Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Je pense que quand on voit le genre de blessures qu'il faut pour les allonger ça doit être simplement qu'ils sont groggy après le choc. Du reste quand Rougerie s'est pété la cheville il se tenait bien le tibias et pas la tête, donc c'est pas systématique.

let me funk you up
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Parra n'est pas un gros gabarit donc pas étonnant qu'il ait pris chèr.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ca pour avoir pris cher...il a pris CHER !!!

Didiou !!! J'ai vu sa trogne au Journal de La Coupe du Monde sur C+

rarement vu un tel cocard (oeil droit)...mais avec une fracture cela s'explique.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ca donnait ça !!!

Désolé pour la médiocre qualité mais j'ai pris une photo de mon écran de TV

let me funk you up
Azazello
Skelter a écrit :
Parra n'est pas un gros gabarit donc pas étonnant qu'il ait pris chèr.

C'est sur, s'il avait fait 20 kg de plus, le coup de genou de McCaw lui aurait fait moins mal.
Skelter
  • Skelter
Azazello a écrit :

C'est sur, s'il avait fait 20 kg de plus, le coup de genou de McCaw lui aurait fait moins mal.

Je pense que t'as jamais dû faire de sport de contact/combat!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas été mis hors-jeu à la régulière...
Si après ce match, on pouvait arrêter de nous gonfler avec les valeurs de l'ovalie, le fair-play et la supériorité du "beau jeu" des Blacks et tout le folklore marketing qui tourne autour (cf. l'amende des Bleus pour leur comportement face au haka...), ce serait pas mal.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Le poids de Parra aurait pu jouer sur son plaquage sur Nonu (très beau au passage) mais je trouve qu'Azarello a raison sur le coup de genou dans la tête...le poids n'y aurait pas changé grand chose...surtout placé là où il est
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
Azazello a écrit :
Si après ce match, on pouvait arrêter de nous gonfler avec les valeurs de l'ovalie, le fair-play et la supériorité du "beau jeu" des Blacks et tout le folklore marketing qui tourne autour (cf. l'amende des Bleus pour leur comportement face au haka...), ce serait pas mal.

Encore une fois je peux comprendre que certains l'aient mauvaise mais tu peux pas remettre en cause tout un monde sur un match perdu par l'équipe que tu supportais.

Dommage que les Blacks aient joué petits-bras comme ça il n'y aurait pas eu de débat. Parce que le truc c'est que tu peux rejouer 10 fois France-NZ tu auras 8 victoires NZ dont 5 ou 6 raclées...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Skelter a écrit :

Encore une fois je peux comprendre que certains l'aient mauvaise mais tu peux pas remettre en cause tout un monde sur un match perdu par l'équipe que tu supportais.

Y a pas de monde à remettre à place, juste voir un peu la réalité du rugby sur cette coupe du monde:
-Organisation inéquitable
-Ambiance de merde dans les stades (on siffle pendant les pénalités)
-Arbitrage maison voire plus (un arbitre NZ pour le match Aus-AfSud!!)
-Propagande insupportable sur NZ le "pays du rugby" etc... (autant dire que je crains le pire pour la CdM 2014)

Ça n'empêche pas d'aimer le rugby, il faut juste arrêter de se raconter des histoires.

Skelter a écrit :

Dommage que les Blacks aient joué petits-bras comme ça il n'y aurait pas eu de débat. Parce que le truc c'est que tu peux rejouer 10 fois France-NZ tu auras 8 victoires NZ dont 5 ou 6 raclées...

Personne n'a dit que la France était meilleure que la NZ en général...Ce n'est pas le problème.

Citation:
Azazello a raison

Évidemment.
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

T'es vraiment lourdingue avec ta morale à deux francs six sioux.
Deux plaquages hauts, devant l'arbitre, multiples pénalités non sifflées, anti jeux et mauvais gestes des NZ. Faut pas pousser hein. j'aurais été français sur le terrain j'aurais éclaté à l'irrégulière intelligemment ces putains de NZ.
Skelter
  • Skelter
Azazello a écrit :

Y a pas de monde à remettre à place, juste voir un peu la réalité du rugby sur cette coupe du monde:
-Organisation inéquitable
-Ambiance de merde dans les stades (on siffle pendant les pénalités)
-Arbitrage maison voire plus (un arbitre NZ pour le match Aus-AfSud!!)
-Propagande insupportable sur NZ le "pays du rugby" etc... (autant dire que je crains le pire pour la CdM 2014)

Ben oui l'organisation est inéquitable de toute façon ce sport l'est. Il y a 3 équipes majeurs(celles du Tri-Nation), 6 bonnes équipes(5 nations + Argentine), des nations du Pacificique valeureuses capables du meilleur comme du pire(Tonga, Samoa, Fidji), l'Italie, le reste c'est des sparring partners.
Et encore parmi les 3 nations du Sud, la NZ est largement au dessus de l'AFS et de l'AUS. Donc on a un sport a 4 ou 5 vitesses.

Pour l'ambiance j'avoue que ça a été limite mais c'était déjà la même en 2007. C'est un signe de la footisation du rugby.

Arbitrage maison idem pour 2007 ou 1995. Mais bon en quoi un arbitre NZ pour AFS/AUS biaise quoi que se soit? A priori déteste les 2 équipes pour des raisons différentes.

Pour la propagande bah désolé c'est la réalité donc occulter la place du rugby en NZ aurait été de la désinformation.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2011, 12:10
On a été volé comme au coin d'un bois. Nier cette évidence n'apporte pas plus que de crier à l'injustice. Le monde entier a vu ces fautes non sifflées !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
La presse anglo-saxone est un torche-merde et un sac à foutre...

S'il y en a encore pour prêter attention à ce que ces peigne-cul peuvent écrire...perte de temps.

Je préfère m'en remettre à la parole des Néo-Z qui est, fort heureusement, aux antipodes de leur presse...

Le rugby c'est le SEUL sport (avec la voile) dans lequel ce "petit" pays s'illustre (en faisant abstraction de leur bonne perf lors de la coupe du monde de foot mais c'était un one shot).

Ensuite je ne vois pas en quoi le rugby différerait des autres sports en terme de déséquilibre entre les nations.
Il ne peut pas en être autrement...
let me funk you up
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Oct 2011, 12:17
Skelter a écrit :

Pas en coupe du monde. Les francais ont joué autant de finales que les kiwis. Et c'était la seule équipe qui faisait peur aux NZ.
C'est peut-etre la meilleure équipe du monde, mais pas en coupe du monde, ca fait 25ans qu'ils rament pour la récupérer.

Pour l'arbitrage, toujours facile, si on voulait gagner il fallait leur en coller un et puis c'est tout.
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Dans les rugbymen lettrés nous avons aussi Thoimas Castagnède, ingénieur d'iplomé de l'INSA. Du coup ça lui a permis de se recycler dans la finance.

Vu que le taux de chômage est élevé dans le rugby, et que les salaires ne sont pas forcément élevés, c'est quand même pas mal d'avoir une formation qui permette de rebondir.

les gars faut arrêter de déconner, ingénieur INSA c'est pas non plus Einstein, ça reste des études classiques pour quelqu'un de pas trop con ... évidemment c'est pas Benzema qu'on retrouve dans ce cursus mais la plupart des ingés "petites écoles" sont pas franchement des lumières ... ingénieur c'est juste un titre, et surtout, ça "s'achète" dans beaucoup d'écoles...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...