaire
solidarité !
grève générale !
blocage !

Salut G.COM, ça roule ?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bluesbarbu avait raison, la police souffre dans sa chair

Citation:
On en sait un peu plus sur les conditions de l’interpellation de Serge Aurier, placé en garde à vue ce lundi matin, au commissariat du 8e arrondissement de Paris. Citant plusieurs sources policières, l’AFP nous apprend que le latéral droit du Paris Saint-Germain «aurait insulté et donné un coup à un policier» de la BAC de nuit, «un coup de coude au thorax» pour être très précis. Toujours selon l’agence de presse, Aurier a été arrêté pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique». Sans toutefois faire de commentaire, le PSG a par ailleurs confirmé le placement en garde à vue de son joueur auprès de l’AFP. Serge Aurier, 23 ans, s’était déjà fait remarquer plus tôt dans l’année, insultant son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers au PSG dans une vidéo relayée sur Periscope.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Je trouve puéril et redondant l'argumentaire : "CRS=SS" et "manifestants = victimes"

C'est puéril, mais malheureusement on est dans une période où les colères et les frustrations (on le voit aussi avec la crise des réfugiés) sont devenues si grandes que les nuances disparaissent Tu es "pour" ou "contre" quelque chose, tu ne peux plus être au milieu, tout le monde se radicalise, que ce soit à gauche ou à droite d'ailleurs.

Du coup la violence, bête et aveugle devient inévitable. Je ressortais il y a quelques jours la phrase de jesaisplusqui "Qui sème la misère récolte la colère", c'est moche mais on est en plein dedans.

Et faut pas croire, c'est pareil en Belgique
numero27
BluesBarbu a écrit :

Je pige pas le CRS qui charge tout seul, il a du croire que ses potes le suivait ... comment il s'est démerdé pour s'isoler à ce point ?
Invité
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Citation:

Ben ... de la part de cette espèce là, oui c'est assez "normal"
Le vrai visage de l'extrême gauche ...aussi beau que celui de l'ultra droite, mais plus "sympa" parce qu'ils se battent pour les "pauvres "(ie: leur gueule)... veule, lâche, ordurière, violente ... des fils à papa qui essayent de se donner l'illusion d'avoir une paire de couilles en attaquant en meute
Blow Up
La grande différence entre les flics et les manifestants, c'est que les premiers ont choisi leur métier, ils sont payés, formés, équipés et protégés par l'état, les seconds n'ont pas choisi la loi de merde qu'on veut leur imposer et ils défendent leur bifteck (pour les mangeurs de cadavre)

Ce gouvernement pourri attend quoi ? un mort ?

http://www.liberation.fr/franc(...)55720
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...