Sola a écrit :
Mr Park a écrit :
Jeannie Longo n'a jamais fait l'unanimité chez les femmes, beaucoup de Françaises lui reprochent d'avoir toujours roulé pour elle et de n'avoir rien fait pour la promotion du vélo féminin.
Je pense qu’elle a contribué à amener une visibilité, une prise en compte de l’existence du cyclisme féminin par ses nombreuses victoires relayées aux infos, sa personnalité, son blaze qui marque les esprits.
Edition: mais maintenant que tu dis ça, j’ai comme un vague souvenir peut-être, d’elle qui en parle lors d’une interview.
Tu as raison, elle a probablement fait aussi les frais de cette époque du vélo dopé que tout le monde veut oublier (elle a été prise au moins 3 fois pour dopage il me semble, je ne sais plus, mais c'est le minimum). Peut-être aussi que certaines ont voulu faire d'elle un étendard qu'elle n'a jamais voulu être.
Bref, il n'empêche qu'elle reste une grande championne, tout comme il y en a plein dans le peloton actuel (le vélo s'est beaucoup professionnalisé depuis Longo, tant mieux d'ailleurs!)