Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
non!!!!!!! rusell intercepte et essai et broke transforme!!!!!! 35-5 pour l'asm!!!!! la pâtée!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
praktica
mabuto a écrit :
non!!!!!!! rusell intercepte et essai et broke transforme!!!!!! 35-5 pour l'asm!!!!! la pâtée!!

Mouais, quand on voit que Toulouse a commencé le match avec 1 seul remplaçant pour les lignes arrières par manque de joueurs, et a fait jouer un ouvreur arrière et un espoir à l'aile, ça relativise un peu la "pâtée" ...

Clermont a d'ailleurs été assez ridicule à continuer à prendre les points au pied avec 20 points d'avance.

Match très très moche, mais c'était à prévoir avec les 2 équipes sans leurs internationaux, sans repères collectifs et un ST en mode "plage".
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
mabuto
  • mabuto
ouep, mais c'est pas tout les jours qu'ils s'en prennent une comme ca!!

allez!!! FRANCE vs IRLANDE!!!
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
17-17!! egalité!

contre performance des français à domicile.
Charles Baudelaire
Ben.oît

Pour me joindre à toi, je dirais que j'ai aimé ces irlandais. Grossière erreur en début de match sur cette longue passe d'un clermontois (salopard inside... mais où est donc ce Mr Green?).

Pour le reste, j'ai vraiment apprécié cette agressivité dans les regroupements, ces nettoyages efficaces, la rapidité de mouvement. Quelques erreurs de main qui nous font plaisir, sinon le score aurait pu être lourd.

Il faut aussi saluer le courage de l'équipe de France, qui a remonté 11 points sur une mi-temps. Chapeau les mecs!

Question qui n'engage que moi : pourquoi Trinh Duc? Il a des coups de génie tout comme des manques d'inspiration qui peuvent couter cher. Il y a toujours les copains qui sauvent le ballons derrière, mais il reste parfois dangereux pour son propre camp. Très aléatoire cet homme.
Es könnte auch anders sein
praktica
Ben.oît a écrit :

Question qui n'engage que moi : pourquoi Trinh Duc?

Question que doivent se poser à peu près tous les amateurs de rugby.
Le type a le profil parfait pour jouer 1er centre (créé des brêches, bon ballon en main), mais est nullissime en tant qu'ouvreur : pas de vision du jeu, mauvais timing qui fait qu'il envoie systématiquement ses centres au casse-pipe, absence de jeu au pied.

On a vu avec l'entrée de Beauxis ce qu'était qu'un ouvreur qui dégage son équipe et trouve des touches de plus de 10m, mais le gag est qu'il est rentré en tant qu'arrière à la place de Poitrenaud, qui a d'ailleurs sorti un très bon match.

Sinon Rougerie et Clerc n'ont absolument pas le niveau de l'EDF en ce moment, je sais même pas s'ils seraient titulaires dans leurs clubs respectifs.

La seule bonne surprise est l'abattage hallucinant de Maestri, et Fofana qui se "Medardise" en étant toujours dans les bon coups.
Ben.oît
Il faut effectivement saluer le boulot de Poitrenaud et de ses percées fantastiques. Comme le dit Galtier : un matador!

Pour Clerc, tu es assez dur. Il ne brille pas ces derniers matches, mais il reste un grand!
Es könnte auch anders sein
praktica
Ben.oît a écrit :

Pour Clerc, tu es assez dur. Il ne brille pas ces derniers matches, mais il reste un grand!

Mouais, pour voir quasiment tous les matchs de Toulouse je peux te dire que ça fait un bail qu'on l'a plus vu à son meilleur niveau. Depuis la Coupe du Monde en fait. Après même si ça bloque offensivement ça reste toujours intéressant de l'avoir dans son équipe grâce à sa défense, mais il n'est plus (pour l'instant ??) le chasseur d'essais qu'il a été, profitant de la moindre 1/2 occasion pour marquer.
mabuto
  • mabuto
Assez d'accord concernant clerc, plutôt transparent sur les 2 derniers match. Il nous faudrait un heymans de la grande époque ou un dominici.
Trinh duc manque sincèrement d'intuition.
Rougerie et un meneur rapide et puissant mais fait quelques erreurs couteuses à sont poste. C'est pas la première fois qu'il se fait intercepter. J'ai l'impression qu'il n'est pas bien à ce poste. Je serais curieux de voir ce que donerait un clec en 12 et un rougerie en 14.
Charles Baudelaire
praktica
mabuto a écrit :
Assez d'accord concernant clerc, plutôt transparent sur les 2 derniers match. Il nous faudrait un heymans de la grande époque ou un dominici.
Trinh duc manque sincèrement d'intuition.
Rougerie et un meneur rapide et puissant mais fait quelques erreurs couteuses à sont poste. C'est pas la première fois qu'il se fait intercepter. J'ai l'impression qu'il n'est pas bien à ce poste. Je serais curieux de voir ce que donerait un clec en 12 et un rougerie en 14.

