Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
tarti a écrit :
Ben.oît a écrit :

Le grand Chelem est mort mais le tournoi n'est pas perdu. Attendons la suite.

Tout à fait d'accord, tout n'est tout de même pas à jeter dans leur prestation !

Wait and see

ou presque...

non seulement on a été pathétique dans le jeu, et en plus on a eu un état d'esprit plus que déplorable... bcp trop d'énervements...
St andré n'a rien apporté depuis qu'il est a la tête de l'équipe, aucun projet de jeu...
il se réfugie toujours derrière des excuses mais ne montre rien de concret... on joue un rugby dépassé sans aucune prise de risque ni créativité.. on espère soit des rebonds chanceux, soit on plaque et on attend une percée de fofana ou picamoles.
leur jeu est le reflet même du top 14 que l'on nomme a tort le meilleur championnat au monde : on joue avec un 9 pantouflard incapable de mettre du rythme dans les sorties de balles...
on joue au près déjà du milieu de terrain au lieu de faire vivre le ballon...
après un match chanceux a domicile contre les anglais, et une rencontre très difficile aussi a domicile contre l'équipe la moins forte du tournoi, sanction sur le premier match a l'extérieur.. on battra certainement l'écosse c'est un fait... quid de l'irlande...?
on voyait déjà le grand chelem avant même de jouer tous les matchs...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
praktica
Petersham a écrit :
Capables de tout Sauf d'être Champions du Monde, et c'est encore mal barre pour l'annee prochaine...

Petit rappel : sans un un vol arbitral absolu, et ce malgré un parcours affligeant jusqu'en finale, la France serait Championne du Monde en titre.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
dégolas
praktica a écrit :
Petersham a écrit :
Capables de tout Sauf d'être Champions du Monde, et c'est encore mal barre pour l'annee prochaine...

Petit rappel : sans un un vol arbitral absolu, et ce malgré un parcours affligeant jusqu'en finale, la France serait Championne du Monde en titre.

petit rappel : si j'étais gallois j'aurais pu avoir le même état d'esprit... concernant la demie finale, je ne parle pas du carton rouge mais du déroulement du jeu...
Je peux aussi ressortir ce quart de finale 2007 et parler des en avant non sifflés, entre autre
Mais c'est le jeu, les erreurs de jugement du corps arbitral font partie du jeu...
De plus il n'y a aucun fait de jeu marquant ou la NZ a bénéficié d'un arbitrage partial...
faut arreter de s'auto s'affliger,
la NZ a t-elle bénéficié d'un arbitrage avantageux durant la RWC 2011? OUI
comme généralement toutes les équipes ayant joué a domicile la RWC...
et finalement la finale perdue en NZ n'a rien a voir avec ce tournoi des 6 nations...
dégolas
Ben.oît a écrit :
Tu sais bien qu'ils sont capables de tout. Se prendre les pieds dans le tapis et le match d'après faire une perf que l'on croyait impossible ou seulement réservée à une équipe du Sud.
Peut-être est-ce ma ferveur éternelle pour le XV de France qui me ferme les yeux, mais à chaque match pour moi, on remet tout les compteurs à zéro, on met le bandeau, le protège dents et on y va!

c'est le rugby quoi... on ne peut pas juger a l'avance un match par rapport aux matchs précédents... Il suffit d'avoir vu la plupart des matchs du XV de France pour s'en rendre compte.
Mais il y a un minimum, dans le rugby pour etre devant il faut innover, il faut avoir des plans de jeu, et l'EDF sous l'ère PSA ne montre rien de tout ça, elle se contente de suivre... et suivre c'est déjà être en retard...
Ou est passé le french flair de villepreux ou de Skrella..??
praktica
dégolas a écrit :
praktica a écrit :
Petersham a écrit :

petit rappel : si j'étais gallois j'aurais pu avoir le même état d'esprit... concernant la demie finale, je ne parle pas du carton rouge mais du déroulement du jeu...
Je peux aussi ressortir ce quart de finale 2007 et parler des en avant non sifflés, entre autre
Mais c'est le jeu, les erreurs de jugement du corps arbitral font partie du jeu...
De plus il n'y a aucun fait de jeu marquant ou la NZ a bénéficié d'un arbitrage partial...
faut arreter de s'auto s'affliger,
la NZ a t-elle bénéficié d'un arbitrage avantageux durant la RWC 2011? OUI
comme généralement toutes les équipes ayant joué a domicile la RWC...
et finalement la finale perdue en NZ n'a rien a voir avec ce tournoi des 6 nations...

Ben je vois pas en quoi les gallois pourraient crier à l'injustice : après le rouge ils ont quand même dominé, ont eu les pénalités mais ne les ont pas mises, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

Le quart de finale 2007 est lui aussi un vol en notre faveur, je le conteste pas.

