Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Par contre OUI cold...les valeurs fondamentales de chacun de ces deux sports ainsi que les étais d'esprit des joeurs qui les pratiquent sont aux antipodes.

Alors oui y'a des connards au rugby et des gars super au foot.

Je souhaite au plus profond de mon coeur que ces valeurs perdureront et qu'on ne verra pas toutes les abérations pouvant poluer un match de foot (contestation, simulation) venir pourrir ce qui est à mes yeux le plus sport du monde (ceci est bein sûr un avis personnel et en rien une invitation au débat)
let me funk you up
YAPOUSSIE
Ça me fait penser a un truc , je n'ai pas suivi un match de foot de l’équipe de France , aucun match de foot de qui que se soit d'ailleurs , depuis l'histoire du bus ...
J'ai essayé , je pionce au bout de 5mn , mais le Rugby ça me scotch a l’écran comme c'est pas possible , pourtant je suis un ancien footeux ...
Je pense que je suis vacciné et guéri , le foot est devenu le sport qui me fait le plus chier au monde
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
EDIT...doublon
let me funk you up
GuitaristeX
Citation:
Un truc qui différencie le rugby du foot c'est que les rugbymen sont loin d'être des cons.

Entre par exemple Serge Simon qui est medecin, Dusautoir qui est ingénieur et j'en passe. Quand tu vois qu'un footeux est incapable d'aligner 2 phrases dans un français correct.

Je crois que c'est un des messages les plus débiles que j'ai pu lire sur ce topic. l'intelligeance se résume au fait de savoir parler et écrire ? C'est quoi être intelligent ? Je crois pas que tu ais un jour parlé avec des gens en difficulté sur le Français. Faut vraiment être cramé pour écrire ce genre de truc.

Qu'on aime pas le foot et ses pratiquants ça se conçoit. Qu'on préfère le rugby également. Mais putain qu'est ce que c'est vraiment con de faire intervenir ce genre de remarque. hallucinant.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Skelter a écrit :
Un truc qui différencie le rugby du foot c'est que les rugbymen sont loin d'être des cons.

Entre par exemple Serge Simon qui est medecin, Dusautoir qui est ingénieur et j'en passe. Quand tu vois qu'un footeux est incapable d'aligner 2 phrases dans un français correct.

C'est quoi l'intelligence ? Quel contexte ? A ce jeu la tu veux que jte parle de mata ?

Bref t'en fais pas pour les rugbymen, a mesure que la professionalisation avancera, ils subiront les mêmes maux.
Ils deviendront des abrutis notoires du fait d'une formation qui s'effectue de plus en plus tôt.
De même que les supporters relou avec la democratisation.

C'est tout à fait vrai. L'encadrement du rugby ainsi qu'encore beaucoup de joueurs ont grandis avec la nécessité de faire des études pour avoir un vrai métier. Bonnaire, qui fut sans doute un des meilleurs joueurs de cette coupe du monde, était encore amateur y'a pas si longtemps quand il évoluait à Bourguoin (employé de mairie aux espaces vert si je dis pas de bêtises).
A l'opposé un gamin comme Parra est destiné à être pro depuis son plus jeune âge et est un des premiers d'une génération de joueurs qui, comme au foot, ne connaitra que le sport pro jusqu'à sa retraite sportive.

D'ici quelques années on aura donc des joueurs avec les même lacunes et on en viendra a regretter le médecin Roncero ou l'ingénieur McCaw q:
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
le foot est devenu le sport qui me fait le plus chier au monde

je suis un accro intoxiqué au rugby et je confesse mon manque d'intérêt voire même de respect total pour le foot (en raison malheureusement à cause en grande partie des joueurs).

J'ai déjà vu des match de foot magnifiques (genre un Arsenal-Barcelone l'année dernière en Champions League).

