Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Arf, je pensais aussi que l'absence de dispositif de blocage de la lame me permettais de me balader avec sans trop de soucis... la misère en cas d'embuscade sauciflard/olive/pastis, je fais comment moi sans mon chlass ?

Vous oubliez aussi comme problème du port de couteau dans la rue, le vol de leatherman par des CRS lors d'un contrôle...
mollotof
Dan_C a écrit :
Oh put... je suis en train de lire l'interpellation musclée du technicien de spectacle... hé bé...

L'épicier de mon quartier a du souci à se faire, il porte à la ceinture un étui qui contient un couteau de poche... l'a pas le droit, même si c'est "pour son travail".

On s'éloigne pas du sujet en plus, justement, on centre bien la chose. Non ?

Pour Dim', son premier proces a été encore pire. C'était en plein pendant les greves, donc pas de train pour se rendre a Paris. L'audience a qd meme eu lieu, et il a été condamné a une peine assez forte.
Il a fait appel et finalement il a été relaxé de toute charge. Ouf.

Pour ton épicier, s'il peut prouver qu'il en a besoin pour son travail, il peut le porter sans pb. Un bucheron peut se promener avec une hache sur l'épaule s'il est en train de bosser en foret. Par contre s'il la garde sur l'épaule qd il sort en ville le soir, il va avoir des soucis...

@Darko_parrain si la règlementation n'a pas changé depuis, vu les liens que j'ai posté, tu es dans l'erreur, on peut avoir sur soi un couteau a lame non bloquante. (Par contre, le coup de la paume de la main, c'est effectivement une légende).

Et je maintiens, plein de choses peuvent constituer une arme de 6eme catégorie : un tournevis par exemple, et le port en est donc interdit dans certaines circonstances ou il peut y avoir des "troubles à l'ordre public" (match de foot, manif,....).
Invité
  • Invité
palikao a écrit :
Arf, je pensais aussi que l'absence de dispositif de blocage de la lame me permettais de me balader avec sans trop de soucis... la misère en cas d'embuscade sauciflard/olive/pastis, je fais comment moi sans mon chlass ?

Vous oubliez aussi comme problème du port de couteau dans la rue, le vol de leatherman par des CRS lors d'un contrôle...
prend un couteau de cantine

un pote aussi etait rentré avec un couteau au tribunal on lui a jamais rendu , c'etait un souvenir style corne de belier, à l'aeroport aussi lasise ton couteau chez toi
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est fait exprès du coup, le Mammouth?

Ah ! Trop jeune pour avoir connu les supermarchés Mammouth ?

sisi justement, comme tu as changé d'avatar en même temps que l'image de Musclor ... je me demandais si tu étais dans un trip revival 80's ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
je me suis chopé un Kershaw y'a qq jours sur la baie :

(clique sur l'image pour en savoir plus sur le couteau et sur l'auteur de la photo....)

zoli non ?
palikao
  • palikao
C'est pour couper les tranches de saucissons pendant les banquets du Modem ?
mollotof
nan, c'est pour couper des banquiers en tranches...

pi en orange comme ca, c'est un peu plus "fancy" et ca fait moins "tactical" que mon M16-10KZ
Invité
  • Invité
çà fait pllayskool
YAPOUSSIE
mollotof a écrit :
je me suis chopé un Kershaw y'a qq jours sur la baie :

zoli non ?

je l'avais repéré celui la chez A.B a Paris , par contre bonjours le nid a "reste" avec une émouture pareille !!!
Sinon J'ai un peu craqué pour un Microtech Troodon , en occase parce que en neuf
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
mollotof
d'apres ce que j'ai compris de ma recherche google, c'est plus un couteau pliant là....c'est une arme....
mollotof
c'est énorme aussi d'apres google encore...
j'aime bien la review d'"a couteaux tires" :
http://a-couteaux-tires.zevill(...)r-sng

on l'aura compris chuis pas vraiment fan du coté survival/tactical de certains couteaux...
AnGeL_Of_SiN
ça ressemble plus à un post stérile style "hé les gars je connais aussi un méchant couteau" qu'une invitation à discuter autour de ses caractéristiques ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • palikao
Je suis d'accord, vous pourriez définir un panel de tests genre :

Coupe de saucisson : 8/10
Coupe de haschich : 6/10
Décapsulage de Kro : 5/10
Pouvoir de dissuasion en situation de combat de rue : 9/10

etc.
mollotof
je suis d'accord aussi : je poste l'image d'un zouli couteau, que j'ai pris orange justement pour eviter de faire "John Rambo dans la jungle urbaine", on me répond "ca fait playskool" et Tof répond par un "Ca c'est un couteau" avec un truc que tu le sors pour couper un bout de saucisson en montagne, t'as le GIGN qui débarque pour neutraliser un dangereux terroriste

En ce moment sur backstage...