Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Dans les rugbymen lettrés nous avons aussi Thoimas Castagnède, ingénieur d'iplomé de l'INSA. Du coup ça lui a permis de se recycler dans la finance.

Vu que le taux de chômage est élevé dans le rugby, et que les salaires ne sont pas forcément élevés, c'est quand même pas mal d'avoir une formation qui permette de rebondir.

les gars faut arrêter de déconner, ingénieur INSA c'est pas non plus Einstein, ça reste des études classiques pour quelqu'un de pas trop con ... évidemment c'est pas Benzema qu'on retrouve dans ce cursus mais la plupart des ingés "petites écoles" sont pas franchement des lumières ... ingénieur c'est juste un titre, et surtout, ça "s'achète" dans beaucoup d'écoles...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ben.oît
Vous suivez le Super XV?
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Oct 2011, 12:41
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Skelter a écrit :
Dans les rugbymen lettrés nous avons aussi Thoimas Castagnède, ingénieur d'iplomé de l'INSA. Du coup ça lui a permis de se recycler dans la finance.

Vu que le taux de chômage est élevé dans le rugby, et que les salaires ne sont pas forcément élevés, c'est quand même pas mal d'avoir une formation qui permette de rebondir.

les gars faut arrêter de déconner, ingénieur INSA c'est pas non plus Einstein, ça reste des études classiques pour quelqu'un de pas trop con ... évidemment c'est pas Benzema qu'on retrouve dans ce cursus mais la plupart des ingés "petites écoles" sont pas franchement des lumières ... ingénieur c'est juste un titre, et surtout, ça "s'achète" dans beaucoup d'écoles...

Les footeux sont castés par les maquignons du sport à 14ans ou avant, je doute qu'en ligue 1 il y en ai beaucoup qui aient tapé dans le Bac+5.
Azazello
Skelter a écrit :

Ben oui l'organisation est inéquitable de toute façon ce sport l'est.

Si c'est gravé dans le marbre, pourquoi fait-on des Coupe du Monde?

Skelter a écrit :

Mais bon en quoi un arbitre NZ pour AFS/AUS biaise quoi que se soit?

C'est une blague? Imagine la même situation en foot, la nationalité de l'arbitre est celle du futur adversaire du vainqueur du match, c'est du grand n'importe quoi, et d'ailleurs je pense que les NZ préférait les faiblards (cette année) aussies aux sudafs...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Vous suivez le Super XV?

Hell yeah.
J'ai pas raté un macth cette saison (ou presque)
let me funk you up
Invité
J'ai rien suivi à la coupe dans son ensemble et j'ai écouté plus que regardé la finale. Ce que je retiens c'est on a dominé, on finit à un point, l'arbitre refuse je crois deux fois l'arbitrage vidéo (ce qui prend aller... 10 secondes max). J'entends de loin aussi des critique sur l'arbitrage de je sais plus quel match du Pays de Galle.
Bref le rugby c'est le foot, ils ont lâché sur l'arbitrage vidéo mais refuse d'y recourir, le dopage n'existe pas, l'ambiance devient pourrie, etc.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Il y a 3 équipes majeurs(celles du Tri-Nation), 6 bonnes équipes(5 nations + Argentine)

Et sachant que l'Argentine a maintenant intégré l'ancien 3 Nations, il est à parier que d'ici à quelques années l'Argentine va devenir une nation majeure.
Ils ont déjà la culture de ce sport et le pratiquent depuis longtemps.
Alors se colletiner la crème du rugby mondial tous les ans va nécessairement les faire progresser...
Pas bon nous (les nations du Nord).

Je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchi, mais je serais pour un Tournoi des 6 Nations bis: Espagne, Portugal, Roumanie, Georgie, Russie (?) (bon ok y'en a que 5 pour le moment mais ce sont les équipes qui me viennent tout de suite à l'esprit) avec montée du vaincqueur dans le Tournoi 1 (celui qu'on connaît) et descente du perdant dans le Tournoi bis...
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
cold a écrit :
shelby a écrit :
Ben.oît a écrit :
Vous suivez le Super XV?

Hell yeah.

ça m'arrive mais ça passe sur canal + sport à une heure où je suis pas souvent disponible.

Si t'as canal (tu as une "box" ?) alors tu as canal à la demande...tu peux les revoir à ta convenance
let me funk you up
praktica
[quote="Azazello"]
Skelter a écrit :

et d'ailleurs je pense que les NZ préférait les faiblards (cette année) aussies aux sudafs...

