Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Les Blacks par exemple ont palpé 55K€ chacun pour la victoire. C'est 2 jours de salaire de Samir Nasri.

Et ben ça confirme qu'il vaut mieux (pour raisons financières) jouer au rugby en france.
140K€ par joueur pour leur 2ème place
Sinon 180K€ s'ils avaient ramené la coupe.
let me funk you up
GuitaristeX
shelby a écrit :
[quote="GuitaristeX]Les coups donnés au foot ou au rugby ne sont carrément pas les mêmes.

Jusque là...rien à dire...
encore faut-il qu'il y ait "coup" (ou mauvais geste).

Mais le nombre d'actions au foot où tu vois un mec rester sur le pré, à l'agonie alors que le ralenti nous montre que le pieds taclkeur passe à 15 cm....
Après, mais c'est ma conception: on te tape et tu as mal tu dis "aie", on te tape et t'as pas mal tu fermes ta gueule et à fortiori si on ne te tape pas.[/quote]

On est quand même d'accord

Smile
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 2011, 17:41
Citation:
C'est comme comparer la NFL avec la NHL.

chui pas d'accord, au rugby, foot us ou hockey sont beaucoup plus violents, même le hand est plus violent que le foot.

le foot c'est plutôt comme le basket où ya beaucoup d'engagement mais pas de combat comme les 3 premiers cités !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shelby a écrit :

Et ben ça confirme qu'il vaut mieux (pour raisons financières) jouer au rugby en france.

Ben oui et c'est pour ça que les Blacks ne peuvent pas jouer à l'étranger sous peine d'exclu de la sélection. Et pourtant malgré l'appât du gain ils restent par amour du maillot.
Va expliquer ça à un footeux!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
cold a écrit :
Citation:

chui pas d'accord, au rugby, foot us ou hockey sont beaucoup plus violents, même le hand est plus violent que le foot.

le foot c'est plutôt comme le basket où ya beaucoup d'engagement mais pas de combat comme les 3 premiers cités !

ça dépend des matchs et des protagonistes.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 2011, 17:50
Skelter a écrit :
shelby a écrit :

Ben oui et c'est pour ça que les Blacks ne peuvent pas jouer à l'étranger sous peine d'exclu de la sélection. Et pourtant malgré l'appât du gain ils restent par amour du maillot.
Va expliquer ça à un footeux!

Ce protectionnisme neo-zélandais et australiens est lamentable je trouve.

Parce que ce qu'il faut dire aussi c'est que grâce ou à cause de ça, les clubs peuvent payer leurs joueurs beaucoup moins cher...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
Citation:

ça dépend des matchs et des protagonistes.

Je pense pas qu'il faille même raisonner en terme de "violence" des sports.

Je ne comparais que l'état d'esprit des pratiquant de ce sport.

En quoi en ce qui concerne le respect (de l'adversaire ou de l'arbitre) serait différent au foot, au rugby, en foot US ou en hockey?

C'est la même notion. Après la mise en pratique est différente..certes...mais comme tu l'as dit ce sont deux sports différents.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
sous peine d'exclu de la sélection

sauf quand on s'appelle Carter .

J'avais lu une interview de Carter qui disait qu'il voulait, en gros, atteindre le statut de légende en NZ et qu'il savait, qu'à ce titre, sa carrière devait se faire en NZ
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :

Parce que ce qu'il faut dire aussi c'est que grâce ou à cause de ça, les clubs peuvent payer leurs joueurs beaucoup moins cher...

mouais La NZ n'est pas un pays riche comme peut l'être la France ou l'Angleterre donc les petits salaires sont plus liés à ça.
On peut trouver ça moyen ce protectionnisme mais en même temps le rugby c'est l'âme des néo Z donc normal qu'il le protège.

Pour, encore, comparer avec le foot, les mercenaires affaiblissent les sélections et uniformisent le foot.
Aujourd'hui les Brésiliens ne sont plus les magiciens d'antan. Ils évoluent tous ne Europe, jouent à l'Européenne et au final c'est la Sélécao et le foot qui en pati.
Les Espagnols jouent tous en Espagne et dans des clubs à forte majorité espagnole. Résultat: en clubs ou en sélection ils dominent le foot mondial et européen.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 2011, 17:59
shelby a écrit :
Skelter a écrit :
sous peine d'exclu de la sélection

sauf quand on s'appelle Carter .

J'avais lu une interview de Carter qui disait qu'il voulait, en gros, atteindre le statut de légende en NZ et qu'il savait, qu'à ce titre, sa carrière devait se faire en NZ

oui Carter a eu une dérogation de quelques mois car ça coïncidé avec un période vierge en matches internationaux de toute façon.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
pour ceux qui ne l'auraient pas vu je remets un petit extrait du mail de ma collègue NZ:

"Rugby is our only sport we are good at, so we are super passionate about it to the point we get too patriotic – not our finest trait".

Ca va dans le sens du post de Skelter
let me funk you up
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 2011, 18:02
Skelter a écrit :
cold a écrit :

mouais La NZ n'est pas un pays riche comme peut l'être la France ou l'Angleterre donc les petits salaires sont plus liés à ça.
On peut trouver ça moyen ce protectionnisme mais en même temps le rugby c'est l'âme des néo Z donc normal qu'il le protège.

Pour, encore, comparer avec le foot, les mercenaires affaiblissent les sélections et uniformisent le foot.
Aujourd'hui les Brésiliens ne sont plus les magiciens d'antan. Ils évoluent tous ne Europe, jouent à l'Européenne et au final c'est la Sélécao et le foot qui en pati.
Les Espagnols jouent tous en Espagne et dans des clubs à forte majorité espagnole. Résultat: en clubs ou en sélection ils dominent le foot mondial et européen.

ça marche aussi pour le 15 de France où tous les joueurs jouent tous en France et on est la 2e meilleure équipe du monde !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
cold a écrit :
il faut dire aussi c'est que grâce ou à cause de ça, les clubs peuvent payer leurs joueurs beaucoup moins cher...

Pas que...
J'avais surtout entendu/lu que les baisses de salaires des rugbymen du "sud" sont essentiellement liées aux problèmes économiques rencontrés par le groupe Murdoch.
C'est lui le grand argentier du rugby du Sud et c'est d'ailleurs avec son pognon que les premiers salaires pro on été payés. (Etaient en tout cas par le biais des droits de retransmission...je ne peux pas garantir que ce soit toujours le cas ou dans quelle proportion)

Et qu'avec les problèmes rencontrés ben il peut pas réinjecter autant de pognon.
Souvenez vous, au debut du professionalisme, tout le monde regardait "en bas" avec envie...
Et combien de joueurs venus des antipodes se caillaient les meules sur nos terrains?? Pas bezef.
let me funk you up
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
et le meilleur joueur du monde est français cette année : thierry dussautoir!!!

avec galthier, ca nous en fait 2!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
mabuto a écrit :
et le meilleur joueur du monde est français cette année : thierry dussautoir!!!

Amplement mérité pour ce magnifique joueur !!

(sa perf d'hier a assurément joué en sa faveur...quel match il nous a sorti)
let me funk you up

En ce moment sur backstage...