praktica a écrit :
Ben je vois pas en quoi les gallois pourraient crier à l'injustice : après le rouge ils ont quand même dominé, ont eu les pénalités mais ne les ont pas mises, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Le quart de finale 2007 est lui aussi un vol en notre faveur, je le conteste pas.
Pour les faits de jeu marquants, des mecs se sont amusés à décortiquer chaque action, et à demander à d'autres arbitres ce qu'ils auraient sifflé, c'était édifiant. Mais bon si Richie McCaw faisant du crawl dans un ruck sous les yeux de l'arbitre en face des poteaux à la fin du match ce n'est pas marquant ... . D'ailleurs Joubert a lui-même reconnu qu'il avait avantagé les blacks !
Et effectivement aucun rapport entre cette finale et le tournoi, je réponds juste que quand on dit l'équipe de France incapable d'être championne du monde, c'est faux. Sur un malentendu et avec une chance à la limite du concevable certes, mais elle aurait dû être championne.
Le débat Mc Caw... je reconnais qu'il est souvent a la limite, voire même a la faute souvent... et personnellement ça m'agace autant...
mais si on peut bien lui reconnaitre une qualité c'est de savoir jouer en fonction de l'arbitrage... chaque arbitre a sa façon d'arbitrer, oui les règles sont les mêmes, mais l'arbitrage tout en restant juste peut être bien différent selon la personne qui arbitre, certains favoriseront l'équipe qui portera le ballon, d'autres celle qui défend...
je pense que même si les points de vues sont différents, l'important c'est que l'arbitrage dans son ensemble reste cohérent...
la force de Mc Caw c'est justement ça, il est très a l'écoute de l'arbitre, dans l'hémisphère sud l'arbitre échange bcp avec les joueurs, dans les rucks, dans les mauls... il ne siffle pas a tout va,
ce qui commence a se faire petit a petit au nord...
je ne lui cherche pas d'excuse, c'est un constat, si on était aussi intelligent on ferait pareil et on arrêterai de pleurnicher... car ne vous inquiètez pas Mc Caw n'a soudoyé ni la SANZAR ni l'IRB pour pouvoir etre impuni...
oui Joubert a avantagé les blacks, le pays organisateur finaliste a domicile... comme les sud africains en 95... et pareil pour les rossbeefs l'année prochaine je mets ma main a couper...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...