TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein : c'est depuis que t'as arrêté la viande que t'es devenu un tel pisse-vinaigre ? J'ai presque envie de t'inviter à bouffer une bonne côte à l'os en face des abattoirs d'Anderlecht, je suis sûr que ça te détendrait...
Oui, oui, je sais, tu n'as pas envie d'entendre ce qu'on te dit (bon, rien ne te force à me lire, hein), tu as donc forcément affaire à un pisse-vinaigre.
Bisou
J'entend très bien ce que tu dis. Mais ton discours culpabilisant, sans nuances et qui frôle parfois l'illumination ("comment peut-on envisager un monde meilleur quand on se nourrit d'animaux vivants ?" tu parles d'une question à la con) est absolument sans effet sur moi.
Tu as raison, c'est une question à la con.
Et poser des questions à la con, c'est ton droit le plus strict.
Mais reconnais au moins que, comme BlowUp, tu es dans la caricature.
D'un autre côté, la question te grattouille suffisamment pour te faire réagir, c'est déjà ça
Bref : mon discours est culpabilisant dans la mesure exacte où il décrit une situation de merde. Va faire un tour dans ces fameux abattoirs à Anderlecht (si on te laisse entrer), et tu devrais voir ce que je veux dire : parce qu'encore une fois, aujourd'hui, on causait principalement de
maltraitance animale.
(Et oui, je persiste et signe : si l'industrialisation de la maltraitance et de l'abattage à vif des animaux à viande n'est certes pas une avancée vers la civilisation, le bon vieux contact direct main-lame-jugulaire que nous vantent les chantres du retour à la nature avait son intérêt du point de vue de la formation de futurs égorgeurs : lever la main sur le vivant, ça s'apprend - accoutumance, désensibilisation et tout le toutim - et encore davantage quand la main tient un couteau.)
TimeBomb a écrit :
Je bouffe de la viande, j'aime ça et, pire que tout, je considère le foie gras (le bon du moins) comme un cadeau divin. Peux-tu l'entendre ?
Tu te demandes vraiment si je suis à même de concevoir qu'on puisse aimer manger de la viande ?
Sur cette planète-ci ? o_O
Pour le foie gras, faut en profiter en effet, parce qu'il sera sans doute bientôt interdit (mais il existe des succédanés à base de tofu transgénique qui ne sont pas mal du tout
).
TimeBomb a écrit :
Parlons de la qualité détestable de certaines viandes qu'on nous sert, là tu commenceras - peut-être - à m'intéresser.
Tu ne voudrais pas faire de peine aux empoisonneurs de l'agroalimentaire, quand même, ces braves gens qui ont l'immense mérite d'employer des centaines de milliers de personnes et de vendre au prix de l'or leurs saloperies à des populations entières ?