Pour les faits de jeu marquants, des mecs se sont amusés à décortiquer chaque action, et à demander à d'autres arbitres ce qu'ils auraient sifflé, c'était édifiant. Mais bon si Richie McCaw faisant du crawl dans un ruck sous les yeux de l'arbitre en face des poteaux à la fin du match ce n'est pas marquant ... . D'ailleurs Joubert a lui-même reconnu qu'il avait avantagé les blacks !

Et effectivement aucun rapport entre cette finale et le tournoi, je réponds juste que quand on dit l'équipe de France incapable d'être championne du monde, c'est faux. Sur un malentendu et avec une chance à la limite du concevable certes, mais elle aurait dû être championne.
Neorossi
praktica a écrit :

Pour les faits de jeu marquants, des mecs se sont amusés à décortiquer chaque action, et à demander à d'autres arbitres ce qu'ils auraient sifflé, c'était édifiant.

C'est il me semble le Rugbynistère qui avait fait ça en demandant son avis à Joël Jutge sur différentes actions, il en avait conclu que Joubert n'avait pas plus avantagé les NZ que les français.

http://www.lerugbynistere.fr/n(...)-.php
Shine On You Crazy Diamond...
praktica
Neorossi a écrit :
praktica a écrit :

Pour les faits de jeu marquants, des mecs se sont amusés à décortiquer chaque action, et à demander à d'autres arbitres ce qu'ils auraient sifflé, c'était édifiant.

C'est il me semble le Rugbynistère qui avait fait ça en demandant son avis à Joël Jutge sur différentes actions, il en avait conclu que Joubert n'avait pas plus avantagé les NZ que les français.

Autant pour moi j'ai mélangé le truc du rugbynistère avec un autre debrief, fait ici : http://www.forumst.net/topic/1(...)nale/

Et sinon l'interview assez hallucinante de l'intéressé, où il explique son émerveillement face à l'évènement et qu'il "n'allait pas siffler des fautes insignifiantes mais juste celles évidentes", ce qui explique pourquoi il n'a rien sifflé du tout en 30min : http://www.sport24.co.za/Rugby(...)11221

Bon fin de la parenthèse "vol en coupe du monde", d'autant qu'actuellement vu le niveau de l'équipe et de son sélectionneur ce genre d'épisodes ne risque plus d'arriver de si tôt ...
dégolas
praktica a écrit :

Ben je vois pas en quoi les gallois pourraient crier à l'injustice : après le rouge ils ont quand même dominé, ont eu les pénalités mais ne les ont pas mises, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

Le quart de finale 2007 est lui aussi un vol en notre faveur, je le conteste pas.

Pour les faits de jeu marquants, des mecs se sont amusés à décortiquer chaque action, et à demander à d'autres arbitres ce qu'ils auraient sifflé, c'était édifiant. Mais bon si Richie McCaw faisant du crawl dans un ruck sous les yeux de l'arbitre en face des poteaux à la fin du match ce n'est pas marquant ... . D'ailleurs Joubert a lui-même reconnu qu'il avait avantagé les blacks !

Et effectivement aucun rapport entre cette finale et le tournoi, je réponds juste que quand on dit l'équipe de France incapable d'être championne du monde, c'est faux. Sur un malentendu et avec une chance à la limite du concevable certes, mais elle aurait dû être championne.

Le débat Mc Caw... je reconnais qu'il est souvent a la limite, voire même a la faute souvent... et personnellement ça m'agace autant...
mais si on peut bien lui reconnaitre une qualité c'est de savoir jouer en fonction de l'arbitrage... chaque arbitre a sa façon d'arbitrer, oui les règles sont les mêmes, mais l'arbitrage tout en restant juste peut être bien différent selon la personne qui arbitre, certains favoriseront l'équipe qui portera le ballon, d'autres celle qui défend...
je pense que même si les points de vues sont différents, l'important c'est que l'arbitrage dans son ensemble reste cohérent...
la force de Mc Caw c'est justement ça, il est très a l'écoute de l'arbitre, dans l'hémisphère sud l'arbitre échange bcp avec les joueurs, dans les rucks, dans les mauls... il ne siffle pas a tout va,
ce qui commence a se faire petit a petit au nord...
je ne lui cherche pas d'excuse, c'est un constat, si on était aussi intelligent on ferait pareil et on arrêterai de pleurnicher... car ne vous inquiètez pas Mc Caw n'a soudoyé ni la SANZAR ni l'IRB pour pouvoir etre impuni...
oui Joubert a avantagé les blacks, le pays organisateur finaliste a domicile... comme les sud africains en 95... et pareil pour les rossbeefs l'année prochaine je mets ma main a couper...
dégolas
Neorossi a écrit :
praktica a écrit :

exact, comme quoi...
enfin bon on trouvera toujours des choses a redire, sur l'arbitrage, sur le coup que Mc caw a donné a Para... et bien d'autres choses pour se donner l'idée que cette coupe du monde devait etre française...
dégolas
praktica a écrit :

