Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Les tôliers dans l’EdF ?
Réponse pas évidente...
Jekyll63
Ben d'un peu plus c'est pas des tauliers qu'on allait avoir dans le XV de France mais des taulards !
Huit joueurs exclus du groupe à cause de leur virée nocturne (+1 par choix sportif) dont le meilleur (et d'ailleurs seul) marqueur d'essais de l'équipe pour ce tournoi
C'est quoi l'adage déjà ??? ah oui, "boire le calice jusqu'à la lie" (en l'occurrence ici jusqu'à l’hallali ).
Qui est à blâmer ? les joueurs qui vont prendre une murge après une énième défaite ? l'encadrement qui n'est même pas capable de gérer son groupe ? la Fédé ????
Mais bon on va battre l'Italie dans 15 jours et on va ainsi redevenir la meilleure équipe d'Europe (durant une semaine, le temps d'aller prendre une rouste au Pays de Galles et une déculottée en suivant par le XV de la Rose ).
Saitapharnes
Oups !
Taulier est effectivement plus juste que tôlier comme je l’ecrivais
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Nous n'avons encore rien vu : la prochaine défaite de justesse face à l'Italie. Je blague à peine.
mkits33
Zorzi a écrit :
Nous n'avons encore rien vu : la prochaine défaite de justesse face à l'Italie. Je blague à peine.

Je pense que c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour l'équipe en fait.

Surtout que :

Citation:
La sanction est tombée. Les joueurs du XV de France, dont Teddy Thomas et Louis Picamoles, sortis après la défaite en Ecosse (32–26) dimanche dans le Tournoi des six nations, ont été exclus du groupe retenu pour affronter l’Italie le 23 février à Marseille, a annoncé mardi l’encadrement.[...]
Les autres internationaux non reconduits sont, outre Thomas, Arthur Iturria, Alexandre Lapandry et Sekou Macalou. Lapandry n’est pas reconduit sur choix sportif, pour laisser la place à Camille Chat.

http://www.sudouest.fr/2018/02(...)3.php
Antoine C.
Le responsable de tout ca, c'est la formation des jeunes dans les écoles.

Et le rugby , dans le sud ouest, pratiqué culturellement comme un jeu de passe et d'évitement, où les filles a l'école jouaient, où toute la famille et tout le village venait, est mort quand il a tenté de s'étendre au niveau national, au milieu des années 90.

La FFR a simplement pas compris comment ce sport se pratique pour être bon.

La FFR a excellé dans tout ce que le sport français de haut niveau sait faire, c'est a dire former des athlètes.

Mais si vous regardez ce qu'est une évolution réussie tournons nous vers l'Argentine...

On développe une culture rugbistique avant tout. Et ce sport marche comme ca.

Pas de culture, pas d'identité. Pas d'identité, pas de jeu, et pas d'identification des supporters.

En France, on a perdu notre culture rugbistique.

De moins en moins de monde aime passer du temps devant son écran a attendre peut être une action de mouvement , belle a voir.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
SharkFood
Je suis le seul à m’être ennuyé hier soir ?
Victoire certes...mais pas de fond de jeu...face à une équipe italienne faible, on surnage péniblement...
Des fautes de mains, des passes hasardeuses...tout fout le camp...même Bastareau se met à faire des passes...
Je ne comprendrai jamais l’émerveillement des commentateurs devant ce joueur...même si hier il a pas été mauvais, j’ai pas souvenir de lui décisif face à une grosse équipe.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ben.oît
Son en avant alors qu’il n’avait qu’a applatir... putain !
Des trous dans la défense italienne béants comme ceux d’une amie douce... ça ne va pas suffire mais l’important était de gagner. Heureusement un peu large.

... comme cette amie douce.

Le jour où la Géorgie ou la Roumanie rentreront en scène dans le tournoi ça va pas le faire.
Es könnte auch anders sein
mkits33
SharkFood a écrit :
Victoire certes...mais pas de fond de jeu...face à une équipe italienne faible, on surnage péniblement...
Des fautes de mains, des passes hasardeuses...tout fout le camp...même Bastareau se met à faire des passes...
Je ne comprendrai jamais l’émerveillement des commentateurs devant ce joueur...même si hier il a pas été mauvais, j’ai pas souvenir de lui décisif face à une grosse équipe.

Je ne me suis pas particulièrement ennuyé. Mais peut-être est-ce parce que, comme l'ont dit les présentateurs*, j'étais conscient de regarder un match de D2.

Pour Bastareau, ben s'il ne doit servir qu'à gratter les ballons, et percuter les adversaires, autant lui coller un n°7 ou 6 sur le dos, et laisser la place de centre à un joueur au gabarit de centre, capable de se baisser pour ramasser un ballon dans l’en-but.

Quand je vois le premier essai de pénalité italien, avec un français couché sur le maul donc pas sur ses appuis (et donc inutile) et un pilier derrière le maul qui recul en même temps...

Je pense qu'il y a eu aussi beaucoup de placages haut français qui n'ont pas été sanctionnés.

Et pour une fois, j'ai trouvé une équipe italienne correcte et qui n'a pas fait dans la provoc... Alors que l'arbitre aurait dû rappeler à l'ordre Machenaud quand il l'a provoqué avec son arbitrage vidéo réclamé à plusieurs reprises. J'avais en mémoire que seul les capitaines pouvaient parler à l'arbitre (capitaines d'ailleurs appelés par leurs prénoms par l'arbitre ).

* L'EDF a les commentateurs qu'elle mérite : "Impressionné par cette belle équipe italienne qui avait pris le match en main en début de 2nde mi-temps" "avec des français qui jouaient avec le feu et aller se bruler", puis quelques minutes plus tard "persuadés que les français allaient chercher le bonus offensif avec cette équipe italienne à bout de souffe"... re
Olivier
Quel match de l'Écosse !
mkits33
Pas de grand chelem pour les anglais

Ce qui est moins drôle, c'est que se sont les prochains adversaires de l'EDF
Saitapharnes
SharkFood a écrit :

Pas ennuyé vendredi soir, car j’ai préféré ne pas regarder France-Italie et taper le bœuf.
Par contre, je viens de voir Ecosse-Angleterre... Quel match ! L’Angleterre prise à la gorge, privée de ballons, se désorganisant face à des écossais accrocheurs, ramasseurs de balles, relanceurs...
Ça, plus quelques coups de génie de Jones... je vais songer à demander la nationalité écossaise
SharkFood
Olivier a écrit :
Quel match de l'Écosse !

Bravo à eux !

Quelle envie sur le terrain...quel jeu...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Est-ce que ça relativise notre défaite face à l'Écosse?
Saitapharnes
jjloco a écrit :
Est-ce que ça relativise notre défaite face à l'Écosse?

Dur à dire.
Ce qui est certain, c’est que pour faire un beau match, comme celui d’hier entre l’Ecosse et l’Angleterre, il faut deux bonnes équipes, de niveau équivalent.
Le France-Ecosse était en comparaison bien terne...
Antoine C.
très belle équipe écossaise qui confirme son niveau.

C'était pas cette équipe qui avait failli foutre les australien dehors lors de la dernière coupe du monde?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...