Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
salut,

donc j'ai décider de me lancer a faire des couteaux par loisir, j'ai deux soucis :
-je vais habiter a paris
-un back stand sa coute chers

et pas moyen de m'inscrire sur neoczen(administrateur ne valide pas mon compte).

Es que c'est un probleme de faire des couteaux en aparte , j'imagine que ça doit faire du bruit de la poussiere?...(Je laisse tomber la forge bien sur donc seulement faconner des barres de fers et manche)j'ai bien peur de laisser mon projet a l'eau je me contenterai de les faire en 3D sur solidworks.
Enfin si il y des couteliers qui trainent par la....
YAPOUSSIE
vitacraft a écrit :
salut,

donc j'ai décider de me lancer a faire des couteaux par loisir, j'ai deux soucis :
-je vais habiter a paris
-un back stand sa coute chers

et pas moyen de m'inscrire sur neoczen(administrateur ne valide pas mon compte).

Es que c'est un probleme de faire des couteaux en aparte , j'imagine que ça doit faire du bruit de la poussiere?...(Je laisse tomber la forge bien sur donc seulement faconner des barres de fers et manche)j'ai bien peur de laisser mon projet a l'eau je me contenterai de les faire en 3D sur solidworks.
Enfin si il y des couteliers qui trainent par la....

MP
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Penmoch
A la place du backstand tu peux tout à fait te contenter d'un touret à meuler, c'est nettement moins pratique, surtout pour faire une belle émouture, mais avec un peu de patience on y arrive aussi bien et c'est plus silencieux qu'un backstand, en journée pour peu que les murs ne soient pas en papier clope ce sera parfaitement supportable. Pour le reste tu auras du ponçage à la main de la râpe (pour le manche en bois) et de la lime, tout ça est très silencieux, et pour finir un peu de perceuse mais très ponctuelle et limitée dans le temps, là aussi en journée ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Et coté poussière ça en fait c'est sûr, mais pas trop volatile. Ce qui en fera le plus susceptible de se redéposer plus loin c'est le ponçage du bois, mais si tu le fais à la main ça reste assez circonscrit.
Coté nuisance pense à l'odeur, le bois sent bon en général mais le meulage du métal ça pue (à mon goût), en général ça ne dérange pas celui qui bosse dessus mais ça peut gêner les autres... surtout si tu fais ça dans le séjour.
Et puis si tu travaille de l'os alors là c'est la scène de ménage assurée.
mollotof
vitacraft a écrit :

il prend son temps en effet. Ca m'a pris pas mal de temps pour faire valider mon inscription. Je crois que j'ai utilisé le bouton "contacter un administrateur". Sinon, il parait que forgefr.com est tres sympa comme forum.

Sinon, je viens de m'acheter ca sur la baie
Penmoch
Et coté fromages, rassure-moi, tu en mange qui ne viennent pas QUE de Savoie ?
vitacraft
Penmoch a écrit :
A la place du backstand tu peux tout à fait te contenter d'un touret à meuler, c'est nettement moins pratique, surtout pour faire une belle émouture, mais avec un peu de patience on y arrive aussi bien et c'est plus silencieux qu'un backstand, en journée pour peu que les murs ne soient pas en papier clope ce sera parfaitement supportable. Pour le reste tu auras du ponçage à la main de la râpe (pour le manche en bois) et de la lime, tout ça est très silencieux, et pour finir un peu de perceuse mais très ponctuelle et limitée dans le temps, là aussi en journée ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Et coté poussière ça en fait c'est sûr, mais pas trop volatile. Ce qui en fera le plus susceptible de se redéposer plus loin c'est le ponçage du bois, mais si tu le fais à la main ça reste assez circonscrit.
Coté nuisance pense à l'odeur, le bois sent bon en général mais le meulage du métal ça pue (à mon goût), en général ça ne dérange pas celui qui bosse dessus mais ça peut gêner les autres... surtout si tu fais ça dans le séjour.
Et puis si tu travaille de l'os alors là c'est la scène de ménage assurée.

salut, merci pour tes conseils , en touret à meuler , a casto en premier prix c'est bon:
http://www.castorama.fr/store/(...)=push
Je pense du premier prix en tout ,parce que ça monte vite le matos ,
alors , lime(je pense du haut de gamme quand meme),perceuse colonne 50 euros, etablis 80 euros,tourets à meuler 20 euros,etau 75 mm 15 euros,serre joint 20 euros,scie metaux 15euros, scie bois 15 euros,

j'en ais pour 250 euros, apres il y les consommables aller pour 300-350euros je me lance dans la coutellerie.

j'ai trouver un bon site de coutelier là:
http://fabriquersoncout.11vm-s(...)e.htm

Et pres de chez moi il y a un marcher de noel artisanale avec un coutelier et tout son matos, la je vais sauter sur l'ocaz pour des conseils , il fait des demos en plus .
vitacraft
mollotof a écrit :
vitacraft a écrit :

il prend son temps en effet. Ca m'a pris pas mal de temps pour faire valider mon inscription. Je crois que j'ai utilisé le bouton "contacter un administrateur". Sinon, il parait que forgefr.com est tres sympa comme forum.

Sinon, je viens de m'acheter ca sur la baie

Salut , j'ai reussi a m'inscrire , en faite il faut leur envoyer un message apres ton inscription, je pense qu'il filtre un peu pour voir si t'es motiver afin de ne pas avoir trop d'inscription.
Henry777
Pour le moment, j'ai une pince Leatherman Charge que j'utilise tout le temps, un Laguiole que j'ai acheté chez un coutelier à Thiers. Prochain achat un couteau lame fixe type scandi pour la rando.
O)))
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Déc 2011, 12:20
Salut, je cherche un couteau pour faire du sabotage à l'intérieur d'une centrale nucléaire, quelqu'un saurait-il me conseiller ?

M.
Le Heyd
ZePot a écrit :
Salut, je cherche un couteau pour faire du sabotage à l'intérieur d'une centrale nucléaire, quelqu'un saurait-il me conseiller ?

M.

Ouais mais le respect entre gratteux dans tout ça?
mollotof
ZePot a écrit :

M.

vu le niveau de sécurité des centrales, n'importe quel couteau de cuisine suffira
Le Heyd
Quel est le point commun entre les centrales nucléaires françaises et l'avatar de ZePot? On y rentre comme dans du beurre

DJayNot
C'est Kleuk qui va être content...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le Heyd
ZePot a changé d'avatar depuis...
straoul
Le Heyd a écrit :
ZePot a changé d'avatar depuis...

Ah tu fais bien de le signaler parce que ... beurk ... une Salamandre, Le Heyd !!! ... Une salamandre !!!!

... ... ou un lézard ... enfin bref c'est dégueu ... même avec du beurre

... ou alors, ... si on lui met une perruque blonde ...

En ce moment sur backstage...