Bon fin de la parenthèse "vol en coupe du monde", d'autant qu'actuellement vu le niveau de l'équipe et de son sélectionneur ce genre d'épisodes ne risque plus d'arriver de si tôt ...

je suis sur qu'ils se mettront a gagner des matchs convenablement dès lors que PSA n'aura plus ce vibrato dans la voix....
dégolas
bon malgré la victoire, mon sentiment d'une équipe fébrile jouant a deux vitesses... sans réel plan de jeu s'est confirmé...
de bons joueurs en club mais perdus en sélection... est-ce le niveau des joueurs qui fait défaut?
ou simplement font ils simplement ce qu'on leur demande de faire...?
Je suis rarement pour le fait de taper sur le sélectionneur lorsqu'une équipe fait des matchs de merde, mais la...
Il n'y a qu'en France ou au rugby on ne limoge pas un sélectionneur après une démonstration claire de nullité....
The Bot
Sans la touche catastrophique et une mêlée qui souffre, le match d'hier était pas si mauvais. Le sélectionneur a pas tellement d'incidence sur ces paramètres... et il fait avec ce qu'il a, en l'absence de 4 ou 5 super joueurs

L'Irlande, la semaine prochaine, fera pas de cadeau, on ne mérite pas de les battre.
Le titre semble inaccessible de toute façon, j'ai pas fait les calculs mais si les Anglais se contentant d'un + 10 face à l'Italie c'est terminé.
Ben.oît
On est à combien...18 mois de la coupe du Monde?
On le fout dehors et on mise sur un messie providentiel qui va tout assainir ou bien on garde notre sélectionneur?
Tendue comme équation. Je vote pour la première solution mais va falloir serrer les fesses très fort.
Es könnte auch anders sein
praktica
The Bot a écrit :
Sans la touche catastrophique et une mêlée qui souffre, le match d'hier était pas si mauvais. Le sélectionneur a pas tellement d'incidence sur ces paramètres... et il fait avec ce qu'il a, en l'absence de 4 ou 5 super joueurs

Franchement s'il y avait que la mêlée et la touche ...
J'ai au contraire trouvé le match d'hier catastrophique, surtout contre un adversaire aussi faible que l'Ecosse.
Aucun liant avant / arrières : normal, on a dégagé notre seul joueur pouvant à la fois avancer et faire jouer derrière lui, Louis Picamoles coupable d'être largement meilleur que ses camarades. Pas de soutien lors des rares attaques, pas de combinaisons, pas d'ambition, jamais les bons choix ... . Le pire étant quand même l'absence de cerveau aveuglante des avants qui s'obstinent à vouloir obtenir une pénalité sur mêlée comme les bœufs qu'ils sont alors que l'arbitre leur a bien fait comprendre qu'il ne sifflerait pas et que la mêlée est idéalement placée pour faire jouer derrière ...

Et tout ça avec des joueurs qui, s'ils ne sont pas des tueurs à chaque poste, sont quand même largement moins mauvais en championnat, et pas plus mauvais que leurs homologues gallois, anglais ou irlandais.

Donc oui, le sélectionneur a une responsabilité totale dans le néant de jeu proposé, l'absence de toute ambition et la focalisation sur un critère unique : le physique. Ce qui fait d'ailleurs que nos golgoths manchots sont systématiquement cramés après 20 min et se font marcher dessus par le pack en carton écossais !

Je pensais avoir vu le pire avec Laporte et Lievremont, mais là Saint André met la barre de la médiocrité à une hauteur hallucinante !!
Rien a ajouter, le jour ou les compétences seront plus importantes que les réseaux à la FFR, on commencera peut être à construire un jeu qui tient la route. En attendant, on va se coltiner SA jusqu'à notre prochaine défaite en demi de coupe du monde, comme d'hab, suite à une revolte des joueurs en quart après des matchs de poules indigents... Aucune chance de virer SA.
dégolas
Ben.oît a écrit :
On est à combien...18 mois de la coupe du Monde?
On le fout dehors et on mise sur un messie providentiel qui va tout assainir ou bien on garde notre sélectionneur?
Tendue comme équation. Je vote pour la première solution mais va falloir serrer les fesses très fort.

a mon avis on va commencer a voir très mal au fesses... surtout si on les serre...

En ce moment sur backstage...