Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Redstein a écrit :
Il est déjà régulièrement pollué par les trolls habituels, mais bien d'accord avec toi. On va recentrer avec une image déjà postée, qui décrit parfaitement l'imaginaire du viandard moyen :



de dieu ce que je déteste ta façon hautaine de dénigrer, ici traiter de viandard moyen, tout ceux qui ne pensent pas comme toi.

Merci la tolérance zéro.

Ceci dit, j'approuve à 100 % la réflexion que l'on doit faire quand à la façon dont les animaux voués à la consommation sont tués, c'est une question d'humanité assez intéressante.
Rod hot
....d'autant que le sujet n'est pas: la viande c'est mal !

Quand le créateur du topic se plaint du trollage.....en trollant...............
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Rod hot a écrit :
....d'autant que le sujet n'est pas: la viande c'est mal !

Quand le créateur du topic se plaint du trollage.....en trollant...............



Je ne trolle pas : le sujet, ce n'est pas de poster 32410893254135 vidéos poilantes avec des zanimaux dedans.

Le sujet, c'est précisément le fait que les animaux ne sont ...pas des bêtes.

Et le moteur du topic, ce n'est pas seulement l'affection que nous portons à certains animaux, universellement décrits comme étant « nos amis » (« woof woof ! ») : c'est aussi de la fascination, de l'admiration - en définitive un respect certain pour tous ces êtres qui ne sont pas nous mais qui, comme nous, ont une vie.


Alors si je suis de ceux qui considèrent qu'on ne boulotte pas ses amis (ce qui ne m'a pas empêché de manger de la viande pendant longtemps, m'inscrivant exactement dans le schéma ci-dessous), si je trouve immoral, dans une société se voulant civilisée, le fait de sacrifier un être vivant*** pour le plaisir douteux d'avaler du cadavre, je n'ai pas posté cette vignette dans un tel esprit : comment le pourrais-je, puisqu'elle n'aborde pas la question sous cet angle ?

Caribou, je ne suis en rien hautain, je décris une situation réelle, et quelle bonne raison aurais-je de prendre des gants ? Bon, j'aurais pu dire carnistes, carnivores, omnivores... la question n'est pas là : quel que soit le mot qui te semblera le moins euh... stigmatisant, la question, ce sont tous ces gens qui nous racontent des bobards (les éleveurs), et tous ces gens qui se bouchent les yeux : l'immense majorité des mangeurs de viande, qui ne voudraient surtout pas connaître les tortures infligées à leur plat du jour.




***Tuer un être vivant, fût-il à quatre pattes, ce n'est pas anodin : ce n'est pas pour rien que la plupart des gens se refuseraient à tuer de leurs mains une vache ou un cochon s'ils en avaient l'occasion... et que quiconque est rodé au geste aura d'autant moins de mal à le transposer à son entourage humain (syndrome du décapiteur fou, ahem) : d'où l'idée qu'en renonçant à la viande, une société réduirait son niveau global de violence.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Masha a écrit :


Purée ça me file une de ces dalles !
Redstein
Tu manges du félin ? Ça a quel goût ?

Ces chats sont de vrais cabots !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :
d'où l'idée qu'en renonçant à la viande, une société réduirait son niveau global de violence.


Je cherche la fameuse citation d'Himmler sur la chasse et les gentils zanimaux a qui on fait du mal, mais je ne la trouve pas, en attendant.


Citation:
La protection animale sous le III ème Reich

Il y avait un large soutien en faveur des intérêts des animaux dans l’Allemagne Nationale-Socialiste [1] et les Nationaux-Socialistes prirent de nombreuses mesures pour garantir la protection des animaux. [2] Beaucoup de chefs N-S, en incluant Adolf Hitler et Hermann Göring, étaient des défenseurs de la cause animale. De nombreux Nationaux-Socialistes étaient des écologistes et le régime avaient pris des mesures significatives pour la protection de la nature. [3] Heinrich Himmler tenta d’interdire la chasse. [4] Hermann Göring était un amoureux de la nature et un défenseur de l’environnement. [5] Les lois actuelles de protection des animaux an Allemagne ont pour base les lois présentées par les Nationaux-Socialistes. [6]

A la fin du XIXème siècle, l’abattage rituel Casher et la vivisection étaient les sujets de préoccupation principaux quant à la protection animale en Allemagne. Ces inquiétudes ont continué sous le Troisième Reich. Les Nationaux-Socialistes rejetaient la perspective anthropocentrique qui se traduisait par : Les animaux ne devaient pas être protégés pour les intérêts humains mais pour eux-mêmes. En 1927, un représentant NS au Reichstag lança un appel pour mener des actions contre la cruauté envers les animaux et les abattages Cashers.

En 1932, les Nationaux-Socialistes proposèrent de bannir la vivisection. Le 21 avril 1933, juste après leur arrivée au pouvoir, le Parlement commença à voter des lois réglementant l’abattage des animaux.

