SharkFood a écrit :
Je suis le seul à m’être ennuyé hier soir ?
Victoire certes...mais pas de fond de jeu...face à une équipe italienne faible, on surnage péniblement...
Des fautes de mains, des passes hasardeuses...tout fout le camp...même Bastareau se met à faire des passes...
Je ne comprendrai jamais l’émerveillement des commentateurs devant ce joueur...même si hier il a pas été mauvais, j’ai pas souvenir de lui décisif face à une grosse équipe.
Je ne me suis pas particulièrement ennuyé. Mais peut-être est-ce parce que, comme l'ont dit les présentateurs*, j'étais conscient de regarder un match de D2.
Pour Bastareau, ben s'il ne doit servir qu'à gratter les ballons, et percuter les adversaires, autant lui coller un n°7 ou 6 sur le dos, et laisser la place de centre à un joueur au gabarit de centre, capable de se baisser pour ramasser un ballon dans l’en-but.
Quand je vois le premier essai de pénalité italien, avec un français couché sur le maul donc pas sur ses appuis (et donc inutile) et un pilier derrière le maul qui recul en même temps...
Je pense qu'il y a eu aussi beaucoup de placages haut français qui n'ont pas été sanctionnés.
Et pour une fois, j'ai trouvé une équipe italienne correcte et qui n'a pas fait dans la provoc... Alors que l'arbitre aurait dû rappeler à l'ordre Machenaud quand il l'a provoqué avec son arbitrage vidéo réclamé à plusieurs reprises. J'avais en mémoire que seul les capitaines pouvaient parler à l'arbitre (capitaines d'ailleurs appelés par leurs prénoms par l'arbitre
).
* L'EDF a les commentateurs qu'elle mérite : "Impressionné par cette belle équipe italienne qui avait pris le match en main en début de 2nde mi-temps" "avec des français qui jouaient avec le feu et aller se bruler", puis quelques minutes plus tard "persuadés que les français allaient chercher le bonus offensif avec cette équipe italienne à bout de souffe"... re