Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Je viens de recevoir un Spyderco Caly III carbone zdp189 , ce couteau est un bijou d'indus ... je vous met le lien , envoie sérieux et prix déifiant toute concurrence , c'est au moins 2 fois et demi moins cher qu'une grande enseigne parisienne , reçu en moins de 5 jours du Canada .
http://cgi.ebay.fr/SPYDERCO-C1(...)25bdd

ps : il a augmenté ces prix , j’avais payé le mien dans les 90 euros !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
mollotof
Turn Box 4 rod Lansky reçu aujourd'hui.
C'est tres bien...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
quand à herbertz, on est dans les stagg tout au plus

Damned, Flying Tiger m'a tuer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Salut les tarés du canif !

Je me contentais depuis des années de mon vieux couteau suisse Victorinox (offert par mon parrain pour mes 10 ans... ça fait plus de 20 ans ! ) et d'un banal Opinel (pour trancher le saucisson en rando, c'est l'outil parfait ), mais ce week-end un troisième couteau est entré en ma possession. Un oncle m'a offert un Laguiole monté par son beau père à partir de pièces récupérées sur de vieux Laguioles hors d'usage. Le beau père en question est un auvergnat pure souche, il fait ça comme passe temps : il récupère des pièces à droite à gauche, il garde ce qui est réutilisable, jette ce qui ne l'est pas, refait certaines pièces manquantes... et revend ça pour une bouchée de pain. Bon, pour moi ça a été carrément gratos. Rien que l'esprit récup/bricole me séduit particulièrement... voici donc l'objet :

Il est donc fait avec des pièces de récupération, sauf pour le manche qui a été réalisé par le gars en question dans un bout de thuya. C'est rustique, c'est fonctionnel, c'est léger... je pense qu'il va prendre la place de mon Opinel dans mon sac de rando/montagne. Bah oui, celui-ci a un tire-bouchon, ça peut toujours servir !

Bon, désolé si je vous ai pollué votre beau topic avec un canif aussi banal, mais moi il me plait.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas mal, mais avec ça, t'es condamné au saucisson auvergnat à vie...

Remarque, ya pire comme condamnation, le mariage par exemple !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mollotof
JumpingJack a écrit :
Bon, désolé si je vous ai pollué votre beau topic avec un canif aussi banal, mais moi il me plait.

du tout du tout, il est tres beau ton K-nife (*).
Deja les vrais laguiole c'est sympa, mais en plus cui là il est à la fois vintage et décroissant

Gillou a écrit :

surtout pour JJ abonné aux shampouineuses fans de shakira

(*) un peu d'étymologie au passage ne fait pas de mal....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Fév 2012, 10:10
Gillou a écrit :

J'ai marié une auvergnate, je fais quoi moi alors
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Fév 2012, 10:32
T'es au Qatar, tu as droit à trois autres !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Fév 2012, 10:38
ZePot a écrit :

Nan, faut etre 1) Musulman, 2) Pouvoir financer les deux autres comme la premiere, 3) que les suivantes soient acceptées par la premiere...
JumpingJack
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :

du tout du tout, il est tres beau ton K-nife (*).
Deja les vrais laguiole c'est sympa, mais en plus cui là il est à la fois vintage et décroissant

mollotof a écrit :
Gillou a écrit :

surtout pour JJ abonné aux shampouineuses fans de shakira
Combien de fois vais-je devoir le dire... "hôtesse d'accueil", pas shampouineuse... d'ailleurs pour l'anecdote, je l'ai larguée hier soir. Je peux à présent continuer à draguer sa remplaçante sans culpabiliser.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Gillou a écrit :

J'ai marié une auvergnate, je fais quoi moi alors

Tu baises sa soeur ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :

Nan, faut etre 1) Musulman, 2) Pouvoir financer les deux autres comme la premiere, 3) que les suivantes soient acceptées par la premiere...

Ah? On demande l'avis à la femme?
microwAves
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :

On notera qu'il s'est déjà renseigné quand même

Allé, pour pas flooder le topic, moi j'utilise pas mal ça :

Alors oui, je sais, c'est de la grosse serie de capitalistes de merde, anti vintage et compagnie.

N'empêche qu'il tourne avec moi depuis 4 ans, que le mécanisme d'ouverture est d'une fluidité incroyable et qu'il est toujours en excellent état, je l'ai jamais aiguisé/huilé/ et je le nettoie qu'au pinard une fois de temps en temps...
Helldunkel
Allez hop, je viens de craquer pour ce magnifique "Smith et Wesson Extreme Ops Karambit", je suis complètement fou amoureux du design!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Henry777
Euh c'est quoi l'utilité de ce genre de lame?
La seule utilisation qui me vient en tête est pas très légale.
O)))

En ce moment sur backstage...