L’Allemagne Nationale-Socialiste fut la première nation à interdire la vivisection. Une loi bannissant totalement la vivisection était activée le 16 août 1933 par le Premier Ministre de Prusse, Hermann Göring. Il annonçait la fin des « insupportables tortures et souffrances dues à l’expérimentation animale.

« Un interdit absolu et permanent sur la vivisection n’est pas seulement une loi nécessaire pour protéger les animaux et montrer de la compassion avec leur douleur, mais c’est aussi une loi pour l’humanité elle-même…. J’ai donc annoncé la prohibition immédiate de vivisection et ai fait de cette pratique une offense punissable en Prusse. En attendant que la punition soit prononcée, les coupables iront en camp de concentration. « [12]

Göring interdit aussi le piégeage des animaux pour des visées commerciales. Ils imposa des restrictions sévères à la chasse et régula le ferrage des chevaux. Il imposa même des réglementations concernant l’ébouillantage des crabes et des homards.

Le 24 novembre 1933, le IIIème Reich statuait une autre loi appelée Reichstierschutzgesetz (Acte de Protection des animaux du Reich), pour la protection d’animaux. [13] [14] Cette loi a énumérait nombre d’interdictions concernant l’utilisation des animaux, incluant leur utilisation pour le tournage de films et d’autres événements publics provoquant des douleurs ou des dommages à leur santé, [15], mais aussi l’élevage des volailles ou l’arrachage des cuisses de grenouilles encore vivantes. [16] Les deux chefs (Ministerialräte) du Ministère de l’Intérieur allemand, Clemens Giese et Waldemar Kahler, qui étaient chargés de rédiger le projet de texte législatif texte législatif, [14] ont écrit dans leur commentaire juridique à partir de 1939, que selon la loi, l’animal devait être ‘protégé pour lui-même’ (‘um seiner selbst willen geschützt’) ce qui menait loin au-delà de la loi jusqu’à présent existante’ (‘Objekt eines weit über die bisherigen Bestimmungen hinausgehenden Schutzes). [17]

Le 23 février 1934, le Ministère prussien du Commerce et de l’Emploi sortait un décret qui introduisait l’éducation aux lois de protection des animaux à l’école primaire au collège et au Lycée. [9] le 3 juillet 1934, une loi Das Reichsjagdgesetz (La loi sur la chasse) passait pour limiter la chasse. Le 1 juillet 1935, un autre Reichsnaturschutzgesetz légal (l’acte de Conservation de Nature du Reich) était voté pour protéger la nature. [14] Selon un article publié dans Kaltio, un des magazines culturels finlandais principaux, l’Allemagne était la première nation dans le monde à protéger le loup. [18]

En 1934, l’Allemagne a accueilli une conférence internationale sur la protection animale à Berlin. [19] le 27 mars 1936, une réglementation sur l’abattage de poissons vivants et autres « poikilotherms » a été instittué. Le 18 mars de la même année, un ordre a été passé sur le boisement et sur la protection des animaux sauvages. [9] le 9 septembre 1937, un décret fut publié par le Ministère de l’Intérieur réglementant le transport d’animaux. [20] A partir 1938, la protection animale était enseignée dans les écoles publiques et les universités en Allemagne. [19]

^ Thomas R. DeGregori (2002). Bountiful Harvest: Technology, Food Safety, and the Environment. Cato Institute. p. 153. ISBN1930865317.
^ Arnold Arluke; Clinton Sanders (1996). Regarding Animals. Temple University Press. p. 132. ISBN1566394414.
^ Robert Proctor (1999). The Nazi War on Cancer. Princeton University Press. p. 5. ISBN0691070512.
^ Martin Kitchen (2006). A History of Modern Germany, 1800-2000. Blackwell Publishing. p. 278. ISBN1405100400.
^ Seymour Rossel (1992). The Holocaust: The World and the Jews, 1933-1945. Behrman House, Inc. p. 79. ISBN0874415268.
^ Bruce Braun, Noel Castree (199. Remaking Reality: Nature at the Millenium. Routledge. p. 92. ISBN0415144930.
12^ a b c Kathleen Marquardt (1993). Animalscam: The Beastly Abuse of Human Rights. Regnery Publishing. p. 124. ISBN 0895264986.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Et tu cherches à prouver quoi avec cette wikipédiconnerie ?

Tu aurais pu t'épargner de fiévreuses recherches en te contentant d'affirmer qu'Hitler était végétarien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Moby aussi est végétarien ...y'a des textes là dessus dans son album le plus célèbre... Tant qu'on m'oblige pas à manger des légumes ça me gène pas ...
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Je ne pense pas non plus que le fait de ne plus manger de viande ferait de ce monde le monde des bisounours... Il y a plein d'ethnies et/ou peuples dans le monde qui mangent de la viande, du poisson, etc, et qui ont un profond respect pour les animaux qu'ils sacrifient... Et ils ne sacrifient que le strict nécessaire à leur consommation (et pas surconsommation).