Mais je ne SUPPORTE plus les simulations à deux balles des footeux.
PUTAIN Parra revient sur le terrain avec une fracture du plancher orbitaire, l'année dernière Hari est rentré sur le terrain avec le nez en morceau et à fini le match avec les côte en bouillie...
alors quand je vois des "air-tackle" au foot qui se transforment en premier prix d'interprétation masculine (voire même féminine) je fulmine, j'enrage, j'ai envie de massacrer le mec.
Pareil pour les contestations de l'arbitre...

Bref, messieurs les responsables des instances footeuse, faite svp un grand ménage dans l'état d'esprit des pratiquant de votre sport.

je précise encore une fois qu'il y a de GROS CONNARDS au rugby
let me funk you up
GuitaristeX
Ghilou a écrit :
Kunde a écrit :
Skelter a écrit :

C'est quoi l'intelligence ? Quel contexte ? A ce jeu la tu veux que jte parle de mata ?

Bref t'en fais pas pour les rugbymen, a mesure que la professionalisation avancera, ils subiront les mêmes maux.
Ils deviendront des abrutis notoires du fait d'une formation qui s'effectue de plus en plus tôt.
De même que les supporters relou avec la democratisation.

C'est tout à fait vrai. L'encadrement du rugby ainsi qu'encore beaucoup de joueurs ont grandis avec la nécessité de faire des études pour avoir un vrai métier. Bonnaire, qui fut sans doute un des meilleurs joueurs de cette coupe du monde, était encore amateur y'a pas si longtemps quand il évoluait à Bourguoin (employé de mairie aux espaces vert si je dis pas de bêtises).
A l'opposé un gamin comme Parra est destiné à être pro depuis son plus jeune âge et est un des premiers d'une génération de joueurs qui, comme au foot, ne connaitra que le sport pro jusqu'à sa retraite sportive.

D'ici quelques années on aura donc des joueurs avec les même lacunes et on en viendra a regretter le médecin Roncero ou l'ingénieur McCaw q:

mais c'est quoi un vrai métier ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
cold a écrit :
Au rugby tu sais que tu y vas et que tu vas avoir mal.

C'est pour ça que quand j'entends certains journaleux comparer les test-matchs aux matchs amicaux du foot je sursaute.

Va dire ça à Zizou ou à Djibril Cissé

Concernant les mentalités des joueurs, tant que les pays de l'est ne joueront pas trop au rugby vous êtes quand même protégé question tricherie et simulation...
Blague à part, j'ai quand même eu l'impression que sur cette coupe du monde on s'est encore un peu rapproché du foot question mauvais esprit dans les journaux, erreurs d'arbitrage et contestation (j'ai même vu une erreur d'arbitrage alors que la vidéo avait été demandée ),... Et le rugby a même réussi à récupérer ce qui se fait de pire dans le foot : Christian Jean-Pierre !!!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

mais c'est quoi un vrai métier ?

Je me suis mal exprimé. Je faisais allusion à un métier qui offre des perspectives d'avenir et l'assurance d'une rémunération suffisante, ce que ne permettait pas le rugby il y'a encore peu de temps.
GuitaristeX
shelby a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
le foot est devenu le sport qui me fait le plus chier au monde

je suis un accro intoxiqué au rugby et je confesse mon manque d'intérêt voire même de respect total pour le foot (en raison malheureusement à cause en grande partie des joueurs).

J'ai déjà vu des match de foot magnifiques (genre un Arsenal-Barcelone l'année dernière en Champions League).

Mais je ne SUPPORTE plus les simulations à deux balles des footeux.
PUTAIN Parra revient sur le terrain avec une fracture du plancher orbitaire, l'année dernière Hari est rentré sur le terrain avec le nez en morceau et à fini le match avec les côte en bouillie...
alors quand je vois des "air-tackle" au foot qui se transforment en premier prix d'interprétation masculine (voire même féminine) je fulmine, j'enrage, j'ai envie de massacrer le mec.
Pareil pour les contestations de l'arbitre...

