mkits33 a écrit :
Je suis globalement d'accord avec vous 2. L'équipe ne m'a pas fait vibrer, mais j'ai ressentie une franche camaraderie entre-eux qu'on ne voyait plus depuis longtemps.
Il y a autant de rentre dedans d'un côté comme de l'autre, mais j'ai l'impression que l'équipe de France à plus tendance à aller systématiquement au sol au premier impact, et bien souvent avec 2 équipiers.
J'ai trouvé la première ligne de remplacement bien meilleure en mêlée que les titulaires. L'heure de la retraite ?
Coup de chapeau à Jefferson Poirot... Il nous a bien sauvé la mise à 2 reprises.
Et pour le drop, ben il n'y avait pas grand chose à faire à part aller à la faute dès le début de l'attaque irlandaise, quand ils étaient loin de l'en-but et sur le côté du terrain. En croisant les doigts, Sexton aurait pu louper la pénalité (il n'était pas à 100% de réussite et il aurait eu la pression des points de la gagne)... mais ils auraient pu choisir d'aller en touche et nous mettre un essai, voire même un essai de pénalité... ahhhhh, avec des "si".
Hier soir il y avait un reportage qui montrait que les impacts au rugby se rapprochaient de plus en plus du foot américain (sur la 6 je crois).
Moi c'est le match qui ne m'a pas fait vibrer ! 1 essai, très peu de belles actions, certes du suspens mais bon! en fait l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir regardé Pays de Galles-Ecosse juste avant ! c'est la comparaison qui est dure, surtout pour l'équipe de France qui jouait à domicile et devait se racheter ! l'Irlande n'avait pas à faire le jeu mais n'avait qu'à se nourrir (et c'est ce qu'elle a fait) des erreurs et de la fébrilité des bleus !