Le problème vient de nos sociétés de SURCONSOMMATION où l'animal est passé du statut "d'être vivant doué de sensibilité" comme disent nos politiques désormais, à celui de produit de consommation, qu'on nous vante dans des pubs stupides, sans se soucier de comment c'est "produit", "élevé", et tué... Comme sont fabriqués les autres produits non animaux d'ailleurs, vis-à-vis de la protection et du respect de l'environnement et des populations indigènes du lieu de production...

C'est un problème éthique et moral bien plus vaste que la simple cause du respect animal, qui y est évidemment et malheureusement lié.

Et c'est là à mon avis qu'on voit le degré de décadence, de connerie et d'inhumanité d'une civilisation.
Blow Up
Redstein a écrit :
Et tu cherches à prouver quoi avec cette wikipédiconnerie ?

Tu aurais pu t'épargner de fiévreuses recherches en te contentant d'affirmer qu'Hitler était végétarien


Que ton discours a l'extrême sur les viandards et compagnie (pour une fois je rejoins Caribou) est contre productif, que la défense des animaux c'est souvent récupéré par des gens pas très clairs de l'extrême droite aux autonomes ou anars, sous couvert d'idéologies par très fréquentables.

http://fr.myeurop.info/2012/03(...)-4886

ça permet aussi d'éluder ce qui est vraiment dégueulasse : les politiques des grands groupes agro-alimentaires, de la grande distribution, des coopératives et syndicats agricoles productivistes, des banquiers qui spéculent sur la viande, des publicitaires (puisque plus de la moitié de leurs revenus son directement liés aux produits alimentaires) etc...
C'est ça qu'il faut dénoncer plutôt que de faire culpabiliser le mec qui mange un steak, ou sortir des utopies un peu stupides du genre : quand il n'y aura plus de boucheries-charcuterie le monde sera moins violent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
quantat a écrit :
Moby aussi est végétarien ...y'a des textes là dessus dans son album le plus célèbre... Tant qu'on m'oblige pas à manger des légumes ça me gène pas ...


Oui... mais on pourrait bien te faire bouffer bientôt de l'insecte (ça a déjà commencé,en fait)...

Allez, j'en remets une couche, l'IV a comme d'hab parfaitement résumé la situation :






Anglet, le profond respect en question étant ce qu'il est, il ne me semble pas que les sociétés que tu as en tête soient tellement moins violentes que les nôtres envers leurs populations... Et on y tue toujours des animaux à viande.

Et merci à tous de ne pas chercher à me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai parlé de réduire le niveau de violence, une étape sur le chemin de la civilisation, et sûrement pas de panacée, hein.

BlowUp : tu choisis de caricaturer mon propos - c'est TON problème.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein : c'est depuis que t'as arrêté la viande que t'es devenu un tel pisse-vinaigre ? J'ai presque envie de t'inviter à bouffer une bonne côte à l'os en face des abattoirs d'Anderlecht, je suis sûr que ça te détendrait...
deltableu
l'homme est un animal, " soleil vert "
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein : c'est depuis que t'as arrêté la viande que t'es devenu un tel pisse-vinaigre ? J'ai presque envie de t'inviter à bouffer une bonne côte à l'os en face des abattoirs d'Anderlecht, je suis sûr que ça te détendrait...


Oui, oui, je sais, tu n'as pas envie d'entendre ce qu'on te dit (bon, rien ne te force à me lire, hein), tu as donc forcément affaire à un pisse-vinaigre.

Bisou
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein : c'est depuis que t'as arrêté la viande que t'es devenu un tel pisse-vinaigre ? J'ai presque envie de t'inviter à bouffer une bonne côte à l'os en face des abattoirs d'Anderlecht, je suis sûr que ça te détendrait...


Oui, oui, je sais, tu n'as pas envie d'entendre ce qu'on te dit (bon, rien ne te force à me lire, hein), tu as donc forcément affaire à un pisse-vinaigre.

Bisou


J'entend très bien ce que tu dis. Mais ton discours culpabilisant, sans nuances et qui frôle parfois l'illumination ("comment peut-on envisager un monde meilleur quand on se nourrit d'animaux vivants ?" tu parles d'une question à la con) est absolument sans effet sur moi. Je bouffe de la viande, j'aime ça et, pire que tout, je considère le foie gras (le bon du moins) comme un cadeau divin. Peux-tu l'entendre ?

Parlons de la qualité détestable de certaines viandes qu'on nous sert, là tu commenceras - peut-être - à m'intéresser.
MIA WALLACE
le sujet est très louable mais ce topic est surtout pour toi l'occasion de déverser ton habituelle aigreur
quand c'est pas sur les "viandards" , c'est sur ceux qui croient en un dieu (quel qu'il soit) , qui ne sont pas d'extrême gauche, qui sont des "boeufs" , des "gros porcs sexistes" etc....le tout du haut de ton intelligence "supérieure"


Timebomb a raison, un peu de viande ça te détendrait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...