Bref, messieurs les responsables des instances footeuse, faite svp un grand ménage dans l'état d'esprit des pratiquant de votre sport.

je précise encore une fois qu'il y a de GROS CONNARDS au rugby

Les coups donnés au foot ou au rugby ne sont carrément pas les mêmes. Même si il y a des vérités dans ton discours (et j'adoooooooore le rugby hein) ce sont vraiment deux sports différents. C'est comme comparer la NFL avec la NHL.

@ Ghilou : Ok j'ai eu peur sur le coup te connaissant un peu quand même sur le forum !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :

Ouais mais les mecs dont on parles, les Mc Caw et Dusautoir, sont de la génération post professionnalisation.

Même si 15 millions de personnes ont regardé la finale le rugby n'est pas le foot, ou la F1 en terme de retombées financières.
Les Blacks par exemple ont palpé 55K€ chacun pour la victoire. C'est 2 jours de salaire de Samir Nasri.

Ce sport est compliqué et obscur pour les non-initiés donc il aura du mal à devenir une pompe à fric. A mon sens il y aura encore des ingénieurs dans les packs pendant un bon de temps encore.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
YAPOUSSIE
Dodo13 a écrit :
Skelter a écrit :
cold a écrit :

C'est pour ça que quand j'entends certains journaleux comparer les test-matchs aux matchs amicaux du foot je sursaute.

Concernant les mentalités des joueurs, tant que les pays de l'est ne joueront pas trop au rugby vous êtes quand même protégé question tricherie et simulation...
Blague à part, j'ai quand même eu l'impression que sur cette coupe du monde on s'est encore un peu rapproché du foot question mauvais esprit dans les journaux, erreurs d'arbitrage et contestation (j'ai même vu une erreur d'arbitrage alors que la vidéo avait été demandée ),... Et le rugby a même réussi à récupérer ce qui se fait de pire dans le foot : Christian Jean-Pierre !!!

+1000 !!!

Il est vrai comme écris plus haut que certaines règles du rugby sont comment dirais je ? space ?
des fois j'ai vraiment ,mais alors vraiment du mal a piger le pourquoi du comment ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
[quote="GuitaristeX]Les coups donnés au foot ou au rugby ne sont carrément pas les mêmes.[/quote]

Jusque là...rien à dire...
encore faut-il qu'il y ait "coup" (ou mauvais geste).
Et encore une fois je ne comparais que l'état d'esprit des pratiquant de ce sport.
En quoi en ce qui concerne le respect (de l'adversaire ou de l'arbitre) serait différent au foot ou au rugby?
C'est la même notion. Après la mise en pratique est différente..certes...mais comme tu l'as dit ce sont deux sports différents

Mais le nombre d'actions au foot où tu vois un mec rester sur le pré, à l'agonie alors que le ralenti nous montre que le pieds taclkeur passe à 15 cm....

De la même manière j'ai pourri Clerc comme un vieux con de ronchon quand il a essayé de récolter une pénalité sur une "obstruction" de son vis-à-vis Gallois.

Après, mais c'est ma conception: on te tape et tu as mal tu dis "aie", on te tape et t'as pas mal tu fermes ta gueule et à fortiori si on ne te tape pas.
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
CJP c'est juste une blague.

Gilardi au moins il connaissait le rugby pour y avoir joué et dirigé un grand club.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
EddyBaby
YAPOUSSIE a écrit :
Dodo13 a écrit :
Skelter a écrit :
cold a écrit :

+1000 !!!

Oui enfin Christian Jeanpierre il comment la coupe du monde de Rugby depuis 1999 hein
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Les Blacks par exemple ont palpé 55K€ chacun pour la victoire. C'est 2 jours de salaire de Samir Nasri.

Et ben ça confirme qu'il vaut mieux (pour raisons financières) jouer au rugby en france.
140K€ par joueur pour leur 2ème place
Sinon 180K€ s'ils avaient ramené la coupe.
let me funk you up

En ce moment sur backstage...