Heu on ne s'improvise pas centre à haut niveau, Rougerie en est la preuve, alors Clerc qui n'y a jamais joué de sa vie ... . Pour moi les solutions sont soit Mermoz, mais faut qu'il se bouge, soit Trinh Duc, vu que Poitrenaud (centre de formation et assez souvent l'an dernier avec Toulouse) est notre seul arrière correct après la blessure de Medard.

PSA va avoir pas mal de boulot pour trouver des remplaçants à Rougerie, Clerc, Nallet mais surtout Servat (Szarzewski est très loin de son niveau) et Bonnaire (encore énorme hier).
mabuto
  • mabuto
Ouais mais j'aimerais voir quand même parce qu'il n'est plus le finisseur qu'il était, ensuite, ca peu revenir.

Ah! bonnaire!! constant, besogneux, courageux, un exemple!
Concernat servat, rare sont ceux qui sont capable de percer le sligne comme lui. Je comprend pas pourquoi son homologue n'y arrive pas si bien.
Charles Baudelaire
praktica
mabuto a écrit :
Ouais mais j'aimerais voir quand même parce qu'il n'est plus le finisseur qu'il était, ensuite, ca peu revenir.

Ah! bonnaire!! constant, besogneux, courageux, un exemple!
Concernat servat, rare sont ceux qui sont capable de percer le sligne comme lui. Je comprend pas pourquoi son homologue n'y arrive pas si bien.

Ben pour la défense de Szarzewski (qui pourtant me sort par les yeux en ce moment), c'est pas vraiment aisé de faire oublier le meilleur talon du monde, surtout que cette pression d'être bientôt le numéro 1 a l'air de lui faire perdre complètement les pédales. J'espère que Kayser ou un autre va lui apporter un peu de concurrence.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
praktica a écrit :

Heu on ne s'improvise pas centre à haut niveau, Rougerie en est la preuve, alors Clerc qui n'y a jamais joué de sa vie ... . Pour moi les solutions sont soit Mermoz, mais faut qu'il se bouge, soit Trinh Duc, vu que Poitrenaud (centre de formation et assez souvent l'an dernier avec Toulouse) est notre seul arrière correct après la blessure de Medard.

PSA va avoir pas mal de boulot pour trouver des remplaçants à Rougerie, Clerc, Nallet mais surtout Servat (Szarzewski est très loin de son niveau) et Bonnaire (encore énorme hier).

a part ces deux derniers matchs pas terrible, Rougerie est clairement devenu un vrai centre de niveau international. Par contre c'est pas vraiment l'avenir et je serais pas malheureux qu'il finisse le tournois avec clermont q: (ou il serait titulaire quoi qu'il arrive, vu qu'il est capitaine indéboulonnable, et on a pas trop à s'en plaindre).

Quand à clerc c'est marrant, parce que justement quand on l'a vu briller cette saison, avec le ST ou en EDF, c'était dans un role de passeur décisif. De là a dire que la reconversion n'est plus très loin...
Bassistuta
Blobe a écrit :
Cette fessée en mélée fermée qu'ils ont prix les écossais

ça fait plaisir.

Oui mais quelle taule on a pris en touche ! Mein Got
In Stingray We Trust
Bassistuta
Pour rebondir sur ce que tout le monde dit :
Fofana : très très bon. C'est un peu le joueur que j'attendais à ce poste. Mais de temps à autre, je l'ai vu en "touriste" sur les phases défensives, notamment en ratant des placages faciles.
Poitrenaud : désolé les amis, mais je ne suis pas fan. Depuis les turbins monumentaux qu'il nous a déjà fait dans le passé, j'ai plus confiance. Qui a bu boira. Il a fait un match correct contre l'Irlande, c'est vrai et on crie au génie.
Clerc : pas dans son assiette c'est vrai mais il n'a quasiment aucun ballon propre à jouer. On sait que sur une accelération il peut tout pèter. Gardons le.
Trinh Duc : il a eu sa chance bcp plus souvent qu'à son tour. Next ! (et comme déjà dit, désolé, mais je jouais ce poste alors je n'ai aucun état d'âme)
Parra : dispensable ! Appliqué, sérieux, travailleur .... mais sans génie. Je le rapproche bcp plus d'un Carbonneau que d'un Galthié avec qui pour moi, aucune filiation n'est possible.
Je donnerais aussi plus de temps de jeu à Malzieu et à Beauxis (à l'ouverture pas en 15).
Yach doit revenir, il est le numéro 1 pour moi. Dupuy devrait aussi être une alternative plus regulière. Surtout avec Beauxis qu'il connait par coeur.
J'ajoute enfin que Picamoles m'a bien plu dans toutes ses sorties du Tournoi.
In Stingray We Trust
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ben à croire que le goret t'as écouté : dupuy/beauxis à la charnière ce we

d'accord sur fofana, il me plait ce jeunot et clerc, pas encore à jeter

par contre pas de yach pour l'instant

En ce moment sur backstage...