Les aussies ont quand même gagné le tri nations cette année, et de belle manière. Mais avec leur ouvreur (Cooper) au fond du trou, ce n'est plus la même équipe derrière et vu que devant ça a toujours été relativement faible ... . Les sudafs c'est le contraire, très fort devant mais indigent derrière: comment peut-on avoit 80% de possession et de domination (quart de finale contr l'australie) et pas scorer ? Pour moi les blacks auraient de toute façon battu les 2 équipes, qu'ils connaissent par coeur vu le nombre de confrontations par an.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Oct 2011, 12:57
[quote="shelby"]
Skelter a écrit :

Je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchi, mais je serais pour un Tournoi des 6 Nations bis: Espagne, Portugal, Roumanie, Georgie, Russie (?) (bon ok y'en a que 5 pour le moment mais ce sont les équipes qui me viennent tout de suite à l'esprit) avec montée du vaincqueur dans le Tournoi 1 (celui qu'on connaît) et descente du perdant dans le Tournoi bis...

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)A0_XV

A part qu'il n'y pas d'accès direct au tournoi des 6 nations qui sont encore trop au dessus par rapport aux autres pays européens...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Oct 2011, 12:58
shelby a écrit :
cold a écrit :
shelby a écrit :
Ben.oît a écrit :
Vous suivez le Super XV?

Hell yeah.

ça m'arrive mais ça passe sur canal + sport à une heure où je suis pas souvent disponible.

Si t'as canal (tu as une "box" ?) alors tu as canal à la demande...tu peux les revoir à ta convenance

j'ai canal + sans box et pas de canal à la demande (sisi c'est possible !)
praktica
shelby a écrit :
Skelter a écrit :
Il y a 3 équipes majeurs(celles du Tri-Nation), 6 bonnes équipes(5 nations + Argentine)

Et sachant que l'Argentine a maintenant intégré l'ancien 3 Nations, il est à parier que d'ici à quelques années l'Argentine va devenir une nation majeure.
Ils ont déjà la culture de ce sport et le pratiquent depuis longtemps.
Alors se colletiner la crème du rugby mondial tous les ans va nécessairement les faire progresser...
Pas bon nous (les nations du Nord).

Pas d'accord, je trouve au contraire que le fossé entre nations du nord et du sud tend à diminuer. Et si celles-ci continuent à dominer c'est aussi dû à un championnat beaucoup moins contraignant et de très longues périodes allouées aux équipes nationales (notamment en NZ).

Pour l'Argentine évidemment intégrer le 4 nations leur fera le plus grand bien, mais il faut relativiser car le rugby est là-bas un sport réservé à une élite, loin d'être populaire. L'enjeu serait pour eux de le développer à un plus grand nombre.

Enfin le 6 nations bis existe je crois, mais un système de montée serait à mon avis contre productif, et enfoncerai encore plus des nations comme l'écosse ou l'italie qui n'ont pas besoin de ça. L'écart est tellement énorme qu'on aurait un ascenseur continuel d'une ou 2 équipes. La solution pour moi c'est d'organiser plus de tests matchs contre ces nations dites "mineures".
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
merci cold
let me funk you up
Ben.oît
cold a écrit :
shelby a écrit :
cold a écrit :
shelby a écrit :
Ben.oît a écrit :
Vous suivez le Super XV?

Hell yeah.

j'ai canal + sans box et pas de canal à la demande (sisi c'est possible !)

Je n'ai pas de TV tout court, mais je suis entouré de bars où il fait bon accompagner ce spectacle de tapas avec tout un tas de passionnés.

Il me semble que Joubert a arbitré comme ça se pratique dans le Sud. McCaw est connu pour être ce qu'il a été.

La seule chose sur laquelle on peut revenir c'est : pourquoi faire taper Trinh Duc à la place du Yash ou de Traille qui a une botte de mamouth?

Pour le reste, c'est vraiment pas à remettre en cause.

Dernier point : je ne connais rien de plus ridicule que le débat des diplomes dans le sport.
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :

C'est une blague? Imagine la même situation en foot, la nationalité de l'arbitre est celle du futur adversaire du vainqueur du match, c'est du grand n'importe quoi, et d'ailleurs je pense que les NZ préférait les faiblards (cette année) aussies aux sudafs...

N'importe quoi les Aussies ont remporté le tri-Nation et étaient les favoris n°2. Les Boks c'est l'enemi hériditaire et aussi la nation à avoir le plus souvent battu les Blacks. Donc pour l'arbitre NZ c'était kif-kif!

Tu m'aurais dit un arbitre NZ pour France-Galles ok vu que la France est la bête noire des Blacks en CdM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...