Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
mabuto a écrit :
et le meilleur joueur du monde est français cette année : thierry dussautoir!!!

Amplement mérité pour ce magnifique joueur !!

(sa perf d'hier a assurément joué en sa faveur...quel match il nous a sorti)
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour McCaw je ne sais pas en fait s'il a eu le temps d'obtenir son diplôme ou pas, par contre il a bien entamé des études d'ingénieur en agronomie.

EDIT: il a validé son bachelor donc il lui reste le master.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
On est quand même d'accord

let me funk you up
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 24 Oct 2011, 19:22
Bon j'avais écrit tout un truc mais ma connexion c'est crashé.
Pour faire court.

Citation:
Pour, encore, comparer avec le foot, les mercenaires affaiblissent les sélections et uniformisent le foot.

Ta 1ère affirmation est fausse, au contraire les sélections n'ont jamais été aussi forte, physiquement et techniquement c'est indéniable on a progressé, de même que dans la conceptions du jeu (tactique/stratégique) nos connaissances sont plus complètes.
En tout cas ca aurait pu sortir du cerveau de ceux qui condamnaient la passe, ou qui trouvait qu'une équipe était défensive du fait de l'usage de 2 défenseurs.

Pour ta 2ème c'est plus discutable, jlui avais apporté une nuance.
J'irai cracher sur vos tongs !
Adam Bopel
Skelter a écrit :
Un truc qui différencie le rugby du foot c'est que les rugbymen sont loin d'être des cons.

Entre par exemple Serge Simon qui est medecin, Dusautoir qui est ingénieur et j'en passe. Quand tu vois qu'un footeux est incapable d'aligner 2 phrases dans un français correct.
ça faisait longtemps ...

Donc si le foot est incontestablement plus populaire que le rugby, c'est qu'il y a plusieurs milliards de cons sur Terre, c'est bien ça ?

Pour ma part, j'ai bien aimé cette coupe du monde, j'ai vibré durant la finale (comme tout le monde, je suppose), j'ai aimé le jeu des Français, l'engagement, le respect envers les arbitres (choses qui, hélas, ne sont pas très courantes dans le foot, c'est vrai) ... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier un match de foot ... Que les footballeurs n'aient pas leur bac et qu'ils aient tendance à prendre des libertés avec notre langue ne me dérange pas, car je ne leur demande pas de me pondre une thèse de linguistique ...
A ce sujet, il suffit de fréquenter les forums pour se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à maltraiter notre langue
Penmoch
shelby a écrit :
[

Mais je ne SUPPORTE plus les simulations à deux balles des footeux.
PUTAIN Parra revient sur le terrain avec ...

Tiens, à propos, je me demandais un truc hier; quand ils sont à terre mettre les deux mains sur la tête c'est un signal pour demander aux soigneurs de venir ? Parce qu'ils le font systématiquement, quel que soit le coup et l'endroit où il a été porté, même si c'est la cheville.
EddyBaby
Tiens, petite vidéo interessante :

Bassistuta
cold a écrit :
Faudrait qu'on trouve la solution pas de bien jouer car on sait le faire mais d'être régulier...

je crois que ca fait 50m piges qu`on essaie ca !
In Stingray We Trust
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dans les rugbymen lettrés nous avons aussi Thoimas Castagnède, ingénieur d'iplomé de l'INSA. Du coup ça lui a permis de se recycler dans la finance.

Vu que le taux de chômage est élevé dans le rugby, et que les salaires ne sont pas forcément élevés, c'est quand même pas mal d'avoir une formation qui permette de rebondir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
shelby a écrit :
[

Mais je ne SUPPORTE plus les simulations à deux balles des footeux.
PUTAIN Parra revient sur le terrain avec ...

Tiens, à propos, je me demandais un truc hier; quand ils sont à terre mettre les deux mains sur la tête c'est un signal pour demander aux soigneurs de venir ? Parce qu'ils le font systématiquement, quel que soit le coup et l'endroit où il a été porté, même si c'est la cheville.

