Dan_C a écrit :
Oh put... je suis en train de lire l'interpellation musclée du technicien de spectacle... hé bé...
L'épicier de mon quartier a du souci à se faire, il porte à la ceinture un étui qui contient un couteau de poche... l'a pas le droit, même si c'est "pour son travail".
On s'éloigne pas du sujet en plus, justement, on centre bien la chose. Non ?
Pour Dim', son premier proces a été encore pire. C'était en plein pendant les greves, donc pas de train pour se rendre a Paris. L'audience a qd meme eu lieu, et il a été condamné a une peine assez forte.
Il a fait appel et finalement il a été relaxé de toute charge. Ouf.
Pour ton épicier, s'il peut prouver qu'il en a besoin pour son travail, il peut le porter sans pb. Un bucheron peut se promener avec une hache sur l'épaule s'il est en train de bosser en foret. Par contre s'il la garde sur l'épaule qd il sort en ville le soir, il va avoir des soucis...
@Darko_parrain si la règlementation n'a pas changé depuis, vu les liens que j'ai posté, tu es dans l'erreur, on peut avoir sur soi un couteau a lame non bloquante. (Par contre, le coup de la paume de la main, c'est effectivement une légende).
Et je maintiens, plein de choses peuvent constituer une arme de 6eme catégorie : un tournevis par exemple, et le port en est donc interdit dans certaines circonstances ou il peut y avoir des "troubles à l'ordre public" (match de foot, manif,....).