Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Rappelez-vous l'Angleterre en Australie en 2003, c'est à notre tour. Oui oui j'y crois
Ben.oît
Ce que je crains :
Victoire des Blacks avec un écart de 6 points. Je ne peux pas imaginer une branlée à la sauce australienne.

Ce que j'appelle de tous mes voeux :
Une équipe de France survoltée avec le regard qu'avait Dussautoir face aux anglais. Une vraie bande de copains qui se surpassent. Plus de passe dans les chaussettes, plus de chasse à la taupe, plus de trou dans la défense. Plus un seul joueur qui s'isole. Des initiatives, de la folie, du mordant, de la fougue.

Un match engagé avec peut-être de la casse, tant ils vont tout donner. Un essai magnifique d'Heymans (pour sa dernière), un de Bonnaire (qui a été impérial ce dernier mois) et un essai collectif sur un ballon porté par la bûche, sur une mêlée puissante et bien coordonnée. Il m'en faut un superbe de Vincent Clerc avec une passe décisive de Medard après une succession de crochets improbables et ce sera parfait.
Es könnte auch anders sein
Don Guillermo
Je crois que Heymans n' est pas sur la feuille de match , au profis de Damien Traille qui prends sa plaçe sur le banc des remplaçants ( je sais , c' est moche ) .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ben.oît
Don Guillermo a écrit :
Je crois que Heymans n' est pas sur la feuille de match ...

Exact, mais j'aurais tant aimé...

Bassistuta
Tout à fait personnellement, j'aurais pris Heymans. Un mec avec du feeling et multi-postes. J'aurais aussi pris Picamoles
In Stingray We Trust
Ben.oît
http://nicerugby.blog.lemonde.(...)0%A6/

Pourquoi les All Blacks ne peuvent pas perdre…

Parce qu’en principe, on ne perd jamais une finale de Coupe du monde à domicile.

Parce que le « boulot n’est pas fini » a martelé Graham Henry, le coach néo-zélandais après la victoire en demi-finale contre les Wallabies.

Parce que Graham Henry va mettre un terme à sa carrière d’entraîneur national après ce match

Parce que Graham Henry ne veut pas être obligé de quitter le pays… il a déjà failli le faire en 2007

Parce que Christchurch, la ville néo-zélandaise, a été profondément meurtrie par deux tremblements de terre… Elle est aussi celle des Crusaders (McCaw, Carter, Read, S.B. Williams, etc…). Les Blacks joueront pour ses habitants meurtris.

Parce que la Nouvelle-Zélande ne pourra pas supporter un deuxième séisme d’affilée

Pour les mêmes raisons que l’Afrique du Sud devait gagner sa Coupe du monde en 1995… les Springboks de François Pienaar missionnés par Nelson Mandela pour rapporter le trophée à l’Afrique du Sud sortie de l’apartheid. Les Blacks de 2011 sont mandatés comme jamais par tout un peuple.

Parce que le capitaine Richie McCaw est au sommet de son art (103ème sélection). Un des meilleurs gratteur-plaqueur du monde sous le numéro sept.

Parce que sous les chandelles, Cory Jane et Israel Dagg ont pris l’ascendant absolu dans les airs contre les Wallabies et qu’ils capteront encore une fois tous les ballons

Parce que Brad Thorn, 37 ans, est une machine de guerre implacable dans le moteur des Blacks. Un monstre d’efficacité.

Parce que Weepu a parfaitement succédé à Carter dans le rôle de buteur

Parce que Israel Dagg est un arrière d’exception et que le troisième ligne Jerome Kaino sera sans doute le meilleur joueur de cette finale

Parce que depuis 1987, l’équipe référence du rugby mondial n’a plus remporté la Coupe du monde. La Nouvelle-Zélande veut la regagner de toute son âme.

Parce que la mêlée des All Blacks n’a jamais été aussi forte

Parce que le Quinze de France leur a fait trop de mal en 1999 et 2007 et qu’il faut laver l’affront

Parce que la Nouvelle-Zélande possède la meilleure équipe du moment dans le monde

Parce que la Nouvelle-Zélande est le pays du rugby

Parce qu'en Nouvelle-Zélande, la presse est une catastrophe et qu'il vaut mieux être joueur de rugby que journaliste

Parce que l’arbitre sud-africain, Craig Joubert, sera amené à revenir en Nouvelle-Zélande, pour le Tri-Nations et le Super 15

Parce que Wayne Barnes (l’arbitre du quart de finale 2007) n’arbitrera pas dimanche.