Non c'est juste que quand un mec de 1m90 et 110kg, qui gagne sa vie en prenant d'autres gars de 1m90 et 110kg lancé a 30km/h dans le buffet, se tient la tête avec les mains c'est que ça doit faire suffisamment mal pour qu'on interviennent.

Blague à part, comme au rugby les actions ne s'arrêtent pas quand un joueur reste au sol, les gars ne restent au sol que si vraiment ils sont secoué, sinon ils pénalisent leur équipe. Donc dès qu'il à du mal à se relever ça vaut le coup d'intervenir.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Non c'est juste que quand un mec de 1m90 et 110kg, qui gagne sa vie en prenant d'autres gars de 1m90 et 110kg lancé a 30km/h dans le buffet, se tient la tête avec les mains c'est que ça doit faire suffisamment mal pour qu'on interviennent.

Certes ! Mais il y a aussi un état d'esprit général, que j'ai résumé comme ça un peu plus haut:

"Après, mais c'est ma conception: on te tape et tu as mal tu dis "aie", on te tape et t'as pas mal tu fermes ta gueule et à fortiori si on ne te tape pas."

Au foot on voit malheureusement TROP de ce genre de simulation.

Après prendre des coups ça fait parti du rugby. C'est un sport de combat collectif.
Si on devait se rouler par terre après chaque chtar un peu appuyé...

Ceci dit, il y a des chocs violents au foot. Ils le sont d'autant plus que le foot n'étant par définition pas un sport de contact (sauf quand on tacle ou se frotte un peu les épaules dans la surface ou lors d'une course), les joueurs intègrent moins, de façon inconsciente, la composante "choc".

Je me souviens des paroles de mes entraineurs qui nous sommaient de garder de "l'influx" SURTOUT après avoir fait une passe histoire de ne pas se faire complètement désosser...

Donc loin de toute composante de taille ou de poids, tout est dans l'état d'esprit et la mentalité des joueurs...

Quand Parra se prend Nonu plein fer dans le buffet, on peut facilement comprendre qu'il ait un "peu de mal" à se remettre debout (sans parler de la douceur que lui adresse McCaw)...
Quand Mermoz se fait doser en règle, pareil, il met un peu de temps à s'en remettre (et pour cause)...
Et pourtant, sur des actions manifestes d'anti-jeu (voire même de violence) non sanctionnée (merci Mr Joubert ) nos deux p'tits gars se sont relevés sans demander la Légion d'Honneur...
let me funk you up
GuitaristeX
Concernant le fait de se tenir la tête il me semble que c'est une réflexe insufflé par notre cerveau (à confirmer).
Penmoch
Justement coté reflexe si je me fais mal au tibia par exemple mes mains si je dois les mettre quelque-part ce sera sur le tibia, pas sûr la tête.
Aussi, sachant que la comédie n'est pas trop de mise je me demandais pourquoi ces mains sur la tête, un signal pour les soigneurs ? Ou tout bêtement pour se protéger alors que 29 types de 90Kgs sont toujours en train de courir autour ?
M.Twirly
vu comment des fois ca bataille à 1m du type et des soigneurs en train de le rafistoler vite fait ça peut être une bonne raison
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
je sais pas, ça serai à demander aux gars... On croise beaucoup de joueurs à Clermont (Nathan Hines samedi en début d'aprem, l'interet c'est qu'on le repere de loin) je pourrais poser la question q:

Je pense que quand on voit le genre de blessures qu'il faut pour les allonger ça doit être simplement qu'ils sont groggy après le choc. Du reste quand Rougerie s'est pété la cheville il se tenait bien le tibias et pas la tête, donc c'est pas systématique.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Je pense que quand on voit le genre de blessures qu'il faut pour les allonger ça doit être simplement qu'ils sont groggy après le choc. Du reste quand Rougerie s'est pété la cheville il se tenait bien le tibias et pas la tête, donc c'est pas systématique.

let me funk you up

En ce moment sur backstage...