Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
très belle équipe écossaise qui confirme son niveau.

C'était pas cette équipe qui avait failli foutre les australien dehors lors de la dernière coupe du monde?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Saitapharnes
Victoire (enfin) de le France,
au courage !
Je n’aurais jamais parié sur cette victoire...
Son goût est doublement savoureux, car on jouait l’Angleterre.
Bon, si on reste lucide, on doit admettre que ce n’était pas un grand match (touches et mêlées catastrophiques, difficulté récurrente à mener les actions jusqu’à l’en but adverse, indiscipline...). Le match Irlande-Ecosse était d’un tout autre niveau.
Mais, on retiendra qu’avec une défense solide, qui monte sans arrêt, la France a totalement empêché l’Angleterre de poser son jeu malgré sa conquête des ballons en touche et en mêlée. Les Anglais en sont ainsi venus à faire également des fautes, bien exploitées par notre ouvreur.
La France, après l’Ecosse... c’est maintenant au tour des Anglais de douter. Et en rugby, le doute est destructeur.
S’il reste un énorme chemin à parcourir, l’EdF peut désormais s’appuyer sur cette victoire pour y croire. Moi aussi, peut-être
Olivier
J'arrive pas à savoir si c'est la victoire de la France ou la défaite de l'Angleterre qui me fait le plus plaisir.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Olivier a écrit :
J'arrive pas à savoir si c'est la victoire de la France ou la défaite de l'Angleterre qui me fait le plus plaisir.

"I support two teams, Scotland, and whoever England plays".
SharkFood
Quelle dernière journée du tournoi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ben.oît
Je suis partagé au sujet de Trinh Duc entre lui péter les genoux ou le remercier pour deux ou trois belles actions par la suite. Il n'est pas constant ce joueur et peut jouer comme faire des "cagades" pour reprendre l'expression de Mathieu Lartot.
Es könnte auch anders sein
SharkFood
Il en a fait des belles de cagades quand même hier...l’en avant...sans déconner...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Invité
Quand Machenaud est sorti j'ai dit "mauvaise idée "....
Saitapharnes
Surprenante cette équipe de France qui gagne les Anglais en défendant et en perdant quasi systématiquement ses lancements de jeu et qui perd contre de faibles Gallois accrocheurs qu’elle domine dans tous les secteurs...
Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment des cours pour apprendre les règles de base du rugby et éviter ainsi les essais stupides ou les pénalités à répétition.
mkits33
Je pense que ce match a démontré que certains cadres peuvent commencer à envisager de laisser leur place... surtout dans la ligne d'avant : J'ai notamment été surpris qu'on gagne autant de touches comparés aux autres matchs, en mêlée ça n'a pas été pire, et on a vu des combinaisons dans les lignes d'arrières.

Il faudrait peut-être tester une autre seconde ligne que je trouve plutôt absente dans le jeux.

Concernant les "cagades", la logique voudrait qu'on ne revoie pas de sitôt Trinh Duc en EDF.

Les commentateurs de France 2 toujours aussi minables, avec leurs jeux de mots ridicules (Biggard va mettre le paquet ), les mots à la con placés surement à cause de paris entre copains.

De voir des matchs réalisés par des pays étrangers nous démontrent à quel point ce que propose notre service public est nul. On a pu voir la présentation des joueurs à hauteur d'hommes, et je crois que ce n'est plus arrivé en France depuis bien longtemps. Et ils n'ont même pas été foutu de nous obtenir une interview du nouveau capitaine en fin de match (ben oui... il fallait lancer le 20h, et comme l'EDF avait perdu, on s'en foutait un peu, non ? :gratte.

Bref, je pense que moustache a trouvé une bonne base pour travailler... La situation me semble mieux que sous l'ère Novès, mais c'est sur qu'il y a du travail (tant qu'on prendra encore autant de pénalité pour cause d'indiscipline... les victoires ne sont pas prêtes de nous sourire).

A suivre...
Invité
Salut, j'aime bien le rugby aussi et j'ai passé un bon moment avec ce dernier match !

Quelques déceptions certes, mais de belles phases de jeu, un match bien dynamique, un peu surréaliste et un Bastareaud phénoménal.
SharkFood
solart6 a écrit :
Bastareaud phénoménal.

Tu dis ça parce qu'il a fait des passes ?
Antoine C.
C'etait pas du top niveau, néanmoins y'a des progrès dans les intentions.

Je m'etendrais pas sur les bourdes. Bien que ce soit pas anodin a haut niveau. C'est toujours révélateur de qqch.

La France a un gros souci dans le placement, dans l'organisation de sa ligne pour optimiser ses lancements de jeu dans les lignes d'attaque. Y'a un truc qui cloche c'est pas super propre et ca manque parfois de profondeur, pour dépasser les.meilleurs.

Mais c'est mieux que ca eut été
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
SharkFood
Soirée rugby en Savoie...
Ben.oît
A Castres aussi!
Mais schisme en occitanie à venir
Es könnte auch anders sein
SharkFood
Bravo Castres...putain de match

En ce moment sur backstage...