caribou71 a écrit :
jmp.jtm a écrit :
Il me semble qu'il disait "c'est une remarque de" et non pas tu es un ...
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'avortement déresponsablilisé(r)" ?
Au delà du terme peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ?
c'est une remarque de trou de balle
blague dans le coin, je suis 100 % pour l'avortement, mais je pense que les femmes et les hommes ont une responsabilité, celle de créer la vie, qu'on ne doit pas banaliser, et arriver à une situation où l'avortement devient une porte de sortie simple à un comportement social irresponsable.
Et ça vaux aussi bien pour un homme qu'un femme, à la différence qu'en cas de conception de la vie, c'est la femme et son corps qui sont directement impactés.
Je suis donc pour l'avortement, même si des fois sur certains cas précis je suis plus mitigé (pas aussi simple que d'être pour ou contre, ça va plus loin), MAIS je sui également pour un comportement sexuel responsable.
Je ne considère pas que baiser partout, avec n'importe qui et n'importe comment (homme/femme peut importe) soit très positif.
Mais bon si ça fait de moi un facho, un mec d'etrême-droite, un réac violeur de grand-mère.... bah planquez vos grand-mamy
non, je n'ai jamais pensé cela, et je te remercie de ta réponse, avec laquelle je suis d'accord.
Le problème est que notre société à plus que tendance à valoriser ce type de comportement, il n' y a qu'a voir la plupart des clips à portés de tous les publics, l'affaire Nabilla relayée inlassablement par la plupart des médias, et ainsi de suite.
Je ne cherche pas à excuser la jeunesse, mais quel choix ont-ils, ces jeunes au milieu de ce matraquage intempestif ?