Parce que justice doit être faite pour le plus grand contributeur du rugby international

Parce que le scénario est écrit depuis longtemps

Parce que c’est inimaginable

Parce qu’il faut absolument qu’ils le pensent…
M.Twirly
ya le meme de l'autre côté
Bassistuta
Les clés du match :
- le duel Franks/Poux
- la forme de Morgan et son inspiration au pied
- Pareil pour Cruden (pour moi, bôôôôôôôcoup trop inexpérimenté pour l'évènement)
- Surveiller Nonu et Smith comme le lait sur le feu
- Ne jamais laisser Dagg dans les intervalles et le couper de toute relance

Et comme d'habitude, ne jamais laisser les Blacks jouer dans notre dos et défendre en reculant. Marquer l'impact, offensif comme défensif.
De notre côté, jouer comme on le sent. Ne pas s'enfermer dans des schémas et des consignes tactiques pré-établis. Une fois sur le pitch, une seule vérité : celle du moment. Donc jouer comme ils ne s'y attendent pas. Tout varier en permanence. Leur montrer dans l'oeil que s'ils la veulent, faudra qu'ils y aillent fort. Plus fort que nous.
In Stingray We Trust
Don Guillermo
Citation:
Parce que Weepu a parfaitement succédé à Carter dans le rôle de buteur

J' aime beaucoup ce joueur , mais là voila notre chance , il n' est pas un grand buteur justement , pas comme Carter , il laissera sans doute 3 , 6 ou 9 points en route , esperons que cela suffise .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Parce que Wayne Barnes (l’arbitre du quart de finale 2007) n’arbitrera pas dimanche.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
Ben.oît a écrit :

Pourquoi les All Blacks ne peuvent pas perdre…

Parce qu’en principe, on ne perd jamais une finale de Coupe du monde à domicile.

Comme Angleterre - Australie à Sydney en 2003!
GuitaristeX
Allé on y croit demain je mets le réveil !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Don Guillermo a écrit :
il n' est pas un grand buteur justement

...néanmoins il est quand même devant nos p'tits bleus...

Weepu 41 pts
Yach' 39 pts
Para 37 pts (dont un essai)
source: http://fr.rugbyworldcup.com/st(...).html

Après faut-il marquer les points quand ils se présentent...et ça seule l'issue du match nous le dira...

Pour battre les Balcks la SEULE recette c'est d'arriver à les faire reculer.
C'est une équipe géniale quand elle avance (prise d'intervales, passes après contact..etc etc etc) mais qui ne SAIT PAS reculer.

Or les faire reculer c'est s'imposer individuellement et collectivement sur TOUS les duels (comme on l'a très bien fait face aux Anglais...sauf que c'est pas les Engliche en face ). On ne peut donc, à mon sens, pas voir la clé de ce match dans cetains duels spécifiques (même si en effet la confrontation des premières lignes sera très importante).
Il ne faut pas rentrer sur le terrain avec des schémas tactiques compliqués, des lancements abracadabrantesques mais bien laisser les cerveaux aux vestiaires et avoir l'envie de les agresser.
Vu qu'ils nous surpassent dans tous les autres domaines faisons les douter sur les BASES.

J'en veux pour preuve ce fameux match de 1999 où la remontée de l'équipe de France est à inscrire (si ce n'est déjà fait) dans les annales de ce sport.
En deuxième mi-temps on lit la peur dans le regard d'Umaga sous les chandelles de Titou et les montées défensives de calut de Dourthe.

En phase de poule, cette année, quand on les a tenu les 10-15 premières minutes du match c'est quand on a réussi à imposer notre rythme et à les faire reculer.

Il va donc ne pas falloir avoir peur d'avoir mal, car ce sont 22 guerriers (+1 nation) qui seront face à nous (et les qq 1000 de supporter dans le stade).

Sur un match tout est possible...

Bon match à vous tous
let me funk you up
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Oct 2011, 01:34
non mais.. ca fait plus d'un an qu'on enchaines les claques et autres matchs de merde (parce que sérieux contre galles.. j'ai encore honte..)
les nz roulent sur tout le monde..enfin je veux bien etre chauvin, mais on va repartir la queue entre les jambes.
Le pire c'est qu'on sera content d'etre 2eme, après avoir battu une angleterre pas dans son match (15 en avants?) et..je sais meme pas expliqué face à galles en fait mais c'était un putain de miracle.

Fin ché pas, c'est comme la guitare au final, le meilleur entrainement c'est probablement pas de jouer TOUT les accords sur la frette en espérant que ca passe (quoique.. ptet que lièvremont est notre bottleneck à nous)

Faut que j'arrète de parler de lui ceci dit, depuis les poules il est juste la en spectateur
(débriefing.. tu peux sortir coach stp? tu sers à rien)

En ce moment sur backstage...