Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Nov 2012, 11:34
C'est pas le mien, mais il a été rénové par un pro d'après le mec, du beau travail effectivement.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Nov 2012, 23:37
Henry777 a écrit :
Bah étant donné qu'on sait pas ce qu'il va faire de son couteau c'est pas facile. Enfin pour moi le couteau pliant sans système de blocage c'est un peu limité comme usage tout de même. Enfin si tu comptes aller de villes en villes pendant un an c'est suffisant par contre en pleine nature...

En fait je compte partir en NZ mais avec un tout petit budget donc ce sera camping, camping sauvage, woofing, couchsurfing etc...
Pour ce qui est de la prise en main on verra, de toute façon j'ai de petites mains. Je pense aussi prendre un deuxième couteau inox pour de la découpe de poiscaille.
Je suis limite nervous breakdown
Henry777
Donc le doukdouk est définitivement limité pour cet usage. A faible budget tu as les Mora qui sont excellent. Enfin après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu comptes faire et de ce qui est légal là bas (au niveau port d'arme blanche, possibilité de faire du feu etc)
O)))
Henry777
Donc le doukdouk est définitivement limité pour cet usage. A faible budget tu as les Mora qui sont excellent. Enfin après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu comptes faire et de ce qui est légal là bas (au niveau port d'arme blanche, possibilité de faire du feu etc)
O)))
Henry777
O)))
lomdelamancha
il y a eu un bug par ici, moi aussi, ça passait pas ver 12h 30

pour la poiscaille, faut de l'inox bien inox passeque l'eau de mer , bonjour les dégâts.
Un pliant ça garde des morceaux de chair dans la rainure, bonjour l'hygiène.

Mais j'ai rien à te proposer. Un couteau à défiler, pour lever des filets c'est top mais pas pratique à emporter.
Un couteau à dépecer, trop typé gros gibier.
Un couteau de marin c'est plutôt pour couper de la corde et de la voile.

Bon garde ton Douk-douk, finalement ça ira bien
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Nov 2012, 01:00
Yep je jugerais quand je l'aurais reçu, l'avantage premier c'est qu’apparemment il se fait oublier dans une poche et qu'il a un bon tranchant, après pour couper une branche c'est sur que c'est pas l'idéale niveau prise en main... C'est plus pour avoir un truc couteau pratique sous la main à tout moment...

Lomedelamancha : j'ai déjà un couteau que j'utilise pour la chasse sous marine de ce genre :

mais c'est un peu de la merde niveau lame... Comme tu le dis le couteau à fileter c'est trop peu pratique, de toute façon dans ce genre de situation l'important c'est de manger pas de faire le filet parfait !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Nov 2012, 02:13
lomdelamancha
Quoique le test, c'est les huitres, un couteau qui peut ouvrir des huitres sans y laisser sa pointe ou riper et t'arracher la main, c'est un bon couteau.
La pointe de l'Opinel est nickel pour ça.

Y a des huitres en New Zeeland ?
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :

j'aurais plutôt dit "french army" ... la vodka est normalement pourvue de bouchons à vis
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Nov 2012, 15:25
J'ai reçu le douk douk et je ne suis pas déçu, mais c'est vrai que pour dépecer des bêtes sauvages à la Bear Grylls un Mora serait plus indiqué !

Henry777
Nan, il te faut un couteau de la gamme Bear Grylls sinon ça marche pas!
http://www.gerbergear.com/Survival

Au passage, ses émissions sont ridicule par contre dans un genre réaliste tu as les émissions de Ray Mears (enfin pas toutes les séries, certaines sont plus anthropologique). On y trouve pas mal de trucs sympas sur la vie dans la nature.
O)))
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Nov 2012, 15:44
Merde je voulais me faire le même gilet en peau de phoque :

numero27
Ca a un nom les couteaux qui s'ouvrent d'une main ? je parle de ceux qui ont un ergot sur la lame pour la faire basculer avec le pouce, pas de couteaux automatiques.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Henry777
numero27 a écrit :
Ca a un nom les couteaux qui s'ouvrent d'une main ? je parle de ceux qui ont un ergot sur la lame pour la faire basculer avec le pouce, pas de couteaux automatiques.

Tu as des noms pour les différents type de blocage mais pas pour le fait de pouvoir l'ouvrir à une mains en général je pense.
O)))

En ce moment sur backstage...