Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Ben.oît a écrit :
On est à combien...18 mois de la coupe du Monde?
On le fout dehors et on mise sur un messie providentiel qui va tout assainir ou bien on garde notre sélectionneur?
Tendue comme équation. Je vote pour la première solution mais va falloir serrer les fesses très fort.

a mon avis on va commencer a voir très mal au fesses... surtout si on les serre...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
praktica a écrit :
The Bot a écrit :
Sans la touche catastrophique et une mêlée qui souffre, le match d'hier était pas si mauvais. Le sélectionneur a pas tellement d'incidence sur ces paramètres... et il fait avec ce qu'il a, en l'absence de 4 ou 5 super joueurs

Franchement s'il y avait que la mêlée et la touche ...
J'ai au contraire trouvé le match d'hier catastrophique, surtout contre un adversaire aussi faible que l'Ecosse.
Aucun liant avant / arrières : normal, on a dégagé notre seul joueur pouvant à la fois avancer et faire jouer derrière lui, Louis Picamoles coupable d'être largement meilleur que ses camarades. Pas de soutien lors des rares attaques, pas de combinaisons, pas d'ambition, jamais les bons choix ... . Le pire étant quand même l'absence de cerveau aveuglante des avants qui s'obstinent à vouloir obtenir une pénalité sur mêlée comme les bœufs qu'ils sont alors que l'arbitre leur a bien fait comprendre qu'il ne sifflerait pas et que la mêlée est idéalement placée pour faire jouer derrière ...

Et tout ça avec des joueurs qui, s'ils ne sont pas des tueurs à chaque poste, sont quand même largement moins mauvais en championnat, et pas plus mauvais que leurs homologues gallois, anglais ou irlandais.

Donc oui, le sélectionneur a une responsabilité totale dans le néant de jeu proposé, l'absence de toute ambition et la focalisation sur un critère unique : le physique. Ce qui fait d'ailleurs que nos golgoths manchots sont systématiquement cramés après 20 min et se font marcher dessus par le pack en carton écossais !

Je pensais avoir vu le pire avec Laporte et Lievremont, mais là Saint André met la barre de la médiocrité à une hauteur hallucinante !!

2 points noirs sont a surligner sur ton commentaire :
la mêlée : on l'a compris depuis peu dans le nord, mais la mêlée est bcp plus efficace lorsqu'on s'en sert de rampe de lancement pour faire jouer les arrières... (lorsqu'on attaque), eh bien nous, français, non... on mise encore sur la force de nos avants pour tout casser.... ou pas...
le championnat : pour l'instant on réussi a faire sortir de bons crus de nos centres de formations... jusqu’à quand...? aujourd'hui le top 14 est inondé de joueurs étrangers, de bons joueurs... pas étonnant qu'il tend a devenir l'un des meilleurs championnats... ou qu'on dise que les meilleurs piliers sont au top 14... mais sont ils français..?
quand on voit le nombre de jeunes joueurs potentiellement bons rester sur la touche parce qu'on a recruté des étrangers en fin de carrière ou non sélectionnables chez eux...

concernant le plan de jeu de l'EDF voici un très bon résumé :

http://boucherie-ovalie.org/wp(...)a.png
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
The Bot
Dommage, très beau match !!
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ce sont les sujets de sa gracieuse majesté qui ont les boules en fait

Bon on se console comme on peut
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
dégolas a écrit :
pas étonnant qu'il tend a devenir l'un des meilleurs championnats... ou qu'on dise que les meilleurs piliers sont au top 14... mais sont ils français..?

Mas et plus récemment Domingo sont considérés à juste titre comme des pointures mondiales à ce poste. Le problème c'est que quand ils ont un trou d'air (comme Domingo depuis le début du tournoi) ben y'a personne derrière pour prendre la relève. Forestier est encore loin du compte et à droite le successeur compte ses sélections sur les doigts d'une main.

Y'a deux problèmes dans cette EDF : on manque de top joueurs à des postes clefs (à l'ouverture par exemple) et le fond de jeux est bien pauvre. A moins d'un retour en forme (et en grâce) d'une charnière Parra/Trinhduc par exemple je sens poindre une bien triste coupe du monde.
SharkFood
Ghilou a écrit :

Y'a deux problèmes dans cette EDF : on manque de top joueurs à des postes clefs (à l'ouverture par exemple)

ça c'est un problème récurent, personne n'a su s'imposer dans la durée à ce poste en France depuis des lustres...2/3 bons matchs puis plus rien, le trou noir...

Ghilou a écrit :
et le fond de jeux est bien pauvre. A moins d'un retour en forme (et en grâce) d'une charnière Parra/Trinhduc par exemple je sens poindre une bien triste coupe du monde.

Oui, bien d'accord avec toi, sans compter sur une régularité inexistante...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Le rugby de papa, c'est fini, un 9 et un 10 ne peuvent plus être bons aujourd'hui que lorsqu'ils savent s'inscrire dans un système de jeu préétabli. Un peu comme un quaterback au foot US dispose de 75% de séquences de jeu répétées des dizaines de fois à l'entraînement et à partir desquelles il pourra improviser en fonction de l'adversaire. Tout va mille fois plus vite qu'il y a vingt ans, et sans ces automatismes de situations, un 9 et un 10, aussi talentueux soient-ils, paraîtront subir de nos jours. Une fois de plus, on a un technicien du siècle dernier à la tête de l'équipe, pas étonnant que l'on voit un jeu aussi pauvre et uniquement sauve par des individualités (Huget...) sans lesquelles nous n'aurions battu que les italiens...
tarti
  • tarti
Bon aujourd'hui exceptionnellement je vais être supporter toulonnais pour qu'il y ait au moins deux clubs français en 1/2 finale de la Hcup.
Allez, un petit effort pour refaire une finale RCT/ASM mais avec cette fois-ci une issue différente
jaggered
je supporte le CO
l'esprit de 2013 souffle à nouveau...
ici
ici
Pierre Antoine !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
tarti
  • tarti
Ouhou
Personne ne regarde la finale de Hcup
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
C'est les barbarians qui ont gagné ?
SharkFood
Swingui a écrit :
C'est les barbarians qui ont gagné ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
C'était bien sinon Australie France

Faudrait vraiment qu'on m'explique ce qu'il a fait trinh duc pour pas être sélectionné, il a mis dans la fille de l'entraineur ?
Sinon sympathique de revoir michalak a l'ouverture, ca me rappele quand on gagnait jamais rien.
Ben.oît
Qu'est ce qu'on en dit? Que les joueurs du XV ont le top 14 dans les jambes + VI Nations + Challenge Européen pour certains + H Cup?

En face, ça jouait vite, propre, du soutien partout, des relances rapides, de même que les ballons qui sortaient comme des balles, des combinaisons à choix multiples, la défense qui sait glisser rapidement, l'attaque même par le 5 de devant sans encombre.

Pas mal de ballons qui tombent de notre coté, des passes dans les chaussettes et des en-avants qui ne font pas avancer les choses.

A 16 mois environ de la Coupe du Monde, ça craint vraiment.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...