Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal le texte. C'est direct et sincère.
Bon le dernier paragraphe est à double lecture mais dans l'ensemble c'est cool comme texte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
YAPOUSSIE
A que oui , pour moi qui suis une bille en anglais c'est top ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
C'est direct et sincère.

et pour connaître un peu quelques kiwis je pense qu'il est, comme elle le dit, le reflet d'une pensée générale en NZ.
Il n'y a bien que la presse NZ (et anglo-saxone) qui s'est défoulée.

Il y a un vrai respect entre deux vraies nations de rugby.

PS: j'ai en effet laissé le message de ma collègue dans sa langue d'origine mais si ça doit poser un soucis de compréhension...n'hésitez pas à demander.
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
Un truc qui différencie le rugby du foot c'est que les rugbymen sont loin d'être des cons.

Entre par exemple Serge Simon qui est medecin, Dusautoir qui est ingénieur et j'en passe. Quand tu vois qu'un footeux est incapable d'aligner 2 phrases dans un français correct.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Penmoch
Mais c'est vrai que comme le fait remarquer Skelter le dernier paragraphe peut être à double lecture...
D'après toi, maladresse de langage ou condescendance ?
M.Twirly
ca relance l'éternel débat sur :

- rugby : jeu de riches, éduqués et faluchards de médecine & co.
- foot : jeu de racaille de banlieue et de prolos de chez Peugeot à Sochaux.

Et ya rugby et rugby : le rugby campagnard qui laboure les terrains est surement peuplé de débiles autant que dans le foot...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 2011, 16:51
M.Twirly a écrit :

Et ya rugby et rugby : le rugby campagnard qui laboure les terrains est surement peuplé de débiles autant que dans le foot...

Oui le rugby pro est surement plus intelligent que le foot pro, mais entre le rugby amateur et le foot amateur ya surement égalité niveau débilité
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 24 Oct 2011, 16:51
Skelter a écrit :
Un truc qui différencie le rugby du foot c'est que les rugbymen sont loin d'être des cons.

Entre par exemple Serge Simon qui est medecin, Dusautoir qui est ingénieur et j'en passe. Quand tu vois qu'un footeux est incapable d'aligner 2 phrases dans un français correct.

C'est quoi l'intelligence ? Quel contexte ? A ce jeu la tu veux que jte parle de mata ?

Bref t'en fais pas pour les rugbymen, a mesure que la professionalisation avancera, ils subiront les mêmes maux.
Ils deviendront des abrutis notoires du fait d'une formation qui s'effectue de plus en plus tôt.
De même que les supporters relou avec la democratisation.
J'irai cracher sur vos tongs !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Non c'est vraiment une maladrese de language.
Je n'y avait même rien lu à redire.
Elle veut vraiment dire qu'au regard de notre coupe du coupe du monde le résultat est plutôt satisfaisant.
J'aurais tendance à être assez d'accord avec elle.

Je suis d'accord avec M. Twirly.
Sans rentrer dans une ENIEME confrontation stérile entre foot et rugby, il y a en effet des facteurs historiques qui expliquent les différences de "segmentation" entre ces deux sports.

Mais ne rêvons pas...l'avénement du professionalisme va (a déjà) commencé à éradiquer ces différences.
D'ailleurs si elle persistent c'est essentiellement dans l'hémisphère Nord.

Regardez les parcours des joueurs Blacks et autres...ils ne sont pas tous ingénieurs...loin de là.
Après l'organisation du sport dans ce pays est très similaire à celui des USA, où le sport "universitaire" est l'anti-chambre du professionalisme.
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
M.Twirly a écrit :

Bof c'est surtout la professionnalisation tardive, les salaires peu élévés et l'organisation général du rugby qui font que les gars ont le temps de se consacrer à leur études.
Dusautoir a 29 et a eu son diplôme d'ingé à 23, soit à l'age normal, tout en étant pro et en évoluant en top 14.

Les f0oteux sont à 12-13 ans en centres de formation, passent pro à 18 ans, gagnent rapidement des sommes folles, enchainent les matchs donc pas étonnant qu'ils n'aient pas le temps de se culturer.
Ce qui me fait marrer c'est de voir que dès qu'un footeux alignent plus de 3 phrases correctes il passe pour un intellectuel comme par exemple Thuram.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
shelby a écrit :
Regardez les parcours des joueurs Blacks et autres...ils ne sont pas tous ingénieurs...loin de là.
Après l'organisation du sport dans ce pays est très similaire à celui des USA, où le sport "universitaire" est l'anti-chambre du professionalisme.

Au hasard, je prend Richie McCaw: ingénieur, malgré sa tronche de bourrin^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
aaaaaaaaah on parle pas de Mc Caw ! gâche pas on lundi !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 2011, 16:59
Cependant quoi qu'il advienne le rugby aura toujours la valeur noble qui est le respect de l'adversaire.

Au rugby tu sais que tu y vas et que tu vas avoir mal.

Exemple les Blacks face à une faible équipe comme Japon, même si la victoire sera facile, les joueurs ne peuvent pas se casser et ils savent que malgré tout il prendront des coups.

On peut comparé à la boxe qui même avec les millions de dollar en jeu, les combattant se respectent car ils savent qu'ils sont dans la même galère.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bien sûr qu'il y a aussi des ingénieurs dans leurs rangs.

Et également on a nos Ondarts, Rodriguez etc...donc bon.
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
cold a écrit :
Au rugby tu sais que tu y vas et que tu vas avoir mal.

C'est pour ça que quand j'entends certains journaleux comparer les test-matchs aux matchs amicaux du foot je sursaute.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Par contre OUI cold...les valeurs fondamentales de chacun de ces deux sports ainsi que les étais d'esprit des joeurs qui les pratiquent sont aux antipodes.

Alors oui y'a des connards au rugby et des gars super au foot.

Je souhaite au plus profond de mon coeur que ces valeurs perdureront et qu'on ne verra pas toutes les abérations pouvant poluer un match de foot (contestation, simulation) venir pourrir ce qui est à mes yeux le plus sport du monde (ceci est bein sûr un avis personnel et en rien une invitation au débat)
let me funk you up

En ce